Citations sur En équilibre (84)

Je suis grosse, c'est un fait. Mais je me trouve belle et, bizarrement cela semble être le pire de mes crimes. Pourquoi les gens sont-ils énervés de voir que les gens comme moi s'en fichent, contrairement à eux
Je refuse qu'on me dicte ce que je dois devenir. Si je dois passer une vie entière sur cette terre, autant faire ce qui me plaît. Personne ne le fera à ma place.
Je veux vivre dans le présent et arrêter de tout prévoir, puisque j'ai appris que les meilleures choses sont toujours les plus imprévues.
J'ai compris que c'était ma vie, mes choix, mon corps. Et que le jour où je serai mince ne me rendra pas plus heureuse que maintenant.
C'est ça, le truc, avec ma mère. Jolie est synonyme de mince. Si je suis grosse, je me sens forcément mal dans ma peau. Si j'ai des kilos en trop, je veux évidemment les cacher.
- Le monde est un endroit terrifiant. Tu as compris trop tôt que nous ne sommes que mortels. Ça fout un coup, je le sais... Mais tu dois vivre, Lara. Tu dois vivre malgré la peur, tu dois vivre justement parce qu'on va tous finir par y passer.
Ce sont les gens bruyants, comme tu dis, ceux qui sortent des lignes, qui font évoluer le monde. Tu as des choses à dire, alors dis-les. Comment veux-tu que le monde t’entende si tu ne cries pas assez fort ?
La est une étoile filante. Impossible à attraper, impossible à suivre, et pourtant on fait des vœux quand on réussit à la percevoir. Elle est magique. Cosmique. Impossible à oublier. Ce n'est qu'une question de temps avant que le monde s'en rende compte.
Ce sont les gens bruyants, comme tu dis, ceux qui sortent des lignes, qui vont évoluer le monde. Tu as des choses à dire, alors dis-les. Comment veux-tu que le monde t'entende si tu ne cries pas assez fort ?