une de mes série favorite... A lire de toute urgence !
J'ai beaucoup aimé l'univers proposé par l'auteur. La plongée au coeur de Dublin m'a ravie et me donne encore plus envie de découvrir cette région! le livre commence avec un prologue auquel je n'ai rien compris! Heureusement, tout s'éclaire au fil de la lecture et j'en suis venue à le relire quand j'ai eu fini le livre. J'ai également apprécié la mythologie mise en place. L'histoire démarre rapidement et on est vite plongé au coeur du problème. Pourtant, j'ai quand même parfois eu l'impression que l'intrigue tournait en rond vers le milieu du livre. Néanmoins, une fois les bases posées, on a envie de connaitre la suite.
Lien : http://lightjok.eklablog.com..
Depuis le temps que j'entends parler de ce livre et d'un certains Barrons, j'ai décider de me laisser tenter et de me plonger dedans et j'ai énormément aimé !

Mackayla Lane, Mac pour les intimes, vit une vie tranquille chez ses parents, n'a pas de grand soucis à part peut être celui de bien assortir son vernis à ongles à ses vêtement jusqu'au jour où elle apprendra que sa soeur vient de se faire assassiner en Irlande où elle y faisait ses études. Des lors tout va basculer dans la vie de Mac. Suite au mystérieux message laissé par Alina sa soeur sur son répondeur Mac va décider de partir enquêter elle même en Irlande et de trouver ce qui est vraiment arriver à sa soeur. Là bas elle découvrira un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence : celui des faes.

Que dire à part que j'ai adore l'univers créé par Karen Marie Moning. L'auteur réussit à distiller juste ce qu'il faut d'éléments pour tenir le lecteur en haleine tout au long du livre tout en lui faisant bien comprendre qu'il nous reste beaucoup de chose à découvrir. Je sens que le second tome nous réserve bien des surprises.

En ce qui concerne les personnages principaux, Mac et Barrons, difficile de ne pas les apprécier. D'abord Mac qui sous son apparence de fille plutôt superficielle cache une jeune femme forte et pleine d'humour qui fera tout son possible pour démasquer l'assassin de sa soeur. Pour ce qui est de Barrons et bien on peut dire qu'il y a là du potentiel ! Libraire mystérieux et très sexy c'est lui qui va révéler à Mac sa véritable nature et ce qu'elle doit savoir sur le monde des Faes. J'ai énormément aime leur relation et j'ai hâte de lire les prochains tome pour voir comment elle évolue. Dans la catégorie potentiel il y a aussi Vlane mais je dois avouer que pour le moment je ne sais trop quoi penser de lui...

En résumé n'attendez plus et jetez vous sur cette lecture qui vous fera passer un très bon moment !!
Lien : http://emiliesworld.canalblo..
J'ai vraiment bien aimé ce début de saga même si on ne voit qu'une partie de l'iceberg qu'est le monde faë. Après l'arrivée de Mac à Dublin, l'action réelle a eu un peu de mal à démarrer avec quelques passages un peu longuets, mais dans l'ensemble c'est assez agréable. J'ai vraiment envie de lire la suite pour en savoir plus sur cet univers, découvrir ce que cache Barrons (car après la scène du hangar je doute qu'il soit humain à 100%) et savoir si MacKayla réussira à mettre la main sur le tueur. Il manque donc vraiment un petit rien pour que ce soit un coup de coeur mais ma note n'en ressort pas négative loin de là.
Lien : http://themidnightangel.cana..
Véritable coup de coeur ! Au début j'étais sceptique, l'héroïne, un véritable bonbon rose sur patte, est en fait bien plus profonde que ce qu'elle nous laisse voir au début, mais surtout elle garde ses petites manies (comme ses vernies aux noms extravagants) qui nous font agréablement sourire. On découvre avec elle un nouveau monde. J'ai vraiment aimé sa fraîcheur, sa naïveté et ses petits commentaires, nombreux à m'avoir faite rire.
C'est un roman à la fois sérieux parce que l'auteur nous plonge dans un monde noir mais qui garde une certaine légèreté grâce à cette héroïne peu commune que j'ai immédiatement apprécié, et sa relation avec Jericho Barrons est la perle de ce livre, par leurs chamailleries et leurs petites piques, leur repartie.

