En Australie, Glenn, depuis son plus jeune âge, aime courir aux côtés de son père contrairement à ses deux frères jusqu'au jour où un drame va bouleverser sa vie. Reste à savoir si cette passion pour la course à pied va résister à cette épreuve ...
Une belle histoire pleine d'émotions et de pudeur. Elle parle de deuil impossible, de sport avec subtilité. Et en plus le style est agréable !
Un livre destiné aux jeunes mais qui parlera à toutes les générations.
C'est l'histoire de deux enfants et de leur père qui aiment courir au bord de la mer sur le sable. Ca se passe on Australie et les deux enfants aiment bien suivre leur père et le devancer, quand les deux enfants courent...
...............................................................................

R
J'ai bien aimé ce livre parce que le héros aime le sport, il a une relation fusionnelle avec son père.Le jeune garçon est touchant, il est confronté à la mort de son père et éprouve des difficultés à faire le deuil.Il perd ses repères en déménagent de Sydney à Toulouse avec sa mère et ses deux frères.Il reprend la course à pied grâce à son grand père et participe au marathon de Sydney pour rendre hommage à son père et ainsi arrive à faire son deuil et avancer dans la vie. J'admire son courage,la maladie ou le déces d'un proche sont des étapes difficile qui reflètent ce que la vie peut parfois nous faire endurer.C'est un modèle pour moi.

Mathis.C 5°4 livre n°1
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Glenn. Il courait régulièrement avec ses frères et son père le long des mers sur les côtes de Sydney. Mais un jour, son père mourut dans un accident d'avion, Glenn avait alors à peine 10 ans. Il rentra en France avec sa mère et ses frères pour aller vivre chez ses grands-parents. Il continua de courir mais en ayant son grand-père comme coach à la place de son père. Un jour, il regarda un documentaire sur des marathons quand soudain une voix annonça qu'un marathon allait avoir lieu à Sydney. Glenn voulait y participer. Son grand-père se proposa immédiatement de l'entraîner. Dès le lendemain, il alla s'entraîner le long d'un canal avec son grand-père, il fit alors des allers-retours pour améliorer son endurance et sa vitesse. le grand jour arriva enfin, ils partirent tous les deux à Sydney en avion, la course se déroulant quelques jours plus tard. Allait-il finir cette course ?

J'ai bien aimé ce livre car il est simple à comprendre, j'ai bien aimé l'histoire de Glenn car même en perdant son père il n'a pas abandonné son petit rituel d'aller courir le matin. Ce livre est un roman qui prouve qu'il ne faut jamais baisser les bras même après avoir perdu son père.

Erwann
J'ai lu ce court roman en une seule fois et je me suis identifiée à Glenn, ce petit garçon australien. Il vit à Sydney avec ses parents et ses deux frères, une vie heureuse sans heurt. Il partage avec son père la passion de la course à pied. En grandissant, il court de plus en plus loin. le monde grandit avec lui.
Puis c'est le drame. Son père meurt dans un accident d'avion. La douleur est immense. Sa mère, d'origine française décide de rentrer à Toulouse avec ses fils. Un nouveau monde s'offre à eux. Billy, l'aîné et Tom, le benjamin trouvent un nouvel équilibre ; mais pour Glenn, le temps s'est suspendu. de sa double culture, il ne lui reste plus que la langue anglaise, même s'il peut penser en français. Peu à peu, la course à pied qu'il pratique seul le long du canal du Midi puis coaché par son grand-père lui permet de reprendre goût à la vie. Enfin, il fait son deuil lorsqu'il revient en Australie. Son grand-père l'a inscrit à une course à pied.
C'est un très beau texte sur la perte et le deuil et sur la force des liens familiaux.
On est complétement porté par cette histoire et les émotions de ce garçon perdu et tiraillé entre le souvenir de son père et sa nouvelle vie.
Un texte poignant et fort!
Courir avec des ailes de géant

Le titre du livre est Courir avec des ailes de géants fait par Hélène Montardre éditer par Rageot en mars 2014.

Ce que j'ai aimé c'est que Glenn sans son père avait le désir de courir quand même.
Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'on ne voit pas beaucoup les frères de l'histoire.
Le passage du livre qui ma marqué c'est quand le père est mort dans l'avion.

Les conseils que je donne pour lire le livre sont que il faut lire 50 lignes par jour puis après le reste.

Si vous aimez des livres émouvant choisissez le !

E.D

AUTEUR:Hélène Montarde

J'ai beaucoup aimé le livre «courir avec des ailes de géant» car les personnages sont très sympathique.Au début le livre est ennuyeux mais après,il devient vraiment intéressant.Glenn qui est le narrateur et le personnage principale est le plus attachant de tous.Sans oublié que le texte est bien écrit et il n'y a pas de vocabulaire difficile.

Résumé:

Glenn,ses deux frère et son père couraient souvent mais seulement Glenn
et son père aimé courir.Un jour,son père dû partir à l'autre bout du pays
en avion pour aider ses parents.Mais au retour,un terrible accident arriva ...

Mon passage préféré :

«Je pris mon courage à deux mains,et courût de toutes mes forces jusqu'à la ligne d'arriver.»

Je vous conseille fortement ce livre
C'est l'histoire d'un père et ses trois en enfants qui courent.
Mais dans ses trois enfants, il n'y a que Glenn qui aime courir ! Alors Glenn et son père courent tous les jours...
Mais un jour, le père de Glenn meurt d'un accident d'avion !
Alors Glenn se décourage et arrête de courir. Avec sa mère et ses frères ils déménagent à Toulouse vivre chez ses grands-parents. Alors le grand-père de Glenn lui dit de continuer de courir ! Glenn obéit et peu à peu, il reprend la course avec comme entraineur son grand-père.
Un jour, Glenn voit à la télévision son ancienne ville : Sydney. Il y apprend qu'on organise un grand marathon !!!
Alors Glenn part avec son grand-père à Sidney pour le marathon !!!
Et Glenn le gagne...
Zoé Fouanon.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il ma tenu en haleine. Il y avait beaucoup de suspens à la fin du marathon. Il est aussi triste quand le père de Glenn est mort mais Glenn garde du courage. J'ai trouvé ce livre plein d'espoir...