Ce qui m'a le plus attiré dans ce livre ? le résumé sans aucun doute ! En le lisant, j'ai beaucoup aimé le fait que les livres soient utilisés pour annoncer la vengeance. Cependant, j'ai vite été déçue. L'histoire commence tout de suite (pour utiliser des termes plus « scientifiquement français », c'est une entrée in medias res, c'est-à-dire dans le coeur de l'action) mais le suspens n'est pas au rendez-vous. Pourtant, le suspens, surtout dans un roman policier, est un élément primordial. Par conséquent, je n'ai pas accroché à l'histoire et je n'ai pas eu envie de savoir la suite.
L'auteur écrit que Larreteau était professeur d'histoire-géo et qu'il a arrêté l'enseignement pour : devenir documentaliste en collège...!?!? le prof doc a un CAPES comme tous les autres enseignants en établissement scolaire, il ne peut donc pas arrêter l'enseignement. Peu de CDI de collège ont "les liaisons dangereuses" et "Lolita" (de Nabokov ) dans leur fonds.
Une livre au titre si prometteur, mais au final aussi insipide que ma critique...