Je vais de ce pas entamer le tome 2 à vrai dire parce que je ne veux pas quitter tout de suite cet univers !
Je le conseille vraiment !
La lecture de ce premier tome a été bien laborieuse. Une jeune fille tout ce qu'il y a de plus "fille" perd sa soeur, assassinée alors qu'elle faisait ses études à Dublin, en Irlande. L'enquête piétine, ses parents se noient dans leur chagrin, et Mac, qui culpabilise, décide d'aller chercher elle-même le meurtrier d'Alina. Mais ce qu'elle va trouver à Dublin c'est elle-même, dans la révélation de pouvoir hors du commun, ses dons de sidhe-seer (elle peut voir les êtres surnaturels que sont les Faës, créatures bien éloignées de ce que vous imaginez des fées, croyez-moi). Elle sera aidée dans cette quête par un personnage aussi mystérieux que potentiellement dangereux : Jéricho Barrons. Mac va se retrouver au coeur d'une quête bien plus vaste que ce qu'elle aurait pu imaginer...

Bon, voilà pour l'histoire. le nombre de romans qui surfent sur la vague "vampiresque/magie/surnaturel" en ce moment m'épate... On tourne forcément un peu en rond, et cela me donne souvent l'impression que les éditeurs ont trouvé le filon qui remplace les romans à l'eau de rose pour les 15-25 ans. J'en ai 36, et c'est parfois un peu trop pour moi, même si j'aime la SF et le surnaturel... Bref. L'intrigue, somme toute classique (une quête initiatique qui doit permettre de sauver l'humanité de forces qui la dépassent) tient à peu près la route. Mais j'ai vraiment trouvé que l'écriture, simpliste, tournait un peu en rond. L'auteur sous-estime-t-elle à ce point ses propres lecteurs qu'il lui faille répéter les informations sans cesse ? J'avais l'impression de me trouver devant une mauvaise série US : vous savez, le téléspectateur doit pouvoir prendre l'épisode en cours et tout comprendre... du coup, on matraque les infos principales : même s'il en rate la moitié, il peut suivre la fin... Ce côté-là m'a vraiment gonflée... Ainsi que les jérémiades rose-bonbon de l'héroïne. On a compris qu'elle était l'archétype de la "blonde". Inutile d'en faire des tonnes. Il faut dire que la narration à la première personne et le récit tout en introspection façon journal intime n'arrange rien.

Tout ça pour vous dire que j'ai attaqué le tome 2.

??? C'est à n'y rien comprendre, non ???

J'ai toujours eu tendance à privilégier l'intrigue au reste. Baignée de sagas familiales et de récits dans mon enfance, j'ai gardé ce goût pour les histoires, quelque soit la façon dont elles sont racontées... Et je VEUX savoir ce qu'est Jéricho Barrons. Donc, je vais lire la suite. Et comme je suis une incorrigible curieuse doublée d'une moitié de midinette, j'ai bien peur de lire toute la suite.

C'est contradictoire, je l'avoue.

En conclusion, j'ai aimé l'intrigue globale, même si la narration est beaucoup trop lente, émaillée sans arrêt des interrogations et des doutes de l'héroïne, l'écriture est d'une platitude décevante, bien formatée pour un public particulier, mais il y a des trouvailles, les personnages sont mystérieux, et c'est vite englouti malgré la taille des pavés.
J'ai trouvé cette lecture très plaisante. J'ai bien adhéré au concept des Faes, leur fonctionnement hiérarchisé, et la façon dont ils menacent l'humanité. Tout cela reste encore assez mystérieux, on apprend à les découvrir en même temps que Mac et tout comme elle, nos connaissances restent imparfaites. La ville de Dublin telle qu'elle est présentée, partagée entre lumière et obscurité, m'a bien plu. Bref, j'ai apprécié le cadre dans lequel cette histoire prend place.

Le roman démarre au quart de tour ! En l'espace de quelques pages, Mac apprend le décès de sa soeur et prend la décision de s'envoler pour l'Irlande. Une fois sur place, elle se trouve immédiatement confrontées à quelques péripéties, en la personne d'étranges créatures. Finalement, sur la durée, l'intrigue n'avance pas tant que cela, mais les bases que pose l'auteur dans ce tome sont très prometteuses, et m'ont donné très envie de découvrir la suite de la saga.

