AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0046GGDQO
222 pages
Editions des remparts (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Marie-Aline accueille chez elle, en Savoie, son filleul de guerre Jean Fauvert, orphelin et convalescent. Un secret pèse sur le passé de Marie-Aline...
Pour payer sa dette de reconnaissance, Jean veut lui donner son nom... Il sait qu'à cause de sa blessure il n'a que quelques mois à vivre...
Éblouie, elle accepte d'être sa femme. Mais sol bonheur est de bien courte durée... Marie-Aline devinera-t-elle que Jean a fait l'offrande de son nom sans tache po... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'armoire d'acajouVoir plus
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Josette était une très jolie brune ayant perdu sa mère en bas âge. Elle venait de terminer ses études d’infirmière afin de seconder son père dans le petit dispensaire qu’il avait créé à Bréville. Tout le monde l’aimait car elle était vive et enjouée. Ses yeux noirs reflétaient le bonheur de vivre et la certitude de plaire. Le besoin qu’elle avait sans cesse d’être admirée lui avait fait une réputation de légèreté qu’elle ne méritait pas entièrement, car elle possédait des qualités sérieuses.
Commenter  J’apprécie          00
Très bel homme, il avait la réputation d’aimer la société des femmes et d’afficher une galanterie dont l’exagération incitait à la médisance. De plus, il aimait le bon vin et abusait volontiers du champagne au cours des soirées mondaines. Etait-ce à cause de ce léger vice qu’il faisait aussi ostensiblement la cour aux plus jolies des invitées ou prodiguait ses avances à la maîtresse de maison, s’il estimait qu’elle avait tout pour plaire ?
Commenter  J’apprécie          00
Mon plus cher désir est de lui apporter le bonheur… L’amour n’est pas fait que d’attirance physique, il comporte aussi une grande part d’estime et d’admiration…
Commenter  J’apprécie          10
Oui, c’était cela la vie !… Les uns destinés à la joie et à l’épanouissement de leur être et les autres ¡marqués pour n’avoir dans leur lot que déceptions et souffrances. Comme si ceux qui avaient le malheur en partage devaient rétablir l’équilibre avec ceux qui avaient plus que leur part de bonheur !
Commenter  J’apprécie          00
Mlle Aline fait partie de ces femmes qui souffrent de la souffrance des autres. Donnez-lui la joie de vous soigner comme un enfant, car elle porte en elle des trésors d’amour inemployés mais ne l’inquiétez pas plus gravement, elle en serait cruellement atteinte !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : orphelinsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3182 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}