Les Editions du Rocher (30/04/1989)
3.5/5   1 notes
La crise économique actuelle a montré les limites de l'économie dominante : les recettes promus par elle ne faisant qu'enfoncer les pays pauvres dans plus de pauvreté, en attendant d'appauvrir les pays riches. Prix Gunnar Myrdal 2008 de la meilleure monographie en évolution de l'économie politique, ce livre prophétique est paru en 2007, à Londres, quelques mois avant la crise alimentaire en Afrique, deux ans avant la crise économique mondiale. Il donne les clefs d'u... >Voir plus
Que lire après Les trois aspects de la méditationVoir plus
La méditation a joué de tous temps un rôle capital dans les créations artistiques, philosophiques et spirituelles de l'Asie et de bon nombre d'autres territoires, depuis plusieurs millénaires. Elle est un élément irremplaçable de toute culture réelle de la conscience humaine.
Sa pratique comporte trois étapes : la première ayant pour but le développement de l'attention, la seconde, plus vaste, vise à la connaissance de soi chez tous les humains, et la troisième conduit à franchir la frontière de la conscience ordinaire pour pénétrer dans le monde spirituel.
On atteint ainsi à la Réalité que masquent les apparences sensibles, et l'on participe à son unité. Il est remarquable que l'évolution de la physique moderne conduise à des conclusions parallèles, ce qui laisse penser qu'un rapprochement de la Science et de la Spiritualité puisse être la voie d'un progrès décisif dans notre prochain avenir.