Un agenda est, surtout à l'adolescence, un véritable journal intime, dans lequel on colle des citations, sur lequel les ami(e)s peuvent laisser des petits messages d'amitié, et où les dates importantes sont soulignées en rouge. L'agenda que trouve Jérémie appartient sans doute à une fille, et une fille très populaire, que tout le monde aime, mais aussi une fille qui semble souffrir d'une grande tristesse. le voilà donc à la recherche de cette fille, mais il ne suit d'abord que des fausses pistes (et nous avec !). Ce qu'il va finalement découvrir va complètement le bouleverser.
Un roman émouvant, une intrigue bien menée avec une fin inattendue, une écriture sobre et intelligente. A partir de 12 ans.
Je trouve ce livre trés intéressant il y a beaucoup de mystère et d'aventure ;on a jamais envie d'arreter de le lire , on veut toujours savoir ce qui se passe et je l'ai donc adoré :)
C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Jérémie. Un jour, il alla au CDI et il trouva un agenda épais, il était seul dans la pièce du CDI. Il l'ouvrit au hasard, cet agenda était rempli de couleurs, de mots, de photos, etc… . Il le mit dans son sac et de nombreuses questions arrivèrent dans sa tête.
J'ai bien aimé car il y a du suspense, des rebondissements et nous découvrons l'histoire de la propriétaire de l'agenda.
Amélie 5°6
Jérémie, un collégien, trouve un agenda oublié sur une table au CDI. Plutôt que de le signaler, il l'ouvre et y découvre un foisonnement de mots et de dessins. Aussitôt le jeune garçon commence à imaginer la propriétaire de ce carnet, certainement une fille très populaire mais aussi très mystérieuse. Au fil de sa lecture, le portrait de la collégienne se précise dans sa tête et se fait de plus en plus attirant. Jérémie mène alors l'enquête pour la retrouver. Il n'est pas au bout de ses surprises.
Depuis 6 ans, ce roman est un des livres les plus empruntés du CDI, toujours dans le top trois. Les filles se le repassent entre copines comme la formule magique d'un philtre d'amour. Les garçons le lisent comme un roman d'espionnage. Pour la documentaliste, c'est comme une immersion dans le monde étrange de l'adolescence.