sur 2084 notes

Hellooo booksta! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je reviens pour vous donner mon avis sur le célèbre roman « Nos Âmes Tourmentées » de @morganemoncomble

Pourra-t-il lui redonner le sourire ?Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible. Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. de vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'1aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.

Avis :
Après tous les éco que j'ai entendu sur ce livre, je me suis dit pourquoi pas le découvrir et je ne suis pas déçue. Cette histoire est touchante et époustouflante. Ce roman ne se limite pas à un seul genre littéraire. Certes, il y a une histoire d'amour, magnifique et mignonne, mais l'auteur a fait fort avec la profondeur du livre. On y retrouve des sujets sensibles et percutants qui donne une sacrée poigne à l'histoire. Malgré les sujets difficiles, l'histoire prend son temps, la rencontre entre Éden et Azalée est vraiment particulière et leur relation se met en place de manière très réaliste. Petit à petit...
J'ai adore ma lecture qui était pour ma part, très addictive et fluide. On y retrouve de nombreux messages à travers le récit, notamment sur le fait qu'il faut toujours apprendre à connaître les gens au-delà des apparences et des rumeurs. [/masquer]
J'avais beaucoup d'attentes avec cette lecture notamment car il a beaucoup été hypé sur les réseaux et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! 😊
Les précédents livres que j'ai lus de cette autrice traitaient aussi de sujet sensible, harcèlement, addiction etc… Mais la romance y était toujours plus présente alors quand dans celui-ci ils sont l'essence même de cette histoire et la romance vient sublimer le tout et apporter de la douceur 🥰
On rencontre deux personnages avec un lourd passé, brisés par des épreuves qui laissent des traces et poursuivies par leurs souvenirs 😔
La plume de Morgane est douce et permet de traiter de violence, viol, harcèlement, dépression et bien d'autres épreuves en montrant que malgré tout, on peut toujours trouver de la bienveillance, des personnes pour nous soutenir et nous aimer 😌
Et au delà de tout, j'ai beaucoup apprécié que l'autrice montre à travers d'Azalée et aussi d'Eden, que demander de l'aide, se faire soigner ne signifie que l'on ait faible, au contraire ☺️ Que toutes les épreuves que l'on traverse dans la vie aussi dures soit-elles, ne doivent pas résumer notre futur et que parfois il est difficile de s'en sortir seul malgré ce que l'on peut croire, parler peut aider que ça soit a des professionnels ou non et c'est que nos personnages ont compris au fil de cette histoire 🥰
La romance est très belle aussi, Eden est très persévérant et surtout mignon, j'avoue avoir un peu deviné son petit et très chou secret mais ça n'a pas gâché les moments 😁
La relation entre les deux protagonistes est géniale et douce, entre les joutes verbales et les sentiments qui se développent, leur histoire est belle ☺️
J'avoue avoir beaucoup aimé la fin à partir du mariage, tout s'est enchainé, avec des moments fort en émotions et des scènes assez dures, j'ai adoré les moments de partage du groupe 😇
L'autrice a su parlé de sujets très compliqués, un livre difficile à lire à certain passage. Ce livre ne convient pas aux personnes sensibles et aux jeunes lecteurs. Ce livre est plein d'amour. La manière dont l'héroïne est soutenue dans ce qu'elle traverse est très touchant.
Après cette lecture, je vous avoue que je suis assez mitigé.
J'ai tellement entendu parlé de cette auteure que je me suis laissée tenter.
L'écriture de l'auteure est fluide et addictive toutefois, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
J'ai mis 1 semaine à lire les 100 premières pages et 1 seconde pour lire le restant du livre.
Sans doute dû à la petite panne de lecture ou bien le thème abordé.
Car dans ce roman les thèmes des violences sexuelles et harcèlement scolaire et moral sont présents.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture sans pour autant dire que ce fût le coup de coeur du mois ou de l'année.
Première romance "young adult" que je lis depuis un moment.
A vrai dire, je n'en ai jamais été très férue.

Dans cette romance psychologique, nous suivons une jeune femme du nom d'Azalea. Celle-ci doit revenir dans sa maison d'enfance après le décès de sa mère. Elle espère vendre vite cette maison dans laquelle elle a vécu le plus gros traumatisme de sa vie, qui l'a suit encore aujourd'hui. Mais, une fois arrivée dans sa ville natale, elle découvre son nouveau voisin, Eden. Un beau jeune homme tatoué.Et brun ténébreux, vous vous en doutez.

S'ensuit alors une histoire d'amour ''Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis'' entre eux deux. Les prémices amoureux, qui vous font sourire et qui vous laissent attendri.

Azalea est une femme forte et cassante, qui ne laisse jamais entrevoir ce qu'elle peut réellement ressentir. Pour sûr, elle s'est construite une véritable forteresse contre le monde extérieur, suite aux abus sexuels qu'elle a subi par son beau-père, mais aussi face à tout le harcèlement qu'elle a subi au lycée par ses camarades. Elle a été traitée de tous les noms et a déjà essayé de mettre fin à ses jours...
Eden aussi a vécu une enfance terrible, battu par ses parents, et trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil. Il est lui aussi marqué par une vie difficile et va tenter de faire parler Azé, de l'aider malgré les nombreux obstacles qu'elle dressera devant lui.

