AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques de la guerre de Lodoss tome 3 sur 4

Yukio Reuter (Traducteur)Laurence Poyer (Traducteur)Yutaka Izubuchi (Illustrateur)
EAN : 9782702136591
154 pages
Calmann-Lévy (08/11/2007)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Trois ans se sont écoulés depuis la dernière mission de Parn et Deedlit dans le désert de Flaim. Après leur victoire contre Efrit, ils ont passé des jours heureux à Zaxxon auprès de Slayne et de Laïra, sa femme. Mais le sombre empire de Marmo n'a pas dit son dernier mot. Et quand la grande prêtresse Neese leur apprend qu'un nouveau guerrier, Ashram, tente de retrouver le sceptre de Domination - une puissante relique gardée par un des cinq dragons vivant encore sur L... >Voir plus
Que lire après Chroniques de la guerre de Lodoss, Tome 3 : Le sceptre de dominationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le jeune Paladin Parn est en quête de gloire. A son initiative, un groupe d'aventuriers entreprend un voyage sans but précis mais se retrouve bien vite mêlé à la lutte qui oppose forces du Bien et forces du Mal…
Il n'y a rien de bien original dans ce scénario cousu de fils blancs. Tous les archétypes de la Fantasy sont là, à commencer par la nature des personnages mis en scène. de même, une grande partie du bestiaire traditionnel du genre est bel et bien présent. L'originalité et l'intérêt de l'oeuvre est donc plutôt à rechercher dans le fait que les Chroniques de la Guerre de Lodoss sont bien plus connues en France pour la série animée que pour les romans, ces derniers étant pourtant à l'origine de l'animation. On peut également être intrigué par la nationalité de l'auteur, Ryo MIZUNO étant japonais.
Mais le caractère nippon de l'oeuvre écrite n'est que relatif puisque l'auteur s'est inspiré de ses travaux de traduction de jeux de rôles anglo-saxons, Donjons & Dragons en tête, entrepris dans les années 80. On peut même considérer, à l'instar de la postface du premier tome, qu'elle constitue un "roman-jeu" puisqu'elle possède pour toile de fond un univers de jeu déjà établi. On n'y trouve donc pas d'éléments à même de dépayser l'amateur d'Heroic Fantasy occidental qui souhaiterait s'immerger dans une culture asiatique.
Chaque Chronique de la Guerre de Lodoss est un roman extrêmement facile à lire. Quelques heures suffisent à leur lecture, l'intrigue étant conduite à un rythme soutenu, et sans guère de rebondissements, en tout cas inattendus. Reste donc de petits romans qui raviront les amateurs de la série animée et/ou du jeu de rôle éponymes. Les autres lecteurs y trouveront leur compte dans la mesure où ils ne sont pas trop exigeants quant aux qualités littéraires de l'oeuvre, et qu'ils ne sont pas hermétiques à de la pure Heroic Fantasy.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : dragonVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}