Le personnage de Mac est assez intéressant, bien que je ne sente pas proche d'elle. Elle est constamment tiraillée entre celle qu'elle était avant, une provinciale américaine un brin superficielle, et celle qu'elle est vraiment. Elle se montre parfois immature, naïve ou butée dans sa manière d'appréhender sa nouvelle vie, et cela la met souvent en danger. Néanmoins, elle commence tout juste à évoluer et montre une certaine force de caractère, donc elle est prometteuse elle aussi.

L'autre personnage principal s'appelle Jéricho Barrons. Ce libraire de Dublin (mon Dieu, que j'aimerais entrer dans sa librairie), viril à l'excès et bourru, vient en aide à Mac. Néanmoins, il reste très mystérieux, nous ne savons pas vraiment ce qu'il est ni quelles sont ses intentions. Ce qui en fait un personnage assez fascinant. Ses rapports avec Mac sont électriques (la naïveté de cette dernière lui créé beaucoup d'ennuis), pour le plus grand plaisir du lecteur. Voilà donc un duo qui promet !

Nous faisons aussi la connaissance de quelques personnages secondaires : le vampire Mallucé, V'lane le Fae de lumière sexuellement irrésistible, ou le Haut Seigneur. Pour l'instant, nous en savons très peu sur eux, mais ils risquent d'être importants par la suite.

L'écriture de Karen Marie Moning est simple et efficace. L'auteur dose savamment les réflexions de Mac et les diverses péripéties de l'intrigue. Elle possède de plus une bonne dose d'humour, qui ressort notamment lors des dialogues entre Mac et Barrons, parfois savoureux.

