Ce tome est donc extrêmement fourni en révélations surprenantes, retournements de situation et trahisons! Je suis assez impressionnée de la façon dont cette lecture m'a plongée à chaque fois dans une véritable bulle, j'étais presque en état d'hypnose, plus rien n'existait autour de moi, j'étais à New Dublin, tout simplement, les événements se déroulaient sous mes yeux. Ce n'est pas souvent que cela arrive à ce point, même pour d'autres romans coup de coeur l'effet n'est parfois pas aussi intense.

Un vrai coup de coeur, la chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Oh non c'était le dernier !! J'aurais aimé qu'il existe au moins 5 tomes de plus !
Alors que dire de cette série.... Malgré que ce dernier livre contient presque 900 pages, j'ai envie de dire qu'il n'y en a pas assez à mon goût.
Non pas que je n'ai pas aimé la fin, j'aurais voulu lire la suite des aventures de Mac après la chasse au Sinsar Dubh. Peut-être suis-je trop gourmande...

Dans ce final, on retrouve tous nos personnages en guerre contre le Sinsar Dubh ! On commence à comprendre enfin le passé de Mac. J'ai été fasciné par l'histoire du Roi Unseelie et sa concubine, si féérique.
Bien sûr, le duo Mac et Barrons nous offrent encore une fois de nombreuses aventures drôles et attachantes.

Même si une part de l'histoire reste mystérieuse, je pense que c'est ce qui donne à cette série son côté magique.

Je suis par contre légèrement déçue par le tout dernier chapitre. Je pensais en apprendre un peu plus. Mais après tout on n'a peut-être pas besoin d'en savoir plus !

Je recommande vivement cette série, que l'on m'avait vivement recommandé également ! J'ai adoré cette saga ! Ce sont d'assez gros livres mais qui se lisent très, très vite. Et ils sont magnifiques.

J'aurai du faire cette chronique bien avant, j'ai terminé ce tome il y a un mois déjà.
Et je peux affirmer que c'est mon tome préféré de la série *_* Parce que toutes nos théories volent en éclats ! L'auteur parvient tellement bien à nous surprendre !
La fin du tome précédent nous avait déjà laissé dans un suspens assez dramatique. Une seule envie après ça : se jeter sur le dernier tome ! J'avais hâte de voir la conclusion de l'histoire entre Mac et Barrons. Et en savoir plus sur Barrons aussi, parce que là... Il est toujours aussi mystérieux depuis les premiers tomes !
On en apprend beaucoup sur Mac et sur ses origines. Jusque là, elle se posait des questions sur ses vrais parents, mais aussi si elle était bien la soeur d'Alina, etc. Et pourquoi elle était en mesure de sentir le Sinsar Dubh. Elle fait tout pour en apprendre plus dans ce tome, sur elle, sur les Faë et sur Barrons. Et on trouve pas mal de réponses en même temps qu'elle. Je vais me répéter un peu par rapport à mes chroniques des tomes précédents, mais Mac change énormément au cours de la série, elle devient une toute autre personne à la fin ! Bien que cette évolution se fasse petit à petit, elle n'en est pas moins brutale et j'apprécie beaucoup cet aspect (aussi parce que je détestais l'ancienne Mac...).
Ah mais ce tome, que de surprises et de révélations ! J'en étais toute retournée après l'avoir fini ! J'avais un peu peur qu'il soit bâclé parce qu'on n'en savait encore pas assez, mais il est juste parfait ! On a presque toutes les réponses à nos questions. Même si certains points restent un peu obscurs... Mais je trouve ça bien de laisser une part de mystère. Malgré tout, j'aurai aimé qu'on développe plus ce qu'il arrive à notre prince Faë préféré... Quel personnage quand même, ce V'Lane !

Un tome à la hauteur des précédents et bien plus encore !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Enfin ! Je viens de terminer ce pavé de 887 pages... Je dis "enfin" car j'ai adoré cette histoire, mais ce tome 5 s'éternisait beaucoup trop : entre longueurs interminables, questionnements stériles et pénibles redondances, la lecture fut un peu indigeste par moments. Pourtant cette série est excellente !

Mes doutes quant à la nature de la créature de la fin du tome 4 sont confirmés dans ce tome, et si je suis heureuse de cette issue pour elle, je reste dubitative quant à l'avancée de l'histoire.
Quand on part à travers les miroirs, dans d'autres dimensions, (et cela se produit si souvent que cela en est lassant) on ne suit plus très bien l'action, il m'est arrivé de lire certains passages en diagonale tant c'est long, c'est long, c'est long... de plus, ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents nous est trop souvent resservi.

