Le Poulpe tome 253 sur 199
EAN : 9782842194116
La Baleine (31/10/2007)
Soudainement sorti de sa morosité accablée voici le Poulpe reparti à fond les manettes. Il a besoin de fric, il a démarré pléthore d'enquêtes et il ne sait plus où donner de la tête tant la magouille suinte de partout : Qu'à cela ne tienne ! Puisque même Gérard met en réseau La Sainte-Scolasse, Gabriel va lui aussi vivre avec son temps et faire dans l'efficace avec les outils d'aujourd'hui Internet, courriels, ordinateur, téléphones portables, SMS, organiseur... et ... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Sans temps de latitudeVoir plus
En dehors du fait que ce poulpe ne se nomme pas "A la recherche du temps gagané", mais "Sans temps de latitude", je me demandais s'il était possible de booster le Poulpe, Francis Mizio l'a fait. Moins d'une page pour l'introduction du livre et le premier mort. La page suivante la Sainte Scolasse a complètement était repensée, et au final le Poulpe se trouve embarquer dans une aventure qui va défiler à 100 à l'heure, si ce n'est pas 200.

Confronté à la technologie, le Poulpe est un peu à la traîne au départ, mais rapidement, et avec une petite aide chimique qui n'est pas liquide ni gazeuse pour une fois, va reprendre du poil de la bête.

C'est aussi l'occasion pour l'auteur de dénoncer les faux espoirs de la technologie, des NTIC et des mirages vantés par les éditeurs logiciels et autres constructeurs de smartphones et d'appareils électroniques.

Et le tout avec de l'humour, que demande le peuple ?

A lire, vite, vite.
Lien : http://quoilire.wordpress.co..

Videos de Francis Mizio (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Mizio
La rencontre du samedi 25 juin 2016 à la libraire Decitre Chambéry avec deux auteurs de la collection Helios noir des Indés de l'Imaginaire : Francis Mizio (La Santé par les plantes) et Robert Darvel (Harry Dickson)