Hélène Montardre nous invite à partager l'histoire de Christophe Colomb et de son grand voyage vers ce qu'il croit être les Indes. On apprend à mieux connaître la vie de ce célèbre navigateur, ses motivations et le contexte historique de l'époque : le récit intègre de nombreuses anecdotes autour de sa découverte, de la difficulté à convaincre le roi et la reine d'Espagne de le laisser partir explorer la mer Océane, au voyage-même et la démotivation de l'équipage, jusqu'à leur arrivée dans les actuelles îles Bahamas et leur retour en Espagne.
Encore un titre indispensable pour se familiariser dès la 6è avec les grands événements historiques à travers une histoire facile et rapide à lire.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Fidèle aux événements ayant marqué la vie du navigateur et inspiré de nombreux récits de voyages, ce roman fait revivre, avec brio, une période riche en fabuleuses découvertes. L'imaginaire du lecteur, nourri par celui de l'auteur, s'adapte au rythme des trois navires et se laisse bercer par les descriptions courtes et pertinentes, comme par les moments d'action plus intenses. Un dossier documentaire complète la lecture.
Je suis séduite par cette façon de faire découvrir l'histoire autrement, en racontant les faits mais en s'attardant aussi sur les sentiments de ceux qui les ont vécus.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..