Pour ceux qui aiment les mangas d'aventure, ce manga est fait pour vous !
C'est l'histoire d'une jeune femme qui meurt écrasée par sa bibliothèque (qui est gigantesque), et elle se réincarne en petite fille qui vit dans un autre monde. Elle est frappée d'une maladie, et dans ce monde, les livres sont réservés aux nobles et il y en a très peu.
J'ai beaucoup aimé ce manga car cette jeune fille nous prouve son amour immodéré pour les livres, et elle fera tout son possible pour pouvoir lire un livre au moins une fois dans sa nouvelle vie.
S.
J'ai aimé ce livre, car il est intéressant. Les personnages sont incroyables. le narrateur écrit bien. Ce manga m'a plu car il est original. Et puis, j'aime bien lire, mais pas des livres trop longs, ni trop courts. Ce manga est parfait pour moi. (Linoa)
Je viens de découvrir cette série de manga, grâce à ce 1er tome.

Dans cet opus, l'histoire commence donc à s'installer doucement.

Une jeune femme meurt, suite à l'écroulement de sa bibliothèque (il pourrait nous arriver la même chose 😉). Elle se réincarne dans le corps d'une petite fille. Mais comble du malheur, la remontée dans le temps, qu'elle effectue pour prendre vie dans le corps de Maïn, la fait atterrir à une époque où le livre est très très rare. Un enfer pour cette bibliovore ! Elle va devoir donc s'acclimater à sa nouvelle vie, les coutumes de l'époque, son nouveau corps... sans perdre de vue l'objectif qu'elle s'est fixée : fabriquer ses propres livres !!!

Un manga tout doux, une histoire touchante, de beaux dessins... j'adhère et je lirais la suite avec grand plaisir 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce manga raconte l'histoire d'une petite fille qui adore les livres car c'était une ancienne bibliothécaire. Mais dans le monde où elle a été réincarnée, les livres n'existent pas ou ça coûte très cher. Elle va tout faire pour avoir un livre capable d'en fabriquer.

C'est un très bon petit manga pour ceux qui aiment ce genre de livres. J'ai bien apprécié l'histoire.

Alonzo
____________________________________________________________________

Une étudiante bibliovore se fait écraser par la lourdeur de ses livres. Elle se réincarne en une petite fille nommée Main dans un monde étrange. Cette petite fille était faible et avait pratiquement tout le temps de la fièvre. Malgré ça, au fur et à mesure, cette petite fille est devenue plus forte de jour en jour, elle avait plus d'énergie et était plus intelligente et motivée pour créer un livre...

J'ai bien aimé ce livre car à la fin il y a du suspense. L'histoire était cool et le côté aventure et le suspense étaient intéressants et plus originaux que d'autres livres.

Léa
____________________________________________________________________

Urano Motosu est morte sous ses livres, dans un séisme. C'est bête pour quelqu'un qui adore les livres. Elle se réincarne dans la vie d'une petite fille, Maïn. Mais malheureusement pour elle les livres sont très rares en son époque. Elle va donc tout faire pour essayer d'en trouver un ou même d'en fabriquer, mais cela ne va pas être facile pour une fille venant du 21ème siècle.

J'ai vraiment bien aimé ce livre car c'était un manga. Les dessins sont très beaux, surtout les personnages et j'aimerais bien lire la suite.

Eliott

Urano Motosu adore les livres. Un jour, alors qu'elle lit tranquillement, sa bibliothèque remplie de gros livres lui tombe dessus. Avant de mourir elle pense ces paroles : « mon dieu si un jour je parvenais à renaître, faites que je puisse continuer de lire des livres ». Elle se réveille dans une chambre qu'elle n'avait jamais vue avant. Elle vit à présent dans un petit village éloigné de tout. Elle cherche une librairie. Mais il n'y a pas de librairie. Un jour, alors que sa mère fait les courses au marché, un homme lui dit « tu sais petite les livres sont rares ici » …

J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup lire et inventer des histoires comme la petite faiseuse de livres.
Alice.C

J'ai aimé l'histoire car c'est une histoire de réincarnation et j'aime ce genre d'histoires.Elle se retrouve dans le corps d'une petite fille à une époque qu'elle ne connait pas.Mais ce n'est pas tout!Dans sa vie antérieure elle ne vivait que pour les livres mais désormais les livres ne sont que pour les nobles et elle s'est réincarnée dans une famille pauvre donc c'est difficile de s'en procurer.J'ai hâte de lire les autres tomes!
Un manga super!

C'est l'histoire d'Urano Motosu une fan de livres en tout genres. Mais en se réveillant elle s'était réincarnée en une petite fille du nom de Maïn. mais elle n'était plus chez elle. Comment faire quand notre nouvelle famille est assez pauvre, que les parchemins et le livres coûte une fortune?

Je vous le conseil car, c'est un manga un peu drôle et instruisant à la fois. Il est bien, on découvre un autre mode de vie que nous aujourd'hui et un autre monde.

R.VL
C'est l'histoire d'une étudiante qui est morte sous une pile de livre. Elle se réincarne en étant une petite fille se nommant Maïn à une autre époque où les livres ne sont pas des objets courants. Sa quette est de fabriquer un livre. Ce livre est un manga drôle où il y a de l'aventure. J'ai aimé ce livre et je le conseille aux personnes qui aiment les mangas drôles.
Arthur
Très beau livre ! Je l'aime beaucoup car moi, comme Main, je suis fan de lecture. Elle exprime très clairement que les livres sont "indispensables", dans une vie, de façon évidemment exagérée. Ce manga raconte une histoire très poétique, mignonne, originale et vivante à la fois. Je l'ai aussi aimé car il est très différent des autres livres japonais, c'est-à-dire que ce manga ne raconte pas une histoire de tragédie, guerre et violence (du moins, pour ce premier tome, et sans compter le prologue). J'ai hâte d'avoir la suite ! Je conseille ce premier tome à tout fan de lecture et de mangas !
Une petite fille qui a perdu ses livres adorés .

La petite faiseuse de livres,un manga d'amour et fantastique !
Le personnage principal est une petite fille qui s'appelle Main qui a 5 ans, elle est assez faible et adore les livres . Mais elle a été réincarnée dans un monde sans livres. Comment va-t-elle vivre sans ses livres ?
Ce livre m'a plu parce qu'elle est courageuse, elle fabrique ses livres toute seule même si elle est faible.
C'est un peu triste, car elle a échoué plusieurs fois.
Ce livre est facile à lire et il procure des émotions (la tristesse, la joie, etc.)
Un manga que ma nièce m'a fait découvrir.
la petite fille Maïn est très mignonne et son histoire donne envie de savoir la suite.
je ne suis pas très manga mais j'ai bien apprécié et je poursuis avec le tome 2.
je le conseil aux enfants comme aux adultes.