Citations sur En équilibre (84)

Je lui dis que je crois en elle, qu'elle peut le faire, qu'elle est née pour cela et qu'elle aura beaucoup d'autres chances de le prouver.
Tu es plus forte qu'elle, dis-je. Tu es maîtresse de toi-même, pas elle. Elle fait partie de toi, et il ne faut pas la renier, mais tu n'es pas ta maladie.
Mon cœur me fait mal. Beaucoup trop mal. J'ai peur qu'il saigne et déborde sur le reste de mes organes. Je pleure, déçue. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que les gens se moqueront de moi, quoi qu'il arrive. La seule personne que j'aurais voulu avoir de mon côté, c'est elle. Tant que ma mère me trouve belle, alors je me fiche du reste.
Qu'ils aillent se faire foutre. Je suis une force de la nature ; belle, sexy et puissante. Je peux tout faire, tout entreprendre, et ce n'est pas mon poids qui me retiendra ; ni d'être acrobate, ni d'avoir un copain, ni d'être heureuse.
C'est ça le truc, avec ma mère. Jolie est synonyme de mince. Si je suis grosse, je me sens forcément mal dans ma peau. Si j'ai des kilos en trop, je veux évidemment les cacher. C'est sûrement pourquoi elle n'a plus jamais assisté à mes spectacles depuis mes treize ans, quand j'ai fermement refusé de continuer les régimes désastreux.
Quand me regarder m'humilier sur scène est devenu trop dur à supporter pour elle.
- Si seulement tu perdais dix-quinze kilos... Tous les hommes seraient à tes pieds.
Ma bonne humeur retombe comme un soufflé. Je déglutis, luttant pour garder mon sourire en place. Je sais qu'elle n'essaie pas de me démonter. Pour elle, c'est un compliment. Mais inconsciemment, elle me fait croire que je ne serai jamais belle tant que je ne perdrais pas tout ce poids. Elle me laisse penser que la beauté se mesure à ma minceur.
Le monde est un endroit terrifiant. Tu as compris trop tôt que nous ne sommes que mortels. Ça fout un coup, je le sais... Mais tu dois vivre, Lara. Tu dois vivre malgré la peur, tu dois vivre justement parce qu'on va tous finir par y passer.
je n’oublierai jamais le sourire fier et impressionné de Lara à cet instant précis. Gravé à jamais dans mon coeur.
J'ai arrêté d'écouter ce que les autres pouvaient bien penser, et j'ai tout fait pour leur prouver qu'une fille grosse pouvait bel et bien faire du cerceau aérien, et même être la meilleure.
Lara est une étoile filante. Impossible à attraper, impossible à suivre, et pourtant on fait des voeux quand on réussit à l’apercevoir. Elle est magique. Cosmique. Impossible à oublier. Ce n’est qu’une question de temps avant que le monde s’en rende compte.