Critique de collectifpolar

Pour la deuxième année consécutive, Pocket et 13 auteurs prestigieux s'engagent aux côtés des RESTOS DU COeUR !
C'est une opération exceptionnelle qui a réussi à mobiliser l'ensemble de la chaîne du livre, des auteurs aux imprimeurs en passant par les libraires, pour proposer un projet entièrement bénévole dont les profits seront reversés à cette association. le but est d'atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1,2 million de repas.
13atable_Restosducoeur_PocketL'an dernier, chaque livre acheté en librairie a permis de distribuer trois repas, et ce sont plus de 1.450.000 repas qui ont été distribués grâce à cette opération.
Cette année, ils font encore plus fort. C'est 4 repas qui seront proposé pour chache exemplaire vendu.
Alors franchement pour 5 euros, même si je sais que pour certains c'est une sommes, ça vaut le coup de s'engager, non ?

En plus, ce recueil vous fait passer un sacré bon, de sacrés bons moments de lecture.
Et en bonne compagnie qui plus est !
Françoise BourdinMichel BussiMaxime ChattamStéphane de Groodt
François d'EpenouxKarine GiébelDouglas KennedyAlexandra Lapierre
Agnès LedigNadine MonfilsRomain PuértolasBernard Werber
Ces 12 grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et soeur.
13 table restos coeur pocketEn effet, le recueil de nouvelles à thématique imposée donne aux auteurs l'occasion de sortir de leurs périmètres habituels. Dans 13 à table !, version 2016, Les Restos du coeur ont fait plancher à nouveau des plumes célèbres autour de la notion de famille. Au résultat, on apprécie l'originalité des moyens narratifs mis en place par les écrivains pour traiter du sujet. Évitant de transformer l'exercice de style en écriture scolaire sous contrainte, les Romain Puertolas, Michel Bussi et autre Douglas Kennedy nous livrent, pour la bonne cause, un bel éventail de leurs talents respectifs.
Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent… Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… de le complicité, des rires, du partage, de la convivialité…mais aussi des disputes, des meurtres, de la jalousie, des tensions… Bref, du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette.
Douze fratries à découvrir sans modération.
Alors à votre bon coeur messieurs dames.
Ah oui, j'oubliais, 5€ c'est pour certain une somme… Alors si vous aussi vous voulez participer et que vous n'en avez pas les moyens, je vous propose de gagner 2 ou 3 de ces recueils de nouvelles que j'ai achetés pour vous.
Vous l'avez deviné, je vous prépare un petit jeu concours….
A suivre donc.
Lien : https://collectifpolar.com/