Citations sur Glacé (287)

Le craquement fut suivi d'un bruit plus rauque, plus profond, plus ample et plus sourd. Et de nature tout aussi inconnue.
Le grondement, assourdi et grave, enfla - comme s'il était couché sur des rails et qu'un train approchait... Non : pas un,mais plusieurs trains à la fois.
Vous êtes vraiment très pâle . Vous ne voulez pas que j'appelle un médecin.
De l'autre côté du ruban , les techniciens effectuaient les derniers prélèvements à l'aide de brucelles et les scellaient dans un tubes.
“Quos vult perdere Jupiter prius demendat.”
« Ils roulèrent à travers un paysage pétrifié de hautes sapinières impénétrables et de tourbières gelées prises dans les méandres de la rivière. Au-dessus d’eux se levaient, formidables et gris, les flancs boisés de la montagne. Puis la vallée se resserra encore. La forêt surplomba la route qui surplomba le torrent, tandis qu’à chaque virage ils voyaient devant eux les grandes racines des hêtres mises à nu par les affouillements du talus.
Le capitaine Ziegler avait des yeux verts d'une profondeur de lac et, sous sa casquette d'uniforme, des cheveux blonds tirés en chignon qu'il soupçonna d'être fort beaux. Ses lèvres ne portaient qu'un soupçon de rouge.