J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, mais l'univers vaut vraiment le coups... Seul défaut, mais il est de taille, l'héroïne qui passe son temps à pleurnicher et à se faire les ongles... Surtout lorsqu'on est en deuil de sa soeur et que des êtres diaboliques veulent la tuer! Pas du tout crédible... On reprochera aussi des descriptions détaillées sur les vêtements digne d'un magazine de mode... Elle change grandement mais elle reste antipathique pour une lectrice qui ne se pomponne pas 24h/24... ça dégoutterais encore plus un homme de mettre le nez dans ce livre, même si il est répétitif, il y a du suspense et surtout beaucoup d'humour, ça fait passer la pilule.
Lane est une bimbo de 20 ans. Elle est jolie, elle est blonde, elle a les formes ou il faut et ne se fait pas prier pour le montrer. Attention pas de vulgarité mais disons que Lane fait parti de ces filles qui savent quel effet elle fait aux autres et le sous-entend à travers ses habits colorés et son maquillage flashis. Un jour pourtant, c'est l'hécatombe et Lane nous prévient que c'est le jour ou tout a foutu le camp. Parce que le livre est une sorte de journal intime que tiendrait Lane 15-20 après. Ce jour fatidique est celui ou elle reçoit un coup de fil de Dublin qui lui annonce la mort de sa soeur Alina. Effondrée, elle l'est encore plus quand elle apprend que sa soeur est morte assassinée. le dernier message d'Alina sur le répondeur de Lane l'a supplie de faire attention, que c'est pure folie parce qu'elle ne sait même qui elle est et qu'elle a été trahie par l'homme qu'elle aimait. Lane part donc à Dublin pour tenter de retrouver le fiancé d'Alina et découvrir le pourquoi du comment. Alors qu'elle pensait simplement combattre son deuil, Lane va être confronté à un tout autre monde, celui des Faeys (comprendre la fée Clochette et tout le tralalala). Butée, Lane va prendre du temps pour comprendre dans quoi elle s'est fourrée et comprendre surtout ses origines. Parce qu'elle est ce qu'ils appellent une Null, un humain capable de voir les Faeys ainsi que de les paralyser. Et les Null, ni les Faeys à l'apparence horrible et méchant, ni ceux à la magnifique apparence accro au sexe ne sont enchantés d'en trouver une dans leurs rues de Dublin. Avec l'aide mitigée de Barrons, un libraire du paranormal aussi mystérieux que sexy, Lane s'embarque dans une recherche du Grand livre des Faeys qui permettra de les renvoyer dans leurs mondes respectifs.
Je m'attendais peut-être à autre chose ou bien j'en attendais trop. Ce bouquin a longtemps eu une espèce d'attirance dû surement à la couverture que je trouve très belle. Belle sans être originale pour autant. L'histoire des faeys n'est pas non plus d'une grande originalité, Laurel s'y est attaquée aussi et malgré le harem qui gravite autour de l'héroïne c'est mieux. Pour autant on lit avidement le récit. Lane décrit sans pathos sa vie après l'annonce de la mort de sa soeur qui était tout pour elle. On découvre avec elle le monde noir et violent dans lequel elle se plonge sans le vouloir et on sent comme elle cette attirance digne du mâle par excellence dans ce genre de récit envers Barrons, le libraire. le suspense est bien mis en valeur. L'auteur sait parfaitement mené ses personnages, son histoire et tous les mystères qui entourent Lane et ses origines. Et finalement, le fait d'avoir le sentiment qu'il manque quelque chose à ce premier tome est peut-être volontaire. On en sait pas plus à la dernière ligne qu‘à la première et c'est frustrant. Pour autant, on lirait bien la suite.
Rien d'original mais malgré tout bien écrit et dans la veine des autres ouvrages du même genre.
Lien : http://xoarum.livejournal.com/