C'était un plaisir de retrouver MacKayla et de me replonger dans l'univers des Faës de Karen Marie Moning. Mac a beaucoup changé depuis le premier tome (Fièvre Noire), elle n'est plus la jeune fille superficielle plus préoccupée par ses vêtements et son vernis que par les monstres qui en veulent à sa vie. Elle a désormais bien pris conscience de ses pouvoirs et compte bien venger la mort de sa soeur et ne pas se laisser marcher dessus.
Sa relation avec Barrons nous fait toujours languir, mais j'aime bien leur situation car elle donne lieu à des dialogues assez piquants et à des scènes qui ne laissent pas indifférent. Barrons est par contre, beaucoup moins présent dans ce tome, et Mac passe plus de temps avec V'Lane, dont elle veut faire son allié, afin de mettre toutes les chances de son côté. Elle se méfie cependant de tout le monde, sans exception et ne fait plus confiance à personne.
Ce tome est riche en action et en rebondissements. L'écriture est toujours aussi prenante et la suite ne tardera donc pas à sortir de ma PAL, surtout avec la fin, pour le moins surprenante, que nous a servie Karen Marie Moning...
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
comme je le savais, j'ai envie de hurler !!! Je suis au fond de seau comme on dit, c'est quoi cette fin … Je ne veux pas trop en dire mais quand même, je commence par là pour écrire ma chronique car je suis chamboulée. L'auteur joue avec nos nerfs, j'ai le ventre retourné, c'est horrible. Elle essaye de nous rassurer avec son petit mot à la fin du tome mais le mal est fait, je la hais … Non blague, elle est trop forte.

Mac fait des choix, sont-ils judicieux, à chaque fois j'ai l'impression que cela se retournent contre elle, elle essaye de placer ses pions mais sans grand résultat, ou tout cela va-t-il nous mener, j'avoue que je n'en sais absolument rien. Comment arrive-t-elle à garder la tête haute et à avancer, seule, j'avoue qu'elle a un grand courage et elle est impressionnante de détermination.

C'est avec un grand malaise que je termine ce tome, je le redis cette fin m'oppresse, j'ai failli fermer le livre sans lire les dernières lignes.
L'auteur nous laisse les mots de Mac pour nous remonter le moral : « En dépit des apparences, ceci n'est pas une histoire de ténèbres mais de lumière. » Et bien en attendant tout est bien sombre pour ma part.

Reste plus pour moi qu'à lire le tome 4 et attendre avec vous toutes, la suite et la fin des aventures de Mac Kayla et enfin de savoir qui est Barrons.
Mais le tome 4, va attendre un peu j'ai besoin d'enlever un peu de ténèbres qui se sont implantés autour de moi donc je lirai entre temps d'autres lectures. Quoi j'ai la trouille, ben oui !!!
Petite conclusion : comment fait on pour ne pas être raide dingue de Jéricho, je me le demande.

Enfin totale addiction pour cette saga je suis foutue je crois, l'auteur a bien réussi son coup …
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Attention aux éventuels spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Troisième tome de la saga, nous retrouvons Mac à Dublin exactement à l'endroit où le deuxième tome finissait. Elle a toujours pour objectifs de venger sa soeur, de trouver le livre noir et d'en apprendre davantage sur Barrons (qui est-t-il / qu'est-il ?).
Évidemment c'est de Mac qu'il s'agit, il faut donc s'attendre à ce que d'autres pépins lui tombent dessus. L'inspecteur Jayne est toujours derrière son dos, les autres sidhes-seers dirigées par la très spéciale Rowena veulent s'emparer de la lance, elle doit gérer les prises de têtes entre Barrons et V'lane qui ne peuvent pas se supporter et en plus de tout cela : trouver une solution car le danger, que j'associe au Haut Seigneur, est plus grand que jamais et Halloween, nuit où la menace sera à son apogée, approche à grands pas.

