Je vous propose une escale livresque avec le quatrième tome de la saga Les chroniques de MacKayla Lane. Si vous n'avez lu aucun livre de la saga, où si vous n'en êtes pas aussi loin, je vous conseille de vous référer à mes escales précédentes.

Si vous vous souvenez bien, nous laissons Mac en bien mauvais posture à la fin du tome précédent : elle est entourée par les 3 princes Unseelie de voluptés fatales. Mais vous vous imaginez bien, que si l'auteur a écrit un quatrième tome, c'est que Mac va s'en sortir. Elle va non seulement s'en sortir, mais sortir encore plus forte de cette épreuve, adieu Pink Mac, bonjour Black Mac. Je vous laisse découvrir par vous-même comment elle va surmonter cette épreuve.

Sinon au niveau de la recherche du Sinsar Dubh, cela n'avance pas vraiment, Mac tourne en rond, du coup nous aussi on tourne en rond. Ce n'est que vers la fin de ce quatrième tome qu'on retrouve un peu d'action. En terminant la lecture, on se rend compte qu'il faudra attendre le prochain et dernier tome de la saga pour enfin tout comprendre.

Je ne vous en dirais pas plus, sachez juste que malgré le fait d'avoir l'impression de ne pas avancer, j'aime toujours autant cette saga.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
La voici, la voilà, depuis le temps que je dois l'écrire... Mon avis sur ce 4ème opus des Chroniques de Mackayla Lane.

Toujours une couverture qui va dans le même sens que toutes les autres, à part les couleurs qui diffèrent, c'est sans réel changement. J'aime plutôt ce style. On n'est pas perturbé par tout un tas de couverture fort différente qui nous embrouille.

Ce tome 4 manque un tournant important dans la vie de Mac. Rappelez-vous comment nous l'avons laissé à la fin du tome 3. Dans un état déplorable. D'ailleurs lorsque nous reprenons là où nous étions arrêter, Mac navigue entre deux eaux. Elle ne sait pas vraiment où se trouve la réalité, et où se trouve l'irréel. Nous assistons peu à peu à sa décadence et nous sommes impuissant face à cela. Derrière cela, il y a Barrons. Bon, il est clair que quelques claques se sont perdues en chemin. Pendant une grande partie de l'ouvrage, il lui rappelle sans cesse sa période de Pri-Ya. Bon bref, il est pas très fut-fut le gars, pour remonter le moral.

Dans cet opus, nous rencontrerons une nouvelle Mac. Adieux le Rose, bonjour le Dark ! et elle le fait bien savoir. Dirigé par une vengeance sans limite, elle ne sais plus à qui faire confiance. Même de Barrons, elle se méfie, c'est pour dire. Toutefois, la petite Dani tire son épingle du jeu et reste son seul atout si on peut dire ça ! Toutes les deux mènent la danse. Nous assistons a de bons face à face avec Rowena, qui refuse toujours que ses "filles" prennent part au combat, et pour cause !

On appréciera dans cet avant volet, le caractère plus sombre, plus apocalyptique, plus angoissant. L'auteur a vraiment fait un très beau travail pour mettre en relation toutes ses scènes, toutes les descriptions sont parfaites, et on apprécie encore plus.

Il est évident également de KMM est une auteur à la pointe du sadisme, surtout quand on lit la fin du tome 4 .. Une seule envie demeure : connaître la suite, et on le fait avec grand plaisir ^^. En tout cas, en ce qui me concerne, je me suis jeté sur l'ultime volet de la saga, en me disant que c'était le dernier (je n'aime pas du tout les fins de séries, ça me rend morose !)

Evidemment, je recommande la saga entière. Moi, qui avait un peu de doute quand j'ai acheté les deux premiers volets, il n'en ai plus rien aujourd'hui ...

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
On rentre enfin dans l'action avec ce tome 4! Oublié la Mac du début, c'est à la version noire que nous avons droit désormais. Vu ce qu'elle a subit à la fin du tome 3 et au début de ce tome, c'est compréhensible. Je m'étonne d'ailleurs qu'elle soit toujours debout.

