Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le passage des Ombres" de David Moitet aux éditions City.

L'histoire de la quête d'un ex-flic Thomas galion, à la recherche d'un secret bien mystérieux qui fut caché par Léonard de Vinci lui-même et confié à son ami le plus proche. Erasme, aidé de Thomas, va devoir s'aventurer sur un terrain dangereux et découvrir la vérité sur ce savoir philosophique gardé secret au fil des siècles.

Très bonne surprise venant de cette aventure livresque que ne laisse absolument pas deviner la couverture. Enquête palpitante, action au rendez-vous, pas de temps mort, on voyage entre France et Egypte et on retourne même dans le passé à l'époque de Leonardo da Vinci et du temps des Pyramides.

Les chapitres s'enchainent sans discontinuer, la lecture est rapide et entrainante. Les personnages sont quelques peu malmenés, chamboulés par ce qui leur arrive. Intrigue captivante qui donne envie d'en découdre et connaître le fin mot de toute cette histoire dans laquelle les ramifications semblent complexes.

J'ai été envoutée par l'écriture assez simple mais efficace. J'ai apprécié les recherches qui ont été faites en marge de l'histoire, basée sur des faits réels. Cette authenticité m'a touchée, j'ai encore plus étanché ma soif de connaissance avec les quelques notes de l'auteur en fin de roman, c'était très instructif.

Excellent thriller de cet auteur que j'ai eu plaisir à découvrir. Je vous le conseille pour vivre un moment intense et riche en rebondissements.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..