Dans ce tome, Mac a encore évolué, elle est quasiment devenue une guerrière, un stratège, qui se pose pleins de questions essentielles et qui remue ciel et terre pour avoir le plus d'informations possibles, pour se préparer à tout ce qui pourrait arriver (et qui va arriver, elle le sent..).
Comme dans le précédent tome, Barrons n'est pas très présent contrairement à V'lane que l'on voit assez souvent et qui apprend beaucoup de choses à Mac. Les questions sur Barrons sont toujours les mêmes, et comme d'habitude le peu que l'on apprend apporte plus de questions que de réponses. On peut également s'interroger sur V'lane, qu'attend-il exactement ? Difficile d'accorder sa confiance dans de telles situations !

C'est un excellent tome avec peu de temps mort, il y a beaucoup de choses à assimiler, beaucoup de personnages avec qui traiter, des informations et des révélations qui nous font cogiter. La tension et le stress s'accentuent au fil des pages pour atteindre des sommets lors des derniers chapitres. C'est quasiment en apnée que j'ai lu les dernières lignes, avec cette fin hallucinante qui m'a complètement abasourdie ! Si j'avais trouvé la fin du deuxième tome un peu spéciale, là c'est carrément une claque que je me suis prise. Il me faut absolument commencer le quatrième tome : Fièvre fatale !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
- Troisième tome de cette saga et je suis officiellement accro ! L'histoire à ce stade se complexifie, devient plus grave, plus sombre, on sent plus que jamais les enjeux de cette bataille à laquelle se livre Mac et c'est stressant. J'ai la sensation que ce tome est l'entre-deux, le livre de transition avant que le monde de Mac, le monde des humains ne s'écroule. Bien évidemment, nous croulons toujours sous une tonne d'interrogations en refermant le livre. Dans ce tome-ci l'accent a été mis sur Barrons et V'lane, même si paradoxalement on n'en apprend pas beaucoup plus sur eux, mais c'est surtout de savoir si Mac peut leur faire confiance. le suspens à la fin de ce tome est vraiment insoutenable et je regrette de ne pas avoir le tome 4 sous la main pour étancher ma curiosité !

Petit bémol cependant, les répétitions, l'auteur fait bien entendu des rappels des deux volumes précédents histoire que rien ne nous échappe mais il y a trop de répétitions ! Dire plusieurs fois dans le livre la même chose, c'est assez énervant par moment et j'ai l'impression que le livre serait beaucoup plus mince sans toutes ces piqures de rappel qui en deviennent aussi douloureuses qu'inutiles.
- Pas de personnages nouveaux dans ce volume et quelque part tant mieux, on a déjà bien assez à se triturer les méninges sur ceux que l'on connait ! Qui est Barrons à la fin ? Mac peut-elle lui faire confiance ? V'lane a-t-il vraiment toutes les bonnes intentions qu'il clame ? Qui est vraiment le Haut Seigneur ? Que semble cacher Rowena ? Nous passons de certitudes en incertitudes durant tout le récit et nous refermons le livre avec de bien maigres réponses.

- L'écriture est toujours aussi bonne. L'ambiance est très bien dépeinte, on sent l'oppressement à travers les pages, le danger qui est sous-entendu à chaque page et on le ressent !

Bref, vivement que j'entame Fièvre fatale !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Dans ce tome, on reprend les aventures de Mac là où elles s'étaient arrêtées dans le tome 2. Dublin est de plus en plus sombre, la guerre se prépare. Mais Mac a évolué et décide de prendre les devant. Mac 3.0 va manipuler et prendre des risques pour survivre.
L'intrigue est captivante et très bien menée, on ne s'ennuie à aucun moment. Les pages défilent très vites. Les répliques entre Mac et Barrons sont des passages très attendus dans la lecture, l'humour est sublime. On se pose toujours autant de questions sur Barrons, celui-ci est peu présent dans ce tome. V'lane est beaucoup plus présent, ainsi que les sidhe-seers.
Par contre, la fin nous laisse torturer, quel cliffhanger !! L'auteure ne cesse de nous impressionner, les tomes évoluent de plus en plus et le suspense devient insoutenable.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ce tome est encore plus mystérieux que les précédents. Il ne manque pas d'action, au contraire il en regorge. On ne s'ennuie pas du tout et on dévore les chapitres les uns après les autres.

