AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le rêve d'un fou (143)

Je pense que la fatigue est le manteau de l’ennui. Quand on fait ce qu’on aime, on ne sent pas ce lourd vêtement sur soi. Il ne pèse soudain plus rien. La passion fait de nous des oiseaux.
Commenter  J’apprécie          433
Je l’ai déjà dit : il n’y a pas d’inaccessibles étoiles, sauf celles qui sont trop loin pour briller. Tant qu’une étoile n’est pas éteinte, on peut l’atteindre. Il faut juste bien la choisir pour pouvoir la toucher du bout des rêves.
Commenter  J’apprécie          400
Quand on veut faire ce qu’on aime, on trouve toujours du temps. . Les gens qui disent qu’ils n’ont pas le temps ont de mauvaises excuses. C’est tout simplement qu’ils n’ont ni l’envie ni la volonté. Parce que pour ça, c’est sûr qu’il en faut une sacrée dose ! Ou alors c’est parce qu’ils ont peur. La peur peut être un moteur si on arrive à en rire. Pas l’angoisse qui est un frein à la création.
Commenter  J’apprécie          360
Oscar Wilde a écrit : « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. » Chacun sur cette terre a sa part de bonheur et de malheur. Certains trinquent plus que d’autres.
Commenter  J’apprécie          320
Ah ça, il s’en passait des histoires dans ma caboche ! J’avais souvent l’impression que des petits bonshommes pédalaient là-haut sur un drôle de vélo volant et s’amusaient à faire la course dans les méandres de mon cerveau.
Commenter  J’apprécie          310
Les hommes sont pareils à des fourmis qui grouillent, s’entremêlent, se grimpent dessus et s’écrabouillent. Des fourmis qui, de toute façon, ne tirent aucune leçon de la vie et continuent à reproduire les mêmes conneries, jusqu’au jour où la planète deviendra invivable. On avait deux magnifiques cadeaux : la nature et l’amour. Et qu’est-ce que nous, crétins d’humains, en faisons ? Du gâchis. On piétine tout sans vergogne. Et ceux qui ont du respect se font bouffer par les autres. Pourquoi un dieu aurait-il créé ça ? Nous ne sommes que des rouages d’un mouvement perpétuel qui fait avancer et reculer les aiguilles invisibles d’une horloge inutile. Tic ! Tac ! Boum ! C’est ça le sens de l’existence.
Commenter  J’apprécie          302
Les morts ne sont pas les absents, mais les invisibles.
Commenter  J’apprécie          300
En fait, ce Palais, c’est un peu un livre de pierres, avec des dessins et des mots. Un livre dans lequel on peut se promener sans devoir tourner les pages.
Commenter  J’apprécie          290
Les rêves, ça chasse les larmes. 
Commenter  J’apprécie          2910
Je crois aux signes du destin. Rien n'arrive par hasard, tout est écrit. Même si nous ne sommes que le fruit d'un arbre déraciné.
Commenter  J’apprécie          270






    Lecteurs (240) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ice cream et châtiments

    Le héros s'appelle Elvis Cadillac, un sosie du King Elvis, son nom de scène est :

    The King of Béthune
    Le king de Liège
    The King from Charleroi
    The Manneken King

    10 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : Ice cream et châtiments de Nadine MonfilsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}