Spider-Man aime Mary Jane tome 1 sur 2

Sean McKeever (Autre)Takeshi Miyazawa (Autre)
Panini France (30/09/2020)
4.17/5   6 notes
Retrouvons Mary Jane Watson, sa meilleure amie Liz Allan, le petit-ami de cette dernière, Flash Thompson mais aussi Harry Osborn et Peter Parker. Ensemble, ils doivent affronter un ennemi implacable : le lycée ! Vous connaissez l'histoire de Spider-Man ? Découvrez celle de MJ ! Les albums Marvel Next Gen sont destinés à un large public et notamment aux adolescents. La série Spider-Man Loves Mary-Jane (en deux tomes) plaira particulièrement à un public féminin, ainsi... >Voir plus
Que lire après Spider-Man aime Mary Jane, tome 1 : Tranche de vieVoir plus
J'ai profité de la collection "Next Gen" de Panini qui propose différents titres "jeunesse" au petit prix de 10€95 pour des volumes de 250 / 300 pages.
Sans quoi je n'aurais surement jamais été sur ce titre.

Et je dois dire que c'est une bonne surprise. Si le public visé est plutôt adolescent et féminin, moi homme de bientôt 30 ans, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Qu'on ne se trompe pas par le titre du récit, le personnage principal ici n'est pas Spiderman mais Mary Jane.
Nous allons suivre sa vie de lycéenne et ses amours de jeunesse.

A noter que ceci est une réécriture des origines et que les personnages ne sont pas forcément fidèles à leurs vrais débuts dans les comics.

Sur les 11 chapitres disponible dans ce volume, Spiderman et / ou Peter Parker n'apparait pas ou peu dans les 8 premiers.

Dans les 8 premiers chapitres, nous allons suivre MJ et sa relation avec Harry Osborn et leur groupe d'amis Liz Allen et Flash Thompson, ainsi que le fantasme qu'a MJ pour Spiderman.

C'est seulement dans les 3 derniers chapitre que le personnage de Peter Parker se fait une place auprès de MJ.

Spiderman quand à lui fera quelques apparitions rapides au cours de ses combats contre tout son panthéon de vilain.
Un chouette comics. de belles illustrations, un récit sympathique à découvrir. Une histoire qui se concentre plutôt sur le personnage de Mary Jane, et de ses amis du lycée. C'est chouette de retrouver ces personnages dans une petite histoire comme celle-ci.

- Dis-moi qui tu es !
- Quoi ?
- Dis-le moi.
- Bien sûr. Et tu t'es jamais demandé pourquoi je portais un masque ?