Delphine Minoui, iranienne et française, nous fait part de ses émois à propos de son histoire personnelle. Toutes les pistes sont brouillées, volontairement peut-être. Elle annonce à l'avance ou non les faits et nous entraine dans un labyrinthe de sensations et d'évènements entremêlés.
Par moments, j'ai eu l'impression qu'elle ne pose pas les bonnes questions, qu'elle a envie de nous perdre, ce qui a finit par arriver pour moi.
J'ai donc été tiraillée entre la déception et l'envie d'apprendre encore quelque chose sur l'Iran qui m'intéresse beaucoup. le fait qu'elle s'adresse très régulièrement à son grand-père pour établir une comparaison entre sa vie et la sienne « casse » le récit.
Certains moments d'action sont prenants malgré tout.
Pour autant, ce récit trop décousu n'a pu me toucher.
Lien : http://objectif-livre.over-b..