Il y a beaucoup de suspense également. On a petit à petit quelques réponses mais le mystère reste entier. On se pose encore beaucoup de questions.

C'est très bien écrit, on est tenue en haleine. L'histoire est très bien menée et tout est cohérent. Je vais terminer la série avec les deux derniers tomes et d'ailleurs heureusement que je les ai sous la main pour les enchaîner ^^

Je sais déjà que je vais suivre cette auteur et lire certains de ses autres livres, c'est certain.

Sinon pour les personnages, on découvre encore un peu plus Jéricho Barrons mais comme le reste de l'histoire ainsi que pour l'identité et les actions des autres personnages, le mystère reste complet. On est dans le flou…

MacKayla, elle, devient plus forte. Elle évolue, se transforme et sa détermination s'agrandit.

Ce tome n'a été que du bonheur, un peu régal, je lis le tome 4 tout de suite ^^
C'était plutôt sympa le petit intervalle entre ma date du début et de la fin de ma lecture parlent d'elles-mêmes.
C'est vrai qu'il se passe plein de choses dans ce tome.
Mais le voile qui entoure Barons n'est toujours pas levé.
J'ai hâte de découvrir son secret!
Wow wow wow ! Un troisième tome à la hauteur des précédents. La fin m'a laissé sans voix. J'ai beaucoup trop hâte de lire la suite !
Et oui, j'avance doucement, mais sûrement ! Cette saga est à la fois génialissime et riche en détails donc je note dans ma petite caboche tous les détails pour avoir toutes les réponses plus tard ☺ Si mes lectures des tomes précédents me comblaient, ce troisième volet me rassure, mais également me rapproche de la fin ...

Depuis son arrivée à Dublin, notre chère MacKayla a du affronter bien des vérités et tout le cours de sa vie a pris un tournant : le décès brutale de sa soeur aînée, ces messages troublant, sa rencontre avec Barrons, sa véritable nature qui se montre et toutes les responsabilités qu'elle entraîne ... Ce voyage a un drôle de goût et malheureusement, elle ne peut plus quitter Dublin sans risquer la vie de ceux qu'elle aime. Elle doit retrouver ce maudit Sinsar Dubh. En très peu de temps, nous sommes donc passé d'une héroïne un peu superficielle à une héroïne badass qui n'a plus d'autre choix : S'entraîner et se trouver des alliés. Car oui, si la seule personne qui lui accorde un temps soit peu d'attention, c'est bien Barrons, mais ce dernier n'est pas tellement bavard ou amical, une ruse ? Une nature ? Peu importe, Mac ne doit pas reposer toute sa confiance en lui ...

A côte de cela, rien ne va plus à Dublin, le Livre Noir joue avec notre héroïne, il la nargue alors que le temps lui est compter, car au prochain Halloween, le mûr entre le monde des humain et celui des Unseelies menace de s'effondrer.
On fait donc une petite pause en ce qui concerne la chasse aux objets magiques pour se concentrer sur ce roman capricieux et manipulateur, pourtant indispensable pour notre héroïne et ce n'est pas plus mal, cela évite une routine et donne du peps à cette saga !

Entre l'histoire qui prend du grain, l'héroïne qui nous montre enfin de quoi elle est capable et des rebondissements à la pelle, plus j'avance dans cette saga, plus j'en tombe amoureuse !! Bon, comme toute bonne série, la fin de chaque tome est un déchirement au coeur et je pourrais dévoré les deux autres tomes en les enchaînants, mais je prend mon temps, je savoure, oui je suis sadique avec moi-même (et j'aime ça) !
En tout cas, je suis heureuse de découvrir le talent de KMM (Karen Marie Moning) qui frappe de plus en plus fort ♥
Je pense continuer mon rythme de lecture, soit un mois = un tome, ce qui permet de finir les sagas dans l'année, sans pour autant risquer d'overdose !
Lien : https://livres-et-compagnie...