Les thèmes abordés peuvent être très sensibles, surtout pour les personnes qui sont ou ont été concernés, on peut vite se retrouver en train de transposer le vécu de la victime avec le nôtre, mais justement j'y vois aussi du positif. Cette romance est une véritable hymne à l'espoir, et au changement. Rien n'est ancré et tout peut s'arranger, si l'on est bien entouré. Azalea, malgré tout ce qu'elle a vécu, ressort vivante de tout ça et non plus survivante. Tout est bien qui finit ''bien'' même si l'on sait que le chemin vers la guérison est dur et long.

Ça m'a fait du bien de lire une petite romance comme celle-ci, bien qu'elle ne soit pas si légère. Ce n'est pas le livre de l'année pour moi, c'est pour cela que j'ai mis 3,5/5.
J'espère bien avoir un réel coup de foudre pour une romance cette année. Cela n'empêche que j'ai apprécié ma lecture, elle ne m'a pas laissé de marbre.

🌊 J'ai été plutôt contente d'entamer cette lecture car cela faisait un moment que ce roman traînait dans ma pal. Il me faisait envie mais comme beaucoup d'entre-vous, j'ai tellement de livres que je ne sais parfois plus par lequel commencer.

🌊 J'ai donc dans un premier temps, découvert Azalée. Une femme avec un passif plutôt compliqué, j'ai tout de suite su que j'allais l'aimé mais comme je prends mes lectures à coeur, je savais aussi que j'allais m'inquiéter pour elle ! C'est plus fort que moi, quand j'aime les persos d'un livre, j'ai peur qu'il leur arrive des broutilles ou pire. Alors quand j'ai découvert ce par quoi Azalée est passée dans sa vie, je savais que j'allais souffrir avec elle.

🌊 Dans un second temps, on découvre Eden ! Que dire ? Je suis tombée sous son charme dès les premières lignes. C'est un véritable homme capable, je crois qu'Azalée ne pouvait pas tomber sur un meilleur voisin que lui ! Il est beau, il est jeune, il est responsable et attachant. Que demande le peuple ?

🌊N'oublions pas la bande de potes, les personnages secondaires qui l'ont également tous beaucoup plu ! On est sur des personnages très humains, tous différents les uns des autres mais très liés !

🌊 L'histoire est plutôt très prenante et (malgré les plus de 500 pages) ne m'a pas parue traîner en longueur. Chaque soir j'avais vraiment hâte de retrouver les héros de ce livre et d'apprendre comment leurs vies évoluait ! Il y a d'ailleurs un petit plot twist au milieu du roman mais je m'y attendais un peu ! (Ce qui n'a pas gâché mon plaisir)

🌊 J'ai trouvé la fin un peu trop rapide et certains détails m'ont un peu manqué pour bien « clôturer » cette histoire. J'ai l'impression que le roman s'accélère un peu à la fin mais je l'ai tout de même grandement apprécié !

🌊 Attention à vous avant de le lire, ce livre contient de nombreuses scènes bouleversantes et évoque des sujets compliqués notamment le viol, la dépression, le harcèlement et les tentatives de suicides. Prenez soin de vous.
Une lecture qui parle de sujets sensible comme suicide, agression sexuel, harcèlement. L'auditrice m'a plongé dedans du début à la fin. Des personnages très attachant azalée, eden, faith et bien d'autre encore. Une histoire très poignante et difficile à la fois.
Très bon roman, histoire d'amour comme on les aimes mais avec un sujet de fond très important et mis correctement en avant.

Dans ce roman, on découvre 2 âmes blessés pour et par la vie et la volonté de leurs entourages, la reconstruction et la destruction qui suit.

Bref, une histoire d'amour autour d'un vrai sujet.
Grave, important, trop fréquent...

A lire et a réfléchir

C'était la première fois que je lisais la plume de l'autrice. J'ai beaucoup aimé ses personnages, leur crédibilité, leur sentiment. C'est pas un livre que j'ai dévoré car il m'a fallut souffler tellement les sujets abordés dans cette romance sont durs : TW viol, pédophilie, harcèlement, tentative de suicide, violence infantile. Malgré ces sujets durs j'ai adoré la relation SAINE des personnages
Déjà j'ai eu la chance de pouvoir me le faire dédicacer au FNR de cette année.
Ensuite j'ai adoré lire cette romance pleine de rebondissements. On rencontre Azalée et Eden, deux personnages fort et avec un passé assez lourd à porter.
Ils s'aident mutuellement pour allez au delà et vivre la vie qu'ils ont envie.

L'autrice aborde des thèmes très fort dans son roman et cela m'a beaucoup bouleversé. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans avec des sujets aussi délicats mais Merci pour m'avoir fait découvrir ça. J'ai beaucoup apprécié la page de mise en garde pour les sujets sensibles abordés.

En tout les cas c'est un roman que j'ai lu d'une traite en peu de temps tellement je voulais savoir la suite de cette belle romance 🥰