On se perd dans des introspections semées au cours de l'action ce qui ralentit considérablement la lecture car elles coupent certaines scènes, et celles-ci sont résumées par la suite, dans le chapitre suivant.
En vérité, je suis déçue par ce tome 5, que je n'ai pas trouvé à la hauteur des tomes précédents et de l'ensemble de la série. Ce tome est lent et lourd, en cruel manque d'action, les révélations se font attendre, certaines en demi-teintes, et se dévoilent confusément pour d'autres.

Certains personnages se dévoilent, comme Dani, cette gamine culottée et mal élevée, comme V'lane également, et bien d'autres, mais on en sait guère plus sur Barrons qu'à la fin du tome 4, mis à part la raison pour laquelle il cherchait le Sinsar Dubh. Quant à d'autres, c'est sans surprise que l'on est conforté dans leur desseins, comme Rowena entre autres...

Des fautes d'orthographe et une mauvaise relecture post-traduction (pourquoi le subjonctif n'est-il pas employé ?) alourdissent le texte du premier tiers du livre. C'est assommant de lire ces maladresses... Sans compter que l'on passe de l'imparfait au présent, pour revenir à l'imparfait, la lecture n'est pas fluide, loin de là.

D'autre part, le terme "bipolaire" est mal employé. La bipolarité est une maladie et ne correspond pas du tout à notre héroïne, l'évocation de "double personnalité" aurait mieux convenu, mais au final, ce n'est pas vraiment le cas de Mac. Bien qu'elle ait des réactions contradictoires, elle est plutôt équilibrée et bien dans ses baskets, car ce qui lui arrive n'est en rien ordinaire. Voilà encore un détail de confusion, sur toute la nébulosité de ce tome 5.

Dans l'ensemble, ce tome est nettement en dessous de la qualité des autres mais j'ai beaucoup aimé les Chroniques de MacKayla Lane, et je conseille cette saga, car elle est tout de même "supercalifragilistique" et "expialédocieuse", voire incontournable !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Je retrouve Mac pour un dernier tome plein d'actions et de révélations. La course au Sinsar Dubh est loin d'être terminée, et Mac a encore beaucoup de chose à découvrir sur le livre, mais aussi sur elle même.

Si vous avez lu le tome précédent, vous devez savoir que j'ai retrouvé une Mac dans une situation désespérée (oui, encore une fois, Mac a le chic pour s'attirer des ennuis). Une situation qui va beaucoup l'affecter, plus que ce qu'elle ne le pensait. Mais une Mac prête à tout et avec de nouvelles capacités va se relever.

Ce tome étant le dernier, évidement toutes les réponses à propos du Sinsar Dubh sont données. Dans les pages de ce roman vous saurez enfin tout sur ses origines et la fuite du livre dans les rues de Dublin. Et encore plus étonnant, on va découvrir que Mac n'est peut-être pas ce qu'elle croit être, et si Mac cachait en elle bien plus de part d'ombre qu'elle ne le pensait ? Il aussi temps d'en découvrir enfin un peu plus sur ce que cache Barrons, même si fermant ce livre, il reste quand une part de mystère sur ce personnage. Mais plus que des découvertes sur le livre noir ou les personnages, ce tome est aussi la conclusion de la vengeance de Mac : elle va enfin connaître l'identité du meurtrier de sa soeur, et la façon dont elle est morte. D'ailleurs vous ne pourrez qu'être surprit...

Un dernier tome très bien rythmé, même si parfois je trouve les réflexions de Mac dans lesquelles le lecteur est plongé un peu longuet. Je trouve que cette saga se termine en beauté, et j'apprécie d'autant plus cette fin que ce n'est pas un happy-end mielleux. J'ai aimé mon voyage dans les rues de Dublin avec ce roman entre urban fantasy et bit-lit
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Ce dernier tome, enfin presque, m'a semblé plus long, qu'autre chose. Je suis ressortie épuisée mentalement de ma lecture. À force d'avoir trop tiré en longueur et d'avoir attendu autant de temps avant d'avoir décidé de révéler des choses importantes, l'auteur n'a cessé de s'amuser et de tenter par le biais de son héroïne d'amener des certitudes qui étaient, quasiment tout le temps, remises en question. Je voulais du fixe, je voulais une héroïne moins paumée sur le long terme et je voulais plus de Barrons, au moins dans ce dernier tome. Des bonnes choses, l'intérêt était là, mais pas complètement.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je viens de terminer le cinquième tome des chroniques de MacKayla Lane et.... Ouaw *.*
Ce tome est une petite pépite ! Il n'y a aucun mot pour le définir tellement il est riche, tellement il est parfait ♥
& les réponses aux questions sont enfin là ! J'ai émis de petits cris plus d'une fois, j'ai été surprise, heureuse et parfois choquée ! KMM a brodé une intrigue époustouflante qui tient sur 5 romans et dont le dernier surpasse toutes mes espérances...♥
Ce livre est tout simplement un coup de coeur, il ne peut en être autrement !

