le médecin malgré lui est un livre théâtrale écrit par Molière .
c'est un livre amusant et très agréable à lire .
Livre drôle et intéressant pour une adaptation au theatre
Si je voulais tant lire cette pièce, c'est parce qu'en troisième, notre professeur de français nous avait fait jouer la scène 1 de l'acte 1 devant la classe, et qu'il me semble que j'avais joué soit Sganarelle soit Martine. Par la suite, cette même professeur nous avait montré la pièce en film, et j'avait beaucoup aimé. Ainsi, plusieurs années plus tard, je voulais savoir ce que ça donnait. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, le langage utilisé étant assez drôle, les situations amusantes, et les personnages tout aussi drôle. Bien que quelques fois j'avait quelques difficultés à comprendre ce qu'ils se disaient, j'ai quand même vraiment adoré le langage qui m'a étrangement rappelé le québequois, et je doute que cette remarque soit anodine. le reproche que je devrais quand même faire, c'est le fait que cette pièce soit vraiment courte, et que du coup il ne s'y passe pas vraiment grand chose. Mais tout de même, j'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de découvrir d'autres pièces de Molière.
Une bien sympathique pièce, que l'on lit avec plaisir, inspirée d'un fabliau et "modernisée" (tout est relatif) par Molière qui en a fait un canon de la comédie classique.
C'est une des pièce de théâtre qui a marqué ma mémoire. Je n'ai jamais oublié le texte appris en classe. Une pièce drôle et un livre qui restera toujours dans ma pal je pense !
Une des meilleures pièces de Molière.
Une pièce très amusante comme la plupart de Molière.
Martine a décidé de se venger de Sganarelle, son vaurien de mari ! Les circonstances vont lui offrir une occasion bien tentante : le faire passer pour un médecin - malgré lui !
Sans doute, la pièce la plus comique de Molière ! Un vrai régal que ce soit à lire, à jouer ou à voir
QUE DIRE DE MOLIERE ? Apart que c'est un DIEU de l'écriture ? Franchement rien à redire sur ce grand classique. Histoire parfaite, tournure des évènements parfaite, tout est parfait en fait.
Je ne peux rien dire dessus, impossible.
Lisez et vous comprendrez.
Cette est fréquemment étudiée en classe de collège. c'est une bonne approche du théâtre et du comique.-*