AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 47 notes
5
3 avis
4
12 avis
3
4 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce tome 2 des enquêtes commissaires Léon est pour moi une petite déception (Je précise que je n'ai pas lu le tome 1, ni aucun des autres tomes si il y en a). L'idée de départ m'intéressait beaucoup : trois femmes, au retour d'une soirée arrosée, heurtent avec leur véhicule une petite fille d'une dizaine d'années et prennent la fuite : La petite décède.
Il va s'agir ici dans ce livre de la vengeance d'un des proches de la victime (on ne sait pas qui est le vengeur masqué).
Il y a des choses qui m'ont plu comme par exemple les personnages : le commissaire Léon, qui semble plus s'occuper de son chien que de son enquête, la secrétaire un peu borderline. Lle chien a également des réflexions intéressantes, et un petit garçon de sept ans est attendrissant.
Par contre, il y a plein de choses qui ne m'ont pas plu, notamment l'aspect gore du roman : on sait bien dès le départ qu'il va s'agir d'une vengeance certes mais c'est franchement trop sanguinolent pour moi, je n'ai plus trop l'âge (ou l'envie) de me plonger dans du Stephen King ....
Une rencontre pour moi donc un peu ratée mais un livre qui peut quand même plaire et trouver son public....
Commenter  J’apprécie          50
A l'instar du livre précédent (Madame EDOUARD), l'auteur nous tiens dans le même univers. Les mêmes personnages font les mêmes blague, l'ambiance reste la même et le résultat est finalement identique : on passe un bon moment, léger et facile, mais sans grande profondeur. Cela pourrait être le scénario d'une série de TF1 !
Commenter  J’apprécie          20
Je n'accroche toujours pas avec ce second tome. Les personnages sont moins caricaturaux que dans le précédent. L'histoire est moins centrée sur les « membres » du bistrot fréquenté par le commissaire Léon.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de cul, ce n'était pas un roman policier mais un livre de cul. Des scènes inutiles, dignes de Christina Lauren. La fin était cousue de fil blanc.
Bref, toujours pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          10
Des personnages que j'ai aimé retrouver, dejantés à souhait !
Par contre une intrigue trop crue et trash à mon goût...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Ice cream et châtiments

Le héros s'appelle Elvis Cadillac, un sosie du King Elvis, son nom de scène est :

The King of Béthune
Le king de Liège
The King from Charleroi
The Manneken King

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Ice cream et châtiments de Nadine MonfilsCréer un quiz sur ce livre

{* *}