Citations sur La vieille qui voulait tuer le bon Dieu (53)

petit livre trouvé au hasard et trouvant le titre marrant je me laisse donc convaincre. l'histoire d'une femme qui trouve son mari mort avec les mains et le sexe coupe et d'une concierge qui prevoit le casse d'une bijouterie est plutot amusante, malgre l'ecriture qui ne m'a pas emballé.
ce livre est plutot sympa sans prise de tete, pour se detendre c'est ideal.
malgre tout l'histoire ne restera pas grave dans ma memoire.
Truculent, décalé ... noir aussi .. Mémé, vraiment mémé, dans le Ch'Nord. Je recommande pour ceux qui adhèrent à ce type de lecture. Une histoire de fou difficilement synthétisable ou alors on raconte tout. A essayer ...
L'efficacité des boules Quiès ? Mon œil,elle entendait péter une mouche à des kilomètres !
On est l'escroc de quelqu'un.L'essentiel est de ne pas se voler soi-même.
Mais qu'est-ce qu'elle fout, Ginette ? Depuis qu'ils étaient mariés, elle n'était jamais rentrée en retard. Là, ça faisait près d'une heure que Marcel piétinait. Le frigo était vide. Et ce con de Roger qui n'avait rien trouvé de plus malin que de fermer son troquet le week-end !
t'es vraiment une grosse tache,toi,pour lâcher des trucs pareils ! Tu ne connais pas Jean-Claude ! Il a un brain,lui ! Est ce que tu as lu son interview quand il raconte comment il est entré dans la peau d'un méchant végétarien dans The expendables 2?
-j'aime pas lire, tu sais bien. Puis j'parle pas anglais...
Eh ben tu devrais.Ca te rendrais un peu plus intelligent. Jean Claude dit qu il a demandé a son directeur pourquoi il était méchant dans le film. Le gars lui a répondu " t'es méchant parce que t'es méchant"
- Dites, z'auriez pas une autre bière ?

- Non. Les autres ne sont pas au frais.

-Pas grave, j'ai soif.

- Faut payer.

- Je vous ai dit que demain.....

- Demain n'est pas mon ami, décréta la mémé. On ne sait jamais ce qui peut arriver p27
Bah l'amour c'est comme les chips. C'est vite périmé, et au bout d'un moment ça n'a plus de goût, assura la vieille, qui en connnaissait un brin sur la question p25
La preuve : elle avait craqué sur des souliers qui, comme des cartes postales, avaient le pouvoir de l'emener vers de fabuleux voyages.

Des souliers de princesse. Mais lady Di n'avait sans doute jamais attendu le bus.