Cette fois-ci, c'est vraiment la guerre. Les murs sont tombés et il va falloir se battre pour survivre. J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 4 que les précédents. Il faut dire que ça bouge plus, on découvre des choses et je préfère la version de Mac que l'on voit tout au long du livre. Plus que jamais, elle doit choisir ces alliés avec soin. Car une seule erreur pourrait avoir des conséquences désastreuses.

Encore une fois, ce tome est un poil trop long. C'est d'ailleurs le plus gros reproche que je fais à cette série. On dirait que l'auteur prend un malin plaisir à se promener avant de nous emmener tout doucement là où elle veut. Et à certains moments, c'est énervant.

Pourtant, j'apprécie beaucoup cette série et je suis contente d'avoir enfin pris le temps de la découvrir. Mais pour le moment, ce n'est toujours pas un coup de coeur.

Mais si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la recommande néanmoins. C'est une bonne série, originale, avec des personnages charismatiques, de l'action, de l'humour et des fins de tomes qui donnent envie de se jeter sur la suite. Car oui, après la fin du tome 3 qui nous laissait avec Mac en mauvaise posture, ce tome 4 finit d'une manière encore pire. Qui est cette personne qui vient de mourir? On n'a qu'une envie (enfin moi): se jeter sur la suite!!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
J'avais été très dubitative sur les deux premiers tomes... le 3ème avait réussi à calmer mes doutes et à me donner envie de lire le 4ème. le mystère s'épaissit encore, et l'on se demande bien si Mac va réussir à démêler le sac de noeuds auquel elle nous confronte dans le 5ème tome, que j'attends avec impatience. L'écriture m'a parue plus fluide, les répétitions moins nombreuses, rendant ma lecture bien plus agréable...
J'ai acheté le premier tome pour voir si les critiques étaient vraies .... et j'ai acheté et lu les 3 tomes suivantes à la suite !! Il fallait absolument que je sache la continuité à la fin d'un livre^^

Quelques passages un peu long du à la reprise des événements précédents et beaucoup de questions (souvent sans réponse tant qu'on a pas lu la suite) mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette chère Mac Kayla !!!

Vivement la sortie du dernier tome en france.....
J'avais mis en pause ce tome 4 pendant 2 ans avant de le reprendre et là, BOUM ! Une grosse claque, l'auteur est une magicienne des mots, je me suis fait happer une nouvelle fois sans m'y attendre !
Passé les 200 premières pages, vous ne regretterez pas de l'avoir continué !!!! :D
Et la chute de cette fin ! J'ai attrapé le tome 5 dans la foulée !
Alors ce début de tome, un explosion, alors là je dois dire que je n'ai pas voulu déposé le livre même pour une pause de deux seconde, Mac qui est devenu une « pri-ya » qui n'est plus l'ombre d'elle-même, le monde a sombré dans le chaos et la vieille qui fait encore des siennes.

J'ai eu du mal à comprendre certaine choses, mais la lumière est venu petit à petit, Barrons est arrivé pour sauver Mac de la déchéance dans laquelle les princes Unseelie la plongé, je dois dire j'aurais préféré d'autre circonstance pour voir une idylle entre eux, c'était bien, Barrons était prévenant, il a tout fait pour la faire revenir, il est resté près d'elle, là servit, a éteint petit la fièvre qui la consumait, mais quand elle s'est réveillé, elle n'a pas eu une once de gratitude, bien que je comprends qu'elle ne se sent toujours pas en confiance...

Mac reste toujours Mac dans un sens, elle s'est relevé avec plus de force et avec plus de conviction qu'elle allait renvoyer les Unseelies dans leur prison et sans ménagement et qu'elle allait faire payer aux princes ce qu'ils l'ont fait, mais d'un autre côté, elle a encore tous ses idées noirs sur Barrons, je suis bien d'accord qu'il est bien secret, on ne sait pas ce qu'il est et d'où il vient, mais un merci aurait été le bienvenue...

La meilleure chose qui sont arrivé c'est qu'elle a une résistance au pouvoir de V'Lane que je ne supporte toujours pas, il a un moyen de manipulé les gens, et Mac par moment j'ai bien l'impression qu'elle tombe dans son panneau, mais j'espère que la suite sera mieux que le début qu'elle me montre.

