Phaidon (10/09/2015)
4.55/5   10 notes
La première monographie de l'énigmatique photographe-artiste parisien JR retraçant l'ensemble de son travail participatif et multisupports - Les créations internationales in situ de JR, à la frontière entre photographie et street art, touchent un large public dans les milieux urbains, chez les jeunes, les artistes et les personnes engagées. Réalisé en collaboration avec JR, le livre présente des photographies d'oeuvres en cours de réalisation publiées pour la premiè... >Voir plus
Que lire après JR : l'art peut il changer le monde ?Voir plus
L'art est subjectif , il touche ou il ne touche pas . mais je pense que personne ne peut rester insensible devant cet artiste urbain qu'est JR (joseph Remnant).

Ce livre qui vous regarde sur la tranche , avec ces yeux qui en disent long est déjà rien qu'a lui seul tout un message.

la vie de JR est expliquée par une BD puis enfin des longs textes qui reprennent et montrent le travail incroyable de cet homme. Cet homme engagé et en qui on sent une envie de changer le monde. Certes on est pas dupe ce ne sont pas des photos qui changeront le monde... quoique ! j'ai apprécié sont travail aussi bien sur le street art qu'en exposition "normale"... mais j'ai franchement adoré sont travail dans la nef et dans la coupole du panthéon en 2014... (dommage qu'on ne puisse mettre les photos car ça en vaut franchement le coup.)
Le travail de JR c'est beaucoup de visages, de regards.. enfin tout ce que l'être humain peut transmettre et emmagasiner dans une vie. mais c'est aussi un artiste qui reconnait et qui veut montrer le role des femmes dans la société.

Un artiste engagé que j'aime beaucoup et qui par son travail ne changera pas le monde mais y contribuera fortement a mon avis.

Avec une balle, vous pouvez atteindre un homme; avec une photo, vous en atteignez cent.
Lucas , participant au projet Women are heroes, Morro da Providencia, Brésil