Nous retrouvons bien sûr MacKayla Lane quelques jours après la fin du tome 4. Il serait difficile de faire un petit résumé introductif de ce tome tellement il est riche & complet ! Il se passe énormément de choses, c'est une véritable claque que l'on se prend en lisant ce roman ! Toutes les réponses à nos questions se trouvent dans ce petit ouvrage de 800 pages et quelques, où KMM réussit encore à nous surprendre et son histoire prend des tournures que j'étais loin d'imaginer ! Une fois qu'on a la réponse sous nos yeux on est juste OUAW quoi ! Véritablement scotché !

Ce roman est un réel bonheur de lecture ! Pas une minute on ne s'ennuie ! C'est le 7ème ciel incarné ! Bon j'abuse un peu mais c'est juste pour vous montrer à quel point ce roman est génialissime ! C'est fantastique, extraordinaire, grandiose, époustouflant, bluffant, prodigieux… Bref c'est l'apogée d'une série qui m'aura fait passer des moments extraordinaires !

Et puis que dire des personnages ? de MacKayla que l'on a vu changer, s'affirmer, se renforcer, devenir femme en l'espace de 5 tomes & de Jericho Barrons qui nous a fait baver de plaisir tout du long de la saga… & qui continue encore, bien entendu ! de Dani que l'on a affectionnée dès les premières pages et qui n'a pas fini, elle non plus, de nous surprendre. de V'Lane, de Rowena, de Ryodan, de Christian… Bref un cocktail de personnages hauts en couleur, tous fouillés et approfondis, que l'on a appris à aimé, détesté, adulé…qui nous ont surpris, choqué, que l'on a admiré, à qui on a voué un véritable culte (JZB ♥)…

L'intrigue…l'intrigue est juste remarquablement bien ficelée ! C'est dingue ce que KMM a réussit à nous broder sur les 5 tomes des chroniques de MacKayla Lane. Je suis restée bluffée tout le long de ce cinquième opus ! Franchement il y a des choses que je n'aurais même pas osé imaginer mais KMM les a pourtant écrites, les a intégrées dans ce récit et cela m'a tout simplement laissée muette ! Dans ce tome, au fil des révélations, on en vient à faire de multiples hypothèses sur qui pourrait être qui/quoi, qui est le méchant dans l'histoire ect ect… & quand la vérité arrive enfin sous nos yeux on est à la fois choqué, ému, triste mais aussi heureux…

Il me faut encore parler de l'auteure, de son écriture et de l'incroyable récit qu'elle nous a ficelés. C'est juste dingue ! Son imagination est sans limite et ce qu'elle nous crée est un régal, un pur bonheur de lecture ! Son écriture aussi est un délice ! Elle nous fait passer par de multiples émotions : la peur, la surprise, la joie, la tristesse, l'effroi, la colère voire la haine, l'amour, le désir, l'envie… Ouaw, ouaw, ouaw quoi ! Je ne fais que me répéter mais c'est vrai quoi, ce roman est une bombe ! A lire absolument !

J'ai appris il y a quelques semaines qu'une « suite » était prévue et qu'elle serait écrite du point de vue de Dani. Je la lirai, pour sur ! Mais je ne sais pas si je serais autant in love avec Dani que je l'ai été avec Mac… La jeune fille a seulement 14 ans et je crains que ses dires et ses réactions ne me gênent parfois…À voir donc, je vous dirai cela en mai 2013 !

Bon et bien pour ceux qui ont commencé la saga et qui hésite à la continuer…foncez ! Jetez vous corps et âme dans cette merveille ! & pour les autres, qu'attendez vous pour lire le premier tome ? Si vous êtes amateur/trice de surnaturel, d'intrigue à couper le souffle, de batailles, de testostérone… Cette série est pour vous !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
t me voilà attaquant le dernière tome des aventures de Mac, je l'ai dans ma PAL depuis plusieurs mois, mais je n'ai eu l'occasion de le lire qu'il n'y a quelques jours entre le planning des lectures, le nouveau taf, le nouvel appartement… Bref, l'essentiel c'est que j'ai enfin pu le lireeeeuuuhhhh !

Garanti sans spoiler.

On avait laissé Mac dans une situation insoutenable, horrifié tout comme elle de ce qu'on venait de découvrir, l'auteure nous laissant pantelant, scandalisé de ne pas connaître tout-de-suite-maintenant la suite de cette situation. Les premières pages du tome 5 dévoilent de suite la réponse à la question qu'on se pose à la fin du 4ème (si vous lisez le tome 4 je vous conseille donc fortement d'avoir le tome 5 sous la main pour l'attaquer de suite après le 4, vous qui avez la chance de ne pas être obligé d'attendre la parution de ce fameux tome). Et là on se dit que non, c'est pas possible on a la berlue !!! Sauf que c'est bien ça, et que Mac réagi d'une façon que j'ai adorée ! Elle prend enfin sa vie en main, elle devient une femme forte, qui décide de sa vie, oui par la force des choses, mais cette version Mac 5.0 m'a totalement séduite ! J'aime les personnages forts et voir ce qu'elle devient au fil des tomes m'a beaucoup plu. Bref, j'aime Mac et si la barbie rose bonbon des début peut rebuter, je vous conseille vivement de vous accrocher parce que son évolution est bluffante. C'est un des rares personnages de roman que je vois évoluer autant avec émerveillement (oui carrément !).

Vous l'aurez donc compris, cette série fait partie de mes préférées concernant l'urban fantasy, si ce n'est la préférée ! Je n'ai été déçue par aucun tome, voulant toujours en savoir plus. Certaines vous parleront du personnage de Barrons qui les a littéralement envoutées, je confirme que cet homme est plus que charmant, séduisant, mystérieux, envoutant… mais c'est Mac qui m'a le plus marquée, je suis une fan inconditionnelle de ces femmes fortes qui relèvent la tête et affronte leur destin avec courage. Et avec Mac j'ai été servie ! J'en redemande même !
Avec ce tome final, on a la réponse à pas mal de nos questions, et on est baladé tout le long ! Toutes les 50 pages on a un rebondissement, les événements prennent un angle à 90° et on est estomaqué ! Pour arriver à un dénouement final que je n'ai pressentis que tardivement, KMM est vraiment un génie sur ce coup là ! Elle arrive à garder son lectorat en haleine. Là où elle fait fort, c'est que pour certaines choses, elle ne fait que des révélations partielles, se donnant ainsi la possibilité de recommencer quelques tomes.

Vous l'aurez donc compris, j'aime Mac, quelqu'en soit la version, et je conseille vivement et fortement cette série. Si vous n'avez pas encore succombé, faites-le vous ne le regretterez pas !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Cinquième et dernier tome des chroniques de MacKayla Lane, "Fièvre d'ombres" conclut magistralement et de manière bien plus subtile qu'on n'aurait pu l'imaginer cette excellente série fantasy. C'est à regret que j'ai tourné la dernière des plus de 850 pages de ce roman et accepté de quitter Mac (en version 5.0), Barrons, Dani et tous les autres… D'autant que derrière cet univers de fiction apparaissent des thématiques bien terre à terre (qu'est-ce qu'une famille, par exemple) qui en disent long sur notre monde, même si elles reviennent parfois de manière un peu trop obsessionnelle. Karen Marie Moning a su adapter son style aux langages de ses différents personnages, leur donner une personnalité telle qu'ils nous semblent presque plus réels que nous-mêmes en cours de lecture (ou du moins, on aimerait qu'ils le soient). Bref, même si comme moi vous avez été déçus par la série des Highlanders de la même auteure, jetez-vous sur les cinq tomes des chroniques de MacKayla Lane. Vous ne le regretterez pas.
Garanti sans spoiler

Ffou, voilà une série vite enfilée. Et quelle série ! Que d'aventures, que de revirements de situation, que de beaux mâles musclés ! Ce cinquième tome apporte des réponses à tout, absolument tout, Karen Marie Moning n'a rien oublié, rien laissé au hasard, rien épargné à ses personnages. Elle a construit son monde avec une précision et une efficacité effarantes, déroulé son intrigue sans y laisser le moindre flou ni le moindre temps mort, développé ses personnages avec un soin tout particulier. Plus que de la « simple » Urban Fantasy, cette série mérite amplement le titre de thriller fantastique, mené de main de maître en plus de ça.

Si j'ai au début peu apprécié la Mac 5.0, et eu un peu peur que cette fin soit un peu décevante, j'ai vite été rassurée et c'est avec délectation et sans mesure du temps qui passe que j'ai dévoré les 887 pages du modeste opus.

Le seul bémol que je pourrais trouver, c'est cette censure faite sur des mots tels que « putain » ou « cul », qui deviennent « p… » ou « c… » même dans les dialogues. Je ne sais pas si c'était ainsi dans la VO ou si ca a été fait lors de la traduction, mais franchement, censurer quelques mots un peu vulgaires alors que les scènes de sexe sont à peine romancées, que ça décapite, éviscère, égorge à pleines dents, j'ai trouvé ça un peu ridicule.

Enfin, ça ne m'a pas empêché de vivre pleinement chaque scène, chaque aventure, chaque réflexion, chaque révélation, ni d'apprécier l'humour subtil et délicieusement piquant distillé au fil des pages, et encore moins de m'imaginer avec plaisir tous ces beaux mâles sauvages et étincelants.
KMM m'a achever.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..