Dani une gamine de 14 ans, elle est assez drôle, je dois dire qu'elle est courageuse pour son âge, même-ci par moment je la trouve trop vantarde et veut s'offrir à V'Lane ou Barrons, à l'insouciance de l'adolescence.

J'ai toujours l'impression que Mac aime mettre mes nerfs à flot, je dois dire qu'elle est encore bien naïve sur certain point, elle veut des réponses et s'invite dans l'esprit de Barrons c'est une violation, je peux comprendre sa frustration parce que je suis en première loge pour crier « mais bon Dieu qu'es-tu Barrons ? », mais cela ne lui donne pas le droit de faire les choses dans ce sens et puis ça ne l'apprend rien du tout ça relève encore plus de réponse

Elle n'a toujours pas confiance en V'Lane, mais lui ouvre les bras à la moindre occasion, je trouve que c'est un serpent à sonnette, il sait comment faire avec Mac dans son filé et j'ai bien l'impression quand ça va tomber ça va faire mal. le Haut Seigneur, je ne sais pas, mais j'ai des doutes qu'il soit vraiment méchant, entendez bien, il est dans le mauvais camp, mais je ne crois pas qu'il est vraiment la tête.

La vieille sorcière Rowena, je ne la supporte pas, je ne sais pas elle me sort par les yeux j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose, c'est trop flagrant la manière dont elle n'aime pas Mac qu'elle a quelque chose qui ne va pas.

Tient, tient, Mac qui se coupe, mais la plaie qui se referme immédiatement que se passe-t-il ? Et dans tout ça le livre joue au chat et à la sourit avec elle, j'ai bien l'impression qu'il est bien intelligent comme l'a soulevé Roydan au passage que j'aime bien, il est franc, il a dit ce qu'il pensait à Mac sur le sujet du livre et de sa personne même si j'adopte pas son bar qui est un terrain neutre « la Suisse » en méthode faë.

Mac est déchiré de tout part, le Haut Seigneur ne la laisse pas en paix, elle fait son possible de trouver un moyen de s'en sortir dans le guêpier qu'elle est. Elle se retrouve perdue dans le pays des faës, ce qui a été bon dans un sens, elle a trouvé Christian qui mourrait petit à petit sous un été à quatre soleils, elle l'a sauvé, mais j'ai bien l'impression que cela risque de relevé certain problème, mais à voir dans la suite...

La fin du tome, Mac se retrouve dans une dimension et ne savait que faire alors elle appela SVEETDM et voilà débarque une bête sortie des pires cauchemars, ce qui m'a surpris à son arrivé c'est qu'il a tenu Mac en vie, ok très primitive de faire pipi autour d'elle pour tenir les autres prédateurs loin d'elle, il l'a protégé, mais la fin du tome a été une explosion de sentiment, Ryodan qui arrive sorti de nulle part pour venir chercher Mac et celle-ci qui veut sortie de cette dimension l'aidera à tuer cette bête et elle dit avoir TOUT perdu...

Qu'a-t-elle tout perdu ? Pourquoi en quelque mot on sent qu'elle a perdue son âme, son coeur et son être ? En quatre tomes on a mille questions et zéro réponse, j'ai l'impression que c'est un labyrinthe fait pour se perdre avec zéro sortie. On ne « sait » toujours pas qui est Barrons, même si on peut se faire une idée grâce à la fin, on ne sait toujours pas qui est le Roi des Unseelie, qui est vraiment derrière toute cette histoire, Barroc suit un but, mais j'ai bien l'impression qu'il y a une ombre derrière lui.

Qui est Mac ? Même si on en sait un peu plus sur ses origines, mais des questions restent encore sans réponses, je soupçonne que la vieille Rowena cache quelque chose aussi... Voilà plein de question et toujours pas de réponse.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres, avec quelques redites et longueurs dans la première moitié du livre. Par contre le final est époustouflant, dire qu'il va falloir attendre pour le tome 5 (qui sera le dernier de la série, si je ne m'abuse). Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur le site de l'auteur pour lire le premier chapitre en anglais, mais chut je ne dirai rien.