Citations sur En équilibre (84)

Elle arrive tellement bien à cacher son mal-être que c'en est terrifiant
Elle ne doit pas s'approcher. Quelle garde ses distances. J'ai peur de moi-même. Je me déteste. Je suis un monstre. Je ne me fais pas confiance.
Qu'ils aillent se faire foutre. Je suis une force de la nature: belle, sexy et puissante. Je peux tout faire, tout entreprendre, et ce n'est pas mon poids qui me retiendra; ni d'être acrobate. ni d'avoir un copain, ni d'être heureuse.
Je ne vois pas en quoi cest mal. A-je manqué quelque chose? L'amour est-il un passage obligatoire, une fatalité dans une vie, et particulièrement à l'adolescence?
le sais qu'on est très différentes, et ce depuis que nous sommes en âge de parler. Lara est la petite intello de la famille, promise à un brillant avenir, un peu trop franche et rebelle pour son propre bien, maniaque de l'organisation et un peu folledingue sur les bords; plus communément appelée «la grosse des deux»
Moi, en dépression ? Certainement pas. Je n'ai pas le temps d'être dépressive. J'ai beaucoup trop de choses à faire pour cela.
Dans les deux cas, nos parents nous forcent à faire quelque chose qui ne nous correspond pas. Ils nous mettent une pression monstre dans l'espoir qu'on suive leurs pas ; qu'on remplissent leurs attentes sévères.
Seulement, il s'agit de notre vie. Pas de la leur.
Si quelqu'un choisit pour nous, à quoi bon vivre ?
Je refuse qu'on me dicte ce que je dois devenir. Si je dois passer une vie entière sur cette terre, autant faire ce qui me plaît. Personne ne le fera à ma place.
-74
Qu'ils aillent se faire foutre. Je suis une force de la nature ; belle, sexy et puissante. Je peux tout faire, tout entreprendre, et ce n'est pas mon poids qui me retiendra ; ni d'être acrobate, ni d'avoir un copain, ni d'être heureuse.
Qu'ils aillent se faire foutre. Je suis une force de la nature, belle, sexy et puissante. Je peux tout faire, tout entreprendre, et ce n'est pas mon poids qui me retiendra, ni d'être acrobate, ni d'avoir un copain, ni d'être heureuse.
Lara est une étoile filante. Impossible à attraper, impossible à suivre, et pourtant on fait des vœux quand on réussit à l'apercevoir. Elle est magique. Cosmique. Impossible à oublier.
Ce n'est qu'une question de temps avant que le monde s'en rende compte.