Citations sur La vieille qui voulait tuer le bon Dieu (53)

Marcel avait toujours estimé que les bistrots devraient être classés d'utilité publique, au même titre que les hôpitaux. Merde, c'est pire qu'au Sahel ici ! p19
"Les vieux sont ceux qui n ont plus de reves."
Je te salue Jean Claude
Que tous les saints du ciel soient avec toi
Remets nous jef et moi sur un casse
Afin qu' on soit peter de tunes comme toi
Sois pas jaloux de lui c est platonique
Amen
Après, j'ai bien réussi à me faire héberger quelques jours chez les bonnes sœurs d'en face, mais c'était l'enfer ! Même Jésus, il aurait pas tenu le coup dans cette ambiance de pétées. Se lever aux aurores pour faire ses prières, bouffer des graines et boire de la flotte, si ça c'est rendre hommage à la vie, autant garder le cadeau du bon Dieu dans son emballage ! Moi, j'trouve qu'c'est mal élevé.
- Bah, l'amour c'est comme les chips. C'est vite périmé, et au bout d'un moment ça n'a plus de goût, assura la vieille, qui en connaissait un brin sur la question.
Elle était l'Indiana Jones des charentaises, la James Bond des bas de contention.
- Ravissant ! s'exclama Ginette qui estimait qu'un mensonge qui fait du bien est plus louable qu'une vérité qui blesse.
- Pfiou ! siffla Ginette qui commençait à être pompette avec la Turlette, vous en savez des choses, vous !
- Wikipédia.
Ginette Plouf pensa qu'il s'agissait d'un Indien qui avait dû lui apprendre ce fabuleux savoir.
L 'humour est la soupape des désespérés .
Je rentre dans la librairie. J'ouvre une page je lis "Je suis allé à Lourdes avec ma femme. Il n'y a pas eu de miracle. Je suis revenu avec. Seymour Brussel" je me dis ce livre va être drôle il me le faut. Je prend une autre page. Je comprend que la vieille est fan de Jean Claud Vandamme. Il ne m'en fait pas plus je l'achète ! Mais à la lecture du livre je vais de déception en déception. L'histoire est moyenne, l'intrigue peu existante et les moments de rires rarissimes. Déçue. Je ne le conseillerais pas.