AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 181 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé.
Loufoque, oui, mais je m'attendais à mieux.
Le langage utilisé de même que l'histoire ne m'ont pas permis d'accrocher, même si je suis allée au bout de l'ouvrage.
Dommage, on me l'avait pourtant recommandé.
Commenter  J’apprécie          00
Atterrissage brutal pour Ralph et Tony! Demain, les parents rentrent de vacances et la maison est un vrai dépotoir. Que faire? Se transformer en fées du logis? Et si on kidnappait plutôt une bonne ménagère pour l'obliger à tout nettoyer? Sitôt dit, sitôt fait. Mais à partir de là, les choses vont dégénérer jusqu'à l'horreur.
Que dire de cette histoire? Petit à petit, un engrenage cauchemardesque se met en place et les choses sont présentées avec un humour des plus noir tout à fait décalé. Mais j'avais finalement hâte d'arriver au bout de ce roman pourtant court, car le procédé devient répétitif et lassant, certaines situations donnent la nausée. Ce livre m'a fait penser à Eldorado, le film de Bouli Lanners que je n'avais pas aimé.
Je reste donc dubitative.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de mémé Cornemuse ici mais cela reste un bon livre. Glauque, trash, on ne se prend pas vraiment d'affection pour les personnages mais on accepte leur folie dans ce monde déjanté!
Commenter  J’apprécie          00
On trouve beaucoup de choses dans ce roman, des "héros" d'une stupidité affligeante, aussi bêtes que méchants, de l'humour noir, très noir même, le tout écrit avec un style bien particulier, dans un registre familier, souvent vulgaire, qui colle bien aux personnages. Il y a des rebondissements également, ainsi qu'un retournement de situation inattendu, qui maintiennent l'intérêt du lecteur, mais personnellement j'ai trouvé l'ensemble trop lourd, limite indigeste.

Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Prix des lycéens de Bourgogne 2009
Deux adolescents livrés à eux-mêmes, entraînés dans un road movie délirant... et angoissant. Bonne humeur et suspense sont au rendez-vous !


Ça se passe en Belgique. Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Comme chaque année, ceux-ci vont se reposer dans leur caravane avec la mémé ventriloque et faire le tour des baraques à frites des plages du Nord.
Après un mois de nouba dans le pavillon familial, les deux frères se réveillent complètement dans le cirage. Ils découvrent la maison sens dessus dessous : la baignoire est remplie de vaisselle, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé calciné dans le four ! Seul Bubulle, le poisson rouge, est sauvé in extremis, surnageant dans des eaux douteuses. Gros problème : les parents rentrent le lendemain et les frangins ont une touffe de poils dans la main. L'aîné a soudain une idée géniale : kidnapper une nana du coin pour faire le ménage.
Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu, Ralph et Tony se retrouvant embarqués malgré eux dans une aventure rocambolesque. Humour noir et suspense sont au rendez-vous de ce roman jubilatoire dont on ressort essoufflé et réjoui.

Pas mal. Toujours aussi déjanté comme tous les romans policiers de Nadine Monfils. Se lit vite. (18/01/2014)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (347) Voir plus



Quiz Voir plus

Ice cream et châtiments

Le héros s'appelle Elvis Cadillac, un sosie du King Elvis, son nom de scène est :

The King of Béthune
Le king de Liège
The King from Charleroi
The Manneken King

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Ice cream et châtiments de Nadine MonfilsCréer un quiz sur ce livre

{* *}