c'est l'histoire d'une jeune fille qui adore les livres. Elle meurt écrasée par ses livres. Elle se réincarne en petite fille, elle vit dans une maison en bois, et est très souvent malade.
Ses parents sont pauvres. Dans ce monde, il n'y a pas de livre, la majeure partie des gens est analphabète. L'accès au savoir, aux ouvrages, est réservé aux nobles (les gens riches).
Pour donner accès à la connaissance à tous, elle va vouloir créer des livres.
Cette histoire est très jolie, les personnages sont touchants, je recommande ce livre aux personnes qui aiment les belles histoires.
(Haïto)

Urano Motosu est une jeune femme qui adore lire des livres, hélas, lors d'un séisme, sa bibliothèque lui tombe dessus ! Elle meurt.
Réincarnée en petite fille, à une époque et à un lieu qu'elle ne connaît pas, Urano (devenue Maïn) doit se débrouiller, seule, pour trouver de quoi lire !!!!
Car dans le monde où elle est arrivée, seuls les riches gens ont accès aux livres, alors très chers et très rares.

Une histoire captivante et pleine d'humour.
le "suspens" est à son comble, et je vous conseille de la lire : une fois : pour découvrir le fin mot de cette histoire (s'il y en a un), une deuxième fois : pour observer les détails, les merveilleux dessins et surtout les émotions intérieures de Maïn, écrites en tout petit, que l'on ne voit pas forcement.
Hélas, comme pour tous les mangas......il y a plein d'autres tomes, de suites des suites....
Finalement, j'ai été transportée dans cet univers et dans cette aventure de la petite Maïn et de sa soeur Tuuli.
Intéressant....😮😍
Je viens de découvrir le tome 1 et c'est un véritable coup de coeur. Également passionnée par les livres, je sens la frustration de notre petite Maïn. Par son histoire, nous nous rendons vraiment compte de l'importance des livres, de savoir lire et écrire. Aujourd'hui, cela nous semble acquis, dérisoire voir méprisé (hélas), mais avant et aussi aujourd'hui dans quelques pays du monde, c'était bien plus compliqué et surtout injuste pour les gens du peuple... Ce manga dénonce bien ces injustices. le graphisme est très bien également.
Hâte de lire la suite et envie de lire le roman aussi.
Maïn est une jeune fille drôle et passionnée qui ne pense qu'à une chose: créer des livres. Généreuse elle va s'ouvrir au fil des tomes et tentera d'aider ses proches comme elle le peut. Minutieuse elle avance étape par étape. Chacune de ses tentatives sont clairement détaillées, ces passages apportent alors un côté ludique et Maïn ne peux que nous impressionner par son intelligence.
D'ailleurs je suis très attachée à chacun des personnages que la jeune fille rencontre au cours de sa quête. Ils participent au charme de ce manga et aident notre héroïne à évoluer et se rapprocher de son but.

Au delà des personnages, avec ce titre nous embarquons dans une histoire originale et drôle qui cache des sujets moins légers 🤫 à travers le regard de Maïn nous découvrons avec elle cette société inégalitaire dans laquelle les conditions de vie sont loin d'être idéales selon le milieu auquel on appartient... en plus de cela le sort de notre héroïne est plus qu'incertain! Eh oui le design de Maïn est mignon, nous rions souvent avec elle mais cette histoire n'est pas toujours aussi légère et nous offre quelques beaux moments d'émotions.

Avant de conclure je vais ajouter un petit mot sur les jaquettes et les couvertures que j'ai adoré découvrir au fil des tomes. Au niveau des jaquettes nous trouvons toujours tous les objets que Maïn utilise ou rencontre dans les chapitres. Sur le premier tome nous avons notamment les bougies parfumées que la jeune fille fabrique dans le chapitre 5 ou des Meryl qu'elle utilise dans le chapitre 3. Je trouve cela original!
Concernant les couvertures c'était toujours un plaisir d'enlever les jaquettes qui cachaient différents gag ;)

Pour conclure ce manga se démarque par son histoire et son univers qui a encore bien des secrets à nous livrer, en espérant pouvoir découvrir le deuxième cycle!
J'ai tout simplement adoré cette histoire qui paraît pour le moins perturbante au début ! En effet cette histoire de réincarnation en petite fille me faisait un peu peur mais j'ai adoré eu début à la fin que ce soit les graphismes, l'histoire ou encore la manière de la raconter ! J'ai hâte de me procurer la suite!
Je prends de plus en plus de plaisir à lire des mangas.

Urano Motosu est passionnée par les livres, mais coup du sort elle perd la vie écrasée par ses bibliothèques.
Elle est alors réincarnée dans la peau d'une enfant, dans un monde où les livres, les mots n'existent pas.

Impossible de ne pas craquer devant ce manga avec un thème pareil : "Que feriez-vous si vous étiez réincarner dans un monde où l'objet de votre passion n'existait pas ?" Un monde sans livres, sans mots, comment l'imaginez ?

Un manga passionnant où on découvre avec la petite Maïn un monde où les livres et les mots n'existent pas… et ce que cela induit dans la vie quotidienne.

Une petite pépite toute mignonne bourrée d'humour. le tome 2 est déjà disponible !
On suit, une jeune bibliothécaire morte après l'écroulement d'une pile de livres sur elle et qui se réincarne en fillette de cinq ans, dans un univers où les livres n'existent presque pas. Ils sont réservés aux franges extrêmement riches de la population. Notre héroïne décide alors d'en fabriquer elle-même mais plusieurs obstacles s'imposent : comment faire quand on est dans le corps d'une enfant de cinq ans et avec une famille sur le dos ?

C'est le point de départ d'un manga aussi mignon qu'intelligent. Avec douceur, on entre dans un univers quasi médiéval et notre héroïne se voit contrainte de tout fabriquer elle-même : shampoing, bougies odorantes, … Autant de fabrications dont elle nous donne la recette de manière succincte mais qui permettent de se rendre compte de l'origine de ces produits du quotidien. Avec ce premier tome, on apprend des choses tout en découvrant l'univers et les personnages.

Ceux-ci sont d'ailleurs tous plus adorables les uns que les autres, que ce soit par leur apparence ou leur caractère. Les illustrations me font beaucoup penser à des chibis, bien qu'ils soient un peu plus détaillés. Les personnages ont des caractères assez doux, hormis celui de notre héroïne qui est très combative. Mais ils sont pour l'instant effacés au profit de Mai (si je ne me trompe pas de nom), qui demeure le personnage principal. J'espère les voir prendre un peu plus de place par la suite car ils pourraient apporter beaucoup à l'histoire, notamment sur la culture dans ces univers particulier.

En somme, c'est un manga coup de coeur pour sa douceur et son sujet, qui est à lire de toute urgence !

Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Une série manga sur les livres, vous avez bien lu !

L'histoire de cette petite fille saura vous faire rire tout en découvrant toute la complexité de la création d'un livre. Historiquement, nous ne connaissons pas forcément toute l'évolution du papier, de la reliure, de l'écriture, etc…

Ce manga saura y remédier si vous y plongez ! Rires garantis !
Une jolie découverte ! J'ai refermé ce manga avec l'impression d'avoir été transformée en personnage chibi qui s'écrie "c'est trop mignon", en fermant les yeux et en rosissant des joues. Au-delà de la mignonnitude du dessin et de ce personnage de petite fille aux cheveux bleus, ce manga est instructif : on s'interroge avec Maïn sur les moyens de fabriquer un livre lorsqu'on doit commencer par la base de la base : fabriquer du papier, sans machines industrielles, quand, en plus, on n'est qu'une petite fille de 5 ans pas très costaude et pauvre. La quête de Maïn donne de la tension à l'histoire. À la fin de ce premier tome, notre héroïne a pu rassembler des fibres pour fabriquer du papier mais arrivera-t-elle à obtenir un résultat satisfaisant ? Et qu'en sera-t-il des étapes suivantes ?

Le dessin de ce manga est vraiment très joli. La couverture a d'ailleurs déjà attiré quelques-unes de mes élèves avant même que j'ai eu le temps de le couvrir. L'intérieur ne dépare pas : le décor et les expressions des personnages sont vraiment soignés. Les auteures nous entraînent dans un univers de type médiéval, au sein d'une famille attachante. En plus, la série ne fait que 7 tomes. Je n'ai acheté que les 2 premiers pour l'instant mais je pense continuer la série très volontiers.
Si les livres n'existent pas, il faudrait les inventer !

C'est cette phrase qui m'a donné envie de lire le livre. Cette écrivaine réincarnée en petite fille m'a fait rigoler, elle m'a fait avoir toutes sortes de sentiments.

De maladie à courage, de découvertes à fabrications bref, ce livre peut vous faire rêver ! La petite fille enfin plutôt l'écrivaine réincarnée en petite fille se retrouve dans une famille assez pauvre, veut absolument un livre, elle peut retourner la maison, pas un seul livre. Mais une fois en étant au marché sa soeur veut aller chercher de la nourriture pour faire leurs provisions pour l'hiver. Elle trouve cela dégoutant et ne veut pas aller avec sa soeur, donc elle demande à des vendeurs de fleurs si elle peut rester avec eux, ils acceptent, c'est là qu'elle voit UN LIVRE et demande si elle peut le lire ou le prendre dans ses mains. Ils refusent car c'est un livre qui vaut beaucoup d'argent.

*********************************************************
J'ai beaucoup aimé ce manga car il est drôle et intéressant, il se passe plein de choses, plein d'actions.

Urano adore les livres et elle a une énorme bibliothèque. Un jour, des livres lui tombent dessus et elle meurt, quand elle se réveille, elle est une petite fille qui s'appelle Main. L'autrice raconte comment Main va découvrir ce monde, mais l'autrice rend cette histoire rigolote, il y a des petites bêtises et ses parent sont impressionné de ce quelle sait.

L'histoire est intéressante car on raconte le monde surnaturel où est atterri l' “ ancienne Urano ” .on nous raconte la culture, comment vivent les personnages de ce monde.

Les personnages sont attachants .

Les dessins sont très bien faits, ils sont réalistes . On voit bien dans les dessins qu'ils vivent dans des mauvaises conditions . Il y a pleins de détail . La couverture est très bien faites. Elle est en rapport avec l'histoire et la présentation du titre est distingué , pas comme les autres manga .

La couverture m'a incitée à le lire car elle est très colorée et comme ça parle de livres et que j'aime bien les livres ça m'a incitée à le lire.

Je conseillerais ce livre aux personnes qui aiment les histoires de monde fantastique à découvrir.

J'ai vraiment bien aimé, hâte de lire le tome 2.