EAN : 9782017028123
Hachette Romans (03/05/2017)
3.6/5   5 notes
Carina Smyth a toujours su que son destin était d’étudier des étoiles. Élevée dans un orphelinat, elle s’est donné pour mission de déchiffrer le journal de Galilée que son père lui a laissé. Lorsqu’on l’envoie travailler dans un grand domaine, Carina y trouve contre toute attente un professeur qui l’aide à poursuivre ses études : une infinité de possibles s’ouvre alors à elle.

Carina finit par découvrir, nichée au cœur du journal, une carte mystérieu... >Voir plus
Que lire après Pirates des Caraïbes V - La Vengeance de Salazar - L'Étoile la plus brillanteVoir plus
One Piece, tome 1 : À l'aube d'une grande aventure par Oda

One Piece

Eiichirô Oda

4.46★ (107384)

106 tomes

Je ne suis pas la plus grande fan des Pirates des Caraïbes et je n'avais même pas vu le film lorsque j'ai acheté ce livre... Je l'ai trouvé dans un destockeur et honnêtement, la couverture a beaucoup joué pour ce craquage. Contrairement au film, le livre est du point de vue de Carina et Jack Sparrow n'est pas très présent. le livre reprend totalement l'histoire du film mais il y a des passages inédits comme l'enfance de Carina. Il n'est pas obligatoire d'avoir vu les films pour lire ce roman. Pour être honnête, je n'attendais pas grand chose de ma lecture mais je l'ai énormément appréciée et je me suis beaucoup attachée à Carina. de plus, les entêtes des chapitres sont joliment illustrés.
Note : 9/10
Ohé moussaillon ! Si tu as toujours aimé les histoires de pirates, ce roman est fait pour toi !

Carina Smyth a toujours su que son destin était d'étudier les étoiles. Elevée dans un orphelinat, elle s'est donnée pour mission de déchiffrer le journal de Galilée que son père lui a légué.

Carina est une jeune femme avec un sacré tempérament. Elle est déterminée à poursuivre sa quête et n'a pas sa langue dans sa poche ce qui lui apportera des bonnes et des mauvaises choses.

Bien sûr, nous ne pouvons pas mentionner les pirates sans parler du célèbre « Jack Sparrow ». On retrouve son humour légendaire à travers le roman.

Nous apprenons beaucoup de choses comme l'interdiction des femmes de pratiquer la science et de s'instruire. Carina est totalement en opposition avec cela, elle va se battre jusqu'au bout pour comprendre « la carte qu'aucun homme ne peut lire ».

J'ai trouvé l'intérieur de ce roman juste sublimissime ! Les illustrations, en début de chapitre, sont à tomber. Parlons aussi de la première de couverture qui a tout de suite attiré mon attention avec son écriture dorée et brillante et cette illustration représentant Carina entrain de contempler les étoiles qui les fascine tant !

Le roman est doté de référence sur Nicolas Copernic, Isaac Newton et Galilée, les passionnés de sciences y trouveront leur compte !
Lien : https://hedwigereading.wordp..
Carina Smyth est un personnage intéressant. J'aurais seulement souhaité que l'ouvrage s'attarde plus longuement sur certains passages du récit, notamment le lien qu'elle créait avec certains protagonistes importants dans son existence : James, Will ou ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..