4,3

Toujours à la recherche de bons livres pour lire l'histoire du soir avec mon fils, j'ai découvert les lapins de la couronne d'Angleterre avec cette magnifique édition de Little Urban. Rien que pour cette couverture épaisse, les dorures et cette illustration j'avoue qu'il est difficile de résister ! Et puis, quel bonheur de découvrir une excellente histoire. J'ai adoré le principe de l'histoire avec les lapins sous le palais de Buckingham qui sont là pour protéger la royauté et déjouer les mauvais plans sans que forcément la Reine soit au courant. Ils sont dans l'ombre en fait, une équipe de lapins d'élite qui sont méga entrainés ! Timmy Poil-Fauve est un petit lapin qui rêve d'aventures. Il se sent démunie face à ses frères et soeurs, il se sent faibles, entre son cache oeil et sa morphologie et du coup il n'a aucune confiance en lui. Il rencontre alors Horatio dont tout le monde dit qu'il est dangereux mais ce dernier lui parle de ces fameux lapins. Timmy pense que c'est une histoire jusqu'au jour où il est témoin d'une discutions entre ratzis qui menacent la Reine. C'est ainsi qu'Horatio dit que Timmy doit absolument se rendre à Londres pour déjouer le complot et surtout prévenir les lapins de la couronne. Il ne pensait pas que tout cela le mènerait à réellement agir contre ce complot. Une histoire passionnante ! J'adore l'univers crée par l'autrice et tous les personnages sont excellents. C'est clairement le genre de lire qui plait aux enfants !

En résumé, les lapins de la couronne d'Angleterre c'est un excellent roman jeunesse dont on est tombé amoureux avec mon fils. C'est un symbole de courage que ce petit lapin Timmy Poil-Fauve, pas bien costaud, mais qui arrive à déjouer un complot contre la Reine d'Angleterre grâce à sa réflexion et son habileté. le roman montre que l'on peut briller et réussir à se dépasser quand on le veut réellement. C'est ainsi que Timmy réussit l'impossible ! C'est une histoire passionnante qui mérite qu'on s'y intéresse grandement. D'ailleurs, nous on s'est procuré le 2 pour continuer les aventures de Timmy.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Quel plaisir de lecture ce roman jeunesse! le texte, les personnages, les illustrations ainsi que l'intrigue sont formidables. Pour couronner le tout, l'explication de l'origine du livre par les auteurs ajoute une touche de charme toute particulière. Très bonne idée de cadeau pour les enfants entre 8 et 10 ans.
Quel bonheur de suivre les aventures de Timmy Poil-Fauve dans ce premier tome Les lapins de la Couronne d'Angleterre : le complot.

Timmy est un héros au poil doux et tendre, mais qui malgré ce que les autres pensent de lui est beaucoup plus courageux et débrouillard que ce qu'il laisse paraître.

Alors lorsque la Reine d'Angleterre se retrouve en personne menacée par les infâmes Ratsies qu'on adore détester, il ne lui reste plus qu'à prendre son courage à deux mains et à quitter sa campagne anglaise pour trouver les lapins de la Couronne, les seuls capables de déjouer l'abominable complot qui plane sur les coulisses de Buckingham Palace.

C'est une très belle aventure lapinesque que nous avons découverte ensemble avec ma fille et qui nous a enchanté toutes les deux.

Ce petit lapin qui va se révéler au fil de son périple et faire preuve d'ingéniosité, de courage et finalement de confiance en lui, a su nous conquérir, et nous avons hâte de découvrir la suite des ses prouesses.
« Ce livre était très bien, l'histoire est très touchante et le jeune Timmy peut inspirer beaucoup d'enfants découragés car il arrive à dépasser sa timidité pour sauver la rein bien qu'il n'ait pas été soutenu par son entourage. Un livre prenant qui se lit vite, on attend avec impatience le second tome » dixit capucine 9 ans et demie
Les romans de Little Urban sont à l'image des albums qu'ils publient : superbes. Et ce premier tome de la série Les lapins de la couronne d'Angleterre en est un parfait exemple. Couverture rigide, dorures, illustrations super mignonnes… Ce livre est tout simplement beau.

Le complot a été écrit par Santa et Simon S. Montefiore. Un jour que leur petit garçon leur réclamait une histoire est née celle de Timmy Poil-Fauve, un petit lapin maigrichon affublé d'un cache-oeil de pirate qui se fait malmener par ses frères et soeurs bien plus costauds. Oui, mais voilà, c'est pourtant à ce petit lapin que va revenir la responsabilité de contacter les lapins de la couronne d'Angleterre et de les aider à déjouer un complot contre la reine.

Forcément ce petit roman m'a fait penser à Watership Down de Richard Adams. Oui, je ne suis pas allée chercher ma référence très loin, déjà j'ai lu Watership Down il y a peu de temps et c'est sûr que lorsque les mots lapins, garenne et aventures sont associés, le résultat est forcément : « ça me fait penser à Watership Down« .

Mais le complot se lit beaucoup plus vite et s'adresse à des plus petits. Ceci dit, s'ils se passionnent pour les aventures de Tommy, il existe une version illustrée du roman de Richard Adams, ça pourrait les aider à patienter jusqu'au tome suivant des Lapins de la couronne d'Angleterre.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Avant de vous donner mon avis sur ce roman jeunesse, il faut que l'on parle de cette couverture reliée qui est absolument magnifique ! Les illustrations en couleurs sont splendides, les petites touches de dorures splendides. Pour ma part, j'ai eu un véritable crush pour elle !

Timmy Poil-Fauve doit partir à la recherche des lapins de la couronne d'Angleterre afin de déjouer un complot qui plane sur Buckingham Palace. En effet, notre brave lapin va empêcher que la Reine d'Angleterre subisse une cuisante humiliation. Et oui, rien que ça ! Pour se faire, il va devoir faire appel à la garde royale. Les trouvera-t-il à temps ?

J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui nous fait voir l'envers du décor, qui nous emmène dans les coulisses du palais de la Reine. L'intrigue est sympathique et plaira assurément aux jeunes lecteurs. La vie souterraine est dense, c'est une autre vie qui s'y passe.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ces petits lapins ont fait mouche d'entrée de jeu ! Il faut dire qu'ils ont une belle petite bouille que l'on ne peut que craquer pour ces petits personnages. C'est un roman bourré d'aventures, de péripéties, riche en suspense avec une touche humoristique so british qui ne peut que plaire aux jeunes et moins jeunes lecteurs.

Les illustrations sont belles et vous en avez un avant-goût ici : (cf. blog)

Comme vous pouvez le voir, elles sont en noir et blanc et franchement magnifique, j'ai eu un gros crush pour le coup de crayon de l'illustratrice.

Tout ça pour vous dire que je suis absolument fan de la nouvelle collection de roman que propose Little Urban à ses jeunes lecteurs. Leurs premières parutions m'ont plu et je ne peux que vous encourager à les découvrir à votre tour. En attendant l'arrivée du tome 2, je vous conseille vivement la lecture de ce roman jeunesse à partir 9 ans.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Une ambiance so british pour ce super roman jeunesse !

J'ai adoré cette lecture à l'univers original. C'est drôle et vif, le personnage principal est très attachant, les autres lapins sont hauts en couleurs.

J'ai également adoré les illustrations qui nous plongent encore plus dans cet univers !
Des rongeurs d'élite prêts à tout agissent dans l'ombre pour défendre la famille royale, liés par un serment fait au Roi Arthur lui-même s'il vous plaît et transmis de génération de lapins en génération de lapins.
Leur mission : déjouer les complots des infâmes Ratzis, en empêchant la publication de photos de la Reine en nuisette (shocking!).
Le tout en évitant de se faire dévorer par la meute des corgis royaux.
Rien que ça !

Une chouette série d'espionnage pour les 8-10 ans (ou plus âgés, on ne jugera pas !). Timmy est attachant, les lapins espions sont bien campés, flegmatiques à souhait comme on peut s'y attendre pour des rongeurs so British !
Les lapins de la couronne d'Angleterre est une série jeunesse écrite par un couple d'auteurs anglais, Santa Montefiore et Simon S. Montefiore. le récit traduit en français est publié par les très qualitatives éditions Little Urban. L'éditeur nous offre un joli petit livre à la couverture bleue cartonnée et ornée de dorures. L'objet en lui même est absolument magnifique et du plus bel effet dans une bibliothèque. le complot est le premier volume de la série qui en comporte actuellement quatre.

C'est l'histoire de Timmy Poil-Fauve qui vient écouter les bonnes histoires de Horatio, vétéran lapin qui lui raconte les faits héroïques de Lapins légendaires. Timmy Poil-Fauve, lapereau gringalet, orphelin de père et affligé d'un strabisme raffole de ces histoires. Mais ça ne sont que des histoires, pas vrai?

Or voilà-t-il pas, que caché dans une vieille souche pour échapper à son grand frère qui la malmène, il surprend trois rats hideux qui ourdissent un odieux projet destiné à nuire à la Reine d'Angleterre.
Timmy se précipite chez Horatio pour lui raconter tout ça. Et contre toute attente, Horatio le charge d'une mission et d'un code secret : Timmy doit se rendre à Londres et informer les Lapins de la couronne de cette menace contre la Reine. le code: " Il va pleuvoir des rats et des chiens. "
Comment se rendre à Londres? Rien de plus facile : se faufiler par un tunnel jusque dans la ferme, sauter dans le camion de livraison des légumes, descendre à Green Park et trouver un des lapins de la couronne.

Voici comment un jeune lapin part à l'aventure pour sauver la couronne d'Angleterre.

La suite de la chronique est sur le blog:

Lien : https://www.docteurfataleaus..
Plongez dans les profondeurs de