En quelques mots, je dirais que Fièvre Noire est le premier tome très prometteur d'une saga qui en compte cinq. L'écriture de l'auteur, l'univers qu'elle a créé et les deux personnages principaux m'ont donné très envie de connaître la suite, bien que l'intrigue n'ait pas beaucoup avancé dans ce tome.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Ce tome nous présente à la fois un univers sombre où les créatures féériques sont loin de faire rêver, et une héroïne blonde et insouciante, enfin au départ.
Une intrigue qui nous promène dans les légendes irlandaises et nous permet de s'attacher à une jeune femme prête à se faire croquer par un Jerricho Barrons mystérieux!
Lien : http://livravivre.blogspot.f..
J'avais promis à mes copines Livraddictienne que je rencontrerais ce cher Barrons en 2012... Je ne pouvais donc pas quitter le stand J'ai lu du Salon du livre sans ce premier tome (elles auraient bien été capable de me renvoyer à Paris pour que je le prenne...).
Vous êtes bien placés pour le savoir, lorsqu'on parle beaucoup d'une saga, que tout le monde en parle, on en attend forcément beaucoup lors de la découverte. J'ai eu la chance, d'avoir l'avis de nouvelles lectrices avec de le sortir de ma PAL, ce qui m'a permis de revoir mes attentes à la baisse. Je ne sais pas si c'est pour ça mais j'ai été conquise par les aventures de Mac et Barrons malgré quelques petits points qui m'ont dérangé. Voyons ça en détail, avec l'histoire, la présentation des personnages puis du style de l'auteure que je ne connaissais pas.
Cette saga est pour moi la première occasion de rencontrer réellement les faës plus connus sous le nom de fées, aucune comparaison avec une autre saga n'a été possible. J'avais oublié à quel point c'était agréable de se laisser embarquer dans un univers totalement inconnu. le fait de découvrir les choses au fur et mesure et en même temps que l'héroïne et narratrice est, je trouve, toujours un plus. En effet, ne rien savoir de plus qu'elle permet un réel suspense et ne rien savoir de moins permet de comprendre à peu près en même temps qu'elle ce qui se trame. Bien que ce premier tome soit là pour poser les bases, il reste encore beaucoup de zones d'ombre donc encore beaucoup de choses à découvrir dans les prochains tomes. Il est clair que ce tome ne se suffit pas à lui-même.
MacKayla Lane, Mac pour les intimes, va voir sa vie bouleverser suite au décès de sa soeur, Alina partie étudier en Irlande. Une seule chose compte pour elle : trouver l'assassin de sa soeur afin qu'il soit puni pour son crime. En partant sur les pas des derniers mois d'Alina, elle va se retrouver dans un monde rempli de créature surnaturelle. Mac est non seulement héroïne de cette saga mais aussi narratrice (du moins du premier tome). Nous sommes donc aux premières loges pour vivre ses aventures. J'ai apprécié le fait qu'elle n'accepte pas tout de suite l'existence des faës malgré les preuves qu'elle avait sous les yeux : pour elle, ce ne sont que des créatures de films et de livres mais pas du monde réel. Ces réactions ont été de façon générale, assez justifiée et compréhensible au vu de la situation. Je me suis plutôt prise d'affection pour cette jeune fille qui va devoir grandir très vite et devenir quelqu'un d'autre si elle ne veut pas mourir. Beaucoup de questions liées à son histoire personnelle reste sans réponse, j'ai hâte d'en apprendre plus.
Jéricho Barrons, homme ténébreux, sexy à souhait... et propriétaire d'une superbe librairie (que rêvait de mieux ?), est un personnage très mystérieux. Après plus de trois cent pages en sa compagnie, on ne sait que très peu de choses de lui. Qui est-il ? Que fait-il réellement de ces journées/nuits quand il est n'est pas avec Mac ? Il n'y a qu'une seule chose dont je sois sûre : je veux en savoir plus sur lui donc rien que pour ça, je vais devoir lire le second tome (comment ça, je me cherche des excuses ?).
V'lane, faë aux pouvoirs très spéciaux (celui de vous donner envie de lui au point de vous déshabiller et caresser en pleine rue ou dans un musée...), n'apparait que très peu dans ce premier tome mais quelles apparitions... Je pense que c'est un personnage à suivre de très près...
Le style de l'auteur est tout à fait adapté à ce genre de livre : simple, envoutant... le seul problème c'est que Mac nous raconte des choses qu'elle a déjà vécu et du coup elle nous parle parfois du passé, du présent (pour nous mais passé pour elle), du futur (pour nous mais présent pour elle). Finalement, parfois, j'étais un peu perdue, je ne savais plus trop où j'en étais. Par moment, la narratrice s'adresse à nous. J'aime, généralement, cette façon de faire mais je trouve que là ça sonnait bizarre vu que c'était vraiment à de petit moment. Ça venait un peu comme un cheveu sur la soupe.
Je pense que vous l'avez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je compte bien évidemment lire le second tome. Merci les filles de m'avoir poussé à découvrir cette saga.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
J'attendais beaucoup de ce livre et je suis déçue ! Beaucoup de personnes m'en disait beaucoup de bien, je me suis donc laissée tentée. La première fois que j'ai lu le titre, j'ai cru que MacKayla Lane était une rue comme la Penny Lane des Beatles. Faux. C'est une jeune fille du Sud des Etats-unis très superficielle, over-lookée, maquillée jusqu'au bout des ongles qui part pour Dublin pour enquêter sur le meurtre de sa grande soeur Alina. Elle va découvrir avec l'aide d'un étrange libraire dénommé Barrons qu'elle peut voir les faes, des êtres surnaturels.

L'écriture est aisée, c'est facile à lire. Mais la construction m'a laissée perplexe on revient à longueur de temps sur des pensées ou des événements passés au gré des états d'âme de l'héroïne pour laquelle je n'ai pas l'once d'une empathie puisque je l'ai trouvée stupide. Elle ne se pose des questions qui me paraissent essentielles que très tard et encore quand elle se les pose. Quant au dénommé Barrons, pour qui les lectrices qui m'ont conseillé ce livre, il ne m'a fait ni chaud ni froid. Quant aux pseudo-scènes érotiques, je les ai trouvées ridicules et complètement irréalistes au niveau des réactions supposées étant donné l'environnement dans lesquels elles ont lieu.

Je me suis un peu forcée à lire plus que la première moitié qui n'est qu'une suite d'allers-retours entre les pubs de Dublin et la librairie de Barrons. Je n'ai même pas entraperçu le but ultime de cette histoire et la seule chose qui pourrait me contrarier à l'idée de ne pas lire la suite sera de ne pas savoir ce qu'est exactement Barrons. Pour si peu, je n'achèterai donc pas la suite !

En général, j'ai trouvé ça "brouillon", le monde des faes n'est pas très bien expliqué. Bref, je n'ai pas accroché !
J'y ai préféré Mercy Thompson auquel je n'ai pourtant pas accroché outre mesure non plus !
Lien : http://laguerredeselements.b..