Ce livre est un manga. C'est une histoire de vie. C'est l' histoire d' une jeune diplômée nommée Urano Motosu. Un jour, sa bibliothèque lui tomba dessus et elle mourut. Elle se réveilla changée en une petite fille nommée Maïn. Mais quand elle se réveilla, elle était chaude de fièvre. Elle voulait bien vivre dans ce monde mais elle voulait un livre. Elle n' en trouva pas car ils étaient trop chers. Seuls les riches pouvaient se les payer. Donc elle décida de les fabriquer.
J'ai bien aimé ce livre. Je l'ai trouvé passionnant. Les personnages étaient originaux et intéressants. J' ai trouvé que son père n'apparaissait pas assez. le live était assez facile à lire. Je l'ai aussi aimé car il y avait des personnages drôles et amusants.
Lauryne
Urano, étudiante férue de lecture meurt et se retrouve incarnée dans le corps d'une petite fille au moyen-âge. Impossible pour elle de vivre sans lire dans une société où le livre est une denrée réservée à une élite. Elle décide alors de fabriquer elle-même un livre.
Ce manga est très amusant, d'abord parce qu'il évoque la lecture et le combat que doit mener l'héroïne pour faire avancer son projet dans un monde ou les matériaux, les biens sont rares et coûteux et où son corps de petite fille ne lui permet pas de faire ce qu'elle voudrait. Elle va devoir faire appel aux connaissances du monde contemporain dans lequel elle vivait, mais aussi à celles du passé, à l'origine de l'écriture. Elle cherchera aussi à adapter ces connaissances aux moyens dont elle dispose au moyen-âge et dans sa famille...
A lire !
La professeuse documentaliste
Un petit manga fait pour les amoureux des livres ! Les personnages sont attachants et les aventures de la protagoniste vraiment incroyables. Une amoureuse des livres réincarnée dans un monde où ces précieux ouvrages ne sont pas accessibles au public. Pourtant Mei va tout faire pour pouvoir retenir un livre entre ses mains !
Une bibliothécaire qui se réincarne dans le corps d'une petite fille malade et dans un monde où les livres ne sont accessibles qu'à l'élite. Des planches de dessins sublimes...que dire de plus que ce manga est une pépite. À lire sans modération et accessible à partir de 10 ans.
Premier manga d'une série d'au moins 7 "tomes".
Urano, jeune femme qui ne vit que pour les livres, se retrouve réincarnée dans le corps de la petite Maïn, 5 ans. Là où elle se retrouve, il n'y a pas de livres. Comment va-t-elle survivre ? Elle va essayer de résoudre ce problème... mais comment ?
Lien : https://www.facebook.com/mam..
Une jeune bibliothécaire prénommée Urano Motosu adore les livres. Un jour, elle décède de la plus originale des façons, écraseée par une bibliothèque remplie de livres et elle se réincarne en une jeune fille appelée Maïn dans un monde où ses livres adorés n'existent pas! le papier n'existe pas non plus et le parchemin coûte un prix exorbitant. Elle décide alors de créer son propre livre. Mais il lui faudra tout d'abord créer son papier. Comment va-t-elle procéder ?

M.P
Jamais sans mes livre
À la base ce livre est une BD mais il a été adapté manga par Miya Kazuki.
Une dame passionnée de lecture se fait écraser par sa bibliothèque.
Elle se réincarne dans corp d une petite fille Maïn qui vit au Moyen-Âge les livre coûte très cher et son précieux Ils sont inaccessibles pour les paysans du coup elle décide d'écrire son propre livre
C'est une fille qui aime beaucoup lire et qui vit dans un monde où il n'y a pas de livres, pas de papier...puis elle va dans une maison où il y a une personne qui a un livre et la fille voulait le lire mais le monsieur ne le lui a pas laissé.
Après elle coupa un noyau de meril et une femme lui avait dit que ce n'était pas comme ça.

J'ai bien aimé ce livre car on te montre qu'il faut lire et si tu lis tu apprends.
L'avis d'Eloïse :
Urano Motosu perd la vie en se faisant écraser par ses livres bien aimés. Elle se réveille dans le corps d'une petite fille de 6 ans, Maïn. Dans le monde dans lequel elle se réveille, il n'y a pas de livre. Elle va devoir remédier à cela !
J'ai adoré ce manga et j'ai eu envie de lire tous les autres tomes de la série.

**********************************************
L'avis de Luce : J'ai adoré ce livre ! L'histoire est passionnante.

*************************************************
L'avis de Madeleine: Ce manga est super. L'histoire est captivante et on passe un bon moment en la lisant.
La petite faiseuse de livre l'auteur est You Shiina, ce manga est très bien c'est un manga d'aventure. Ce livre parle d'une fille qui adorait lire, est un jour une étagère de livre lui est tombé dessus. Elle était morte, un jour elle se réveilla sous forme de petite fille. L'histoire se déroule dans une chambre, le personnages principales s'appelle Maïn. une étagère est tombé sur Maïn. Elle était morte, elle s'est réveiller dans une chambre sur un lit, ce livre m'a plus car c'était originale de se prendre une étagère sur la tête et de se réveiller dans un lit. Se livre était drôle, amusant, surprenant et étrange. L'intérêt du livre est qu'il fait rire, il est facile a comprendre et a lire je recommande ce livre pour ceux qui aiment rire et qui cherche des livre facile a lire. Gabriel Chireux 6A