On est ici dans le thème du méchant millénaire (satan, démon ou autre) qui tombe amoureux d'une humble jeune femme et file droit. Dans la vraie vie on appelle ça un pervers narcissique et ça ne marche pas.
Dans les livres en revanche ça fonctionne bien, et ce qui change c'est la façon de le raconter.
Et bien justement, en écrivant ce spin off de la saga Faërie, l'auteur nous donne des détails supplémentaire sur le lore, ses mythes et légendes et surtout, l'histoire originelle de personnages intervenant dans la saga principale.
C'est bien ammené, et on se prend d'affection pour cet Adam Black, touchant et (forcément) pas si méchant.
Un bon livre de romance et de passion qui se lit presque d'une traite. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu la saga Faërie pour aborder cette histoire, elle est auto-portée.
Un juste retour des choses...
Adam Black le manipulateur doit faire face aux conséquences de ses multiples machinations. Banni dans le monde des mortels, invisible, intangible, il va chercher le moyen de retrouver sa splendeur d'antan. Et Gabrielle O'Callaghan, dernière sidheseers de sa lignée, va l'y aidée de gré ou de force.
Une femme au tempérament de feu, terrifiée par les faes va croiser le chemin du légendaire Forgeron Noir. Leur confrontation ne peut que faire des étincelles...

Sixième opus toujours aussi fascinant. Ravie de revoir les Mc Keltar décidément très attachants. Je ne suis sans doute pas originale mais je continue à dire que j'adore cette saga.
Adam Blake est l'un des faës les plus connus, redouté pour sa cruauté, son espièglerie et sa dépravation. Lorsqu'il est puni par la reine Aoibheal à cause de sa dernière insubordination, il n'a d'autre choix que de convaincre Gabrielle, une sidhe-seer, seule créature qui peut le voir, l'entendre et le toucher, de l'aider à plaider sa cause auprès de sa souveraine.

Un 6ème volume de la série Les Highlanders. J'avais commencé la série il y a de cela un certain temps. J'avais arrêté ma lecture car j'avais besoin de lire d'autres choses. Aujourd'hui, je l'ai reprise car j'avais besoin d'un récit léger, simple, bien écrit, avec de la romance et qui se termine forcément bien (roman d'amour oblige). Et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré ce tome car il était exactement ce dont j'avais besoin et que j'ai pris plaisir à retrouver l'univers de Karen Marie Moning.
J'étais contente de retrouver l'univers que KMM nous a fait découvrir lors du tome précédent. Cette fois ci nous avons suivi Adam Black après ce qu'il s'est passé à la fin du livre précédent. Pour punition, il erre donc sur Terre sans pouvoir et invisible. Il cherche un moyen de revenir dans les bonnes grâces d'Aoibheal et sa rencontre avec Gabrielle va tout changer.
Je suis rentrée dans l'histoire tout de suite et n'ai pas senti de temps mort dans l'histoire. le fait de passer d'un point de vue à un autre aide beaucoup. Je ne m'attendais pas trop à cette fin mais elle me convient aussi. Je pensais qu'il se passerait plutôt l'inverse.
Par contre, par rapport au Pacte des McKeltar, on se rend compte que la trame de l'histoire reste la même donc peu d'originalité de côté-là.
J'ai apprécié le personnage de Gabrielle qui ne se laisse pas faire et qui se retrouve mêlée à l'histoire d'Adam alors qu'elle n'avait rien demandé et qu'elle souhaitait passer inaperçue aux yeux des Faës. Par contre, comme pour Chloé dans le tome précédent, je trouve un peu décalé qu'à son âge elle soit encore vierge mais bon ça ne m'a pas gêné plus que ça.
Et que dire d'Adam Black … Je crois que ça se passe de commentaire. A part les cheveux long, y'en a marre. A quand un héros aux cheveux court !!
J'ai également aimé retrouver les McKeltar découvert précédemment.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Le cadre celtique de l'histoire est pourtant intéressant mais insuffisamment développé à mon goût, car comme la couverture le suggère, la séduction, et le jeu amoureux sont au premier plan et c'est par moment d'une gnangnantise et d'un ennui quasi mortel, avec de longues descriptions romantico-érotiques qui s'éternisent. Les premiers tomes sont peut-être plus intéressants.

C'est un roman cousu de fil blanc, l'intrigue est presque transparente, les personnages un peu caricaturaux (la vierge un peu effarouchée qui résister aux beau mâle ténébreux mais si dangereux, oh my god) et la fin banale avec un épilogue digne d'un mauvais conte de fée. Mauvais ressenti sur ce roman. C'était un cadeau qui ne me convenait pas!

Je n'insisterai pas.
Une amie m'avait recommandé ce livre mais voyant que c'était le 6eme tome de la série des Highlanders, j'ai voulu commencer la série à son début. Toutefois les deux premiers tomes m'ont paru sympathiques mais sans plus... J'ai finalement eu en main ce tome et je suis tombée immédiatement sous le charme du ténébreux faë Adam Black.

Ce roman est empli de sensualité : on fantasme sur Adam à travers les yeux de Gabrielle.

C'est frais, c'est drôle et on se délecte de leurs aventures.

On prendrait bien la place de Gabby dans les bras d'Adam, surtout lorsqu'on voit la façon dont il admire "sa belle irlandaise"
Un sixième tome qui a achevé de me faire complètement réviser mon opinion sur Adam Black. C'est décidé, maintenant je l'adore. le côté paranormal est plus assumé grâce à la présence tout le long des Faës qui permet de mettre en lumière certains événements en rapport avec l'intrigue des Chroniques de MacKayla Lane. Cependant, pas de voyage dans le temps au programme et j'ai l'impression que l'intrigue y perd un peu. Les péripéties sont là mais plus édulcorées que dans les autres volumes, tout comme la romance.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Dans la malédiction de l'elfe noir, on a détesté Adam, dans la tentation de l'immortel, on l'a trouvé mystérieux, dans le pacte de McKeltar, on a été soulagé qu'il désobéisse à sa reine... voilà enfin un tome entier qui lui est consacré, et quelle surprise! Adam est imbu de lui-même, arrogant, manipulateur, mais il le fait avec tellement de charme et même de gentillesse qu'on se retrouver à le contempler avec les yeux de Gabrielle. Une belle histoire pleine de rebondissements, et on ne le sait pas encore, mais un préambule à la fameuse série MacKayla Lane. C'est sensuel, drôle par moment, un livre très prenant.
Adam Black, ce personnage qu'on trouve dans chaque volume de la série « Highlanders », est le héros de ce tome. Ce roman suit le même chemin que les autres. C'est une histoire d'amour, mais également une histoire de légendes et de faës. Gabrielle est la belle, que la bête tente de séduire. Bien entendu, le sentimentalisme ne fait pas tout. Ils doivent protéger la reine des faës d'un terrible danger ; le pire ennemi d'Adam Black. le lecteur n'a pas la possibilité de s'ennuyer. En plus, on a la chance d'avoir un épilogue qui montre la vie d'une petite famille. Cela laisse espérer un tome 7 avec une plus grande présence de sa majesté la reine.
Pour avoir contredit Aoibheal, reine des Tuatha Dé Danaan, Adam Black, prince Faë du D'Jai, reconnu aussi sous le nom de Sin siriche du, "le plus sombre et le plus puissant des elfes", se retrouve dépourvu de ses pouvoirs d'immortel et métamorphosé en humain. Sous les traits d'un forgeron écossais, fier highlander, musclé, immense, d'une beauté surnaturelle et irrésistible, il erre sur terre avec beaucoup de lassitude et de crainte. Son peuple est menacé, un pacte a été rompu par stratégie et des forces obscures complotent une guerre.

Dans l'Ohio, à Cincinnati, Gabrielle O'Callaghan est une sidhe-seer. Elle a la faculté de voir les faës qui sont invisibles aux yeux des simples mortels. Jeune femme prévenue par sa grand-mère du danger d'être insensible au féth fiada, "un charme à triple action qui rend celui qui s'en sert impossible à voir, entendre ou toucher", elle reste méfiante et s'oblige à rester imperturbable lorsqu'elle en croise un.

C'est dans un parc, qu'elle rencontre Adam Black, le plus terrifiant des faës. Allongé sur un banc, sa posture est lascive et pleine d'ennui. Son apparence lui rappelle un être vu sur de vieilles illustrations... un forgeron, à la longue chevelure, paré d'un torque et de bracelets en or, démoniaque, invulnérable, sans pitié et magnifique. Une odeur vient à elle et la paralyse. C'est une essence de jasmin et de santal. Aussitôt, elle le fuit, bataillant avec sa fascination charnelle et sa répulsion. Arrivée chez elle, elle trouvera la réponse à cette attirance dans les dix-neuf volumes datant du Vème siècle sur l'histoire des Faës ; ce prince est le pire de tous, cruel, vicieux, incomparable amant.

Adam, réveillé de sa langueur, est surpris d'avoir vu le regard de cette humaine s'attarder sur lui, habitué à être invisible et impalpable. La chasse est lancée, sa morosité s'atténue, il est un prédateur qui va retrouver sa proie, jouer avec elle et la dévorer.

Enfin... ce serment qu'il se fait, sera peut-être contrarié par la jouvencelle, pas si chétive et soumise qu'elle en donne l'air, et qui sera une aide précieuse pour vaincre Darroc, le doyen du Haut Conseil qui se réjouit de la disgrâce d'Adam et qui a délivré des Traqueurs.
De Cincinnati au nord de l'Ecosse, sur les terres des frères McKeltar, le prince faë cherchera à retrouver son immortalité avec l'assistance des druides Dageus et Drustan. Mais est-ce vraiment cela qu'il espère ?

Je n'ai pas aimé et ne vous le conseillerai pas. Sauf si vous avez la série, car il est le sixième volume des highlanders, donc indispensable à la collection.
Je n'ai pas frémi, Adam ne m'a pas séduite et j'ai allègrement joué à saute-page. le seul point positif, c'est l'histoire qui dévoile un peu du mystère du peuple de Danu, planète d'origine des Tuatha Dé Danaan et de Darroc, un être puissant que l'on retrouvera certainement dans d'autres épisodes...
Tous ces livres sont la genèse des "Fièvre", une série passionnante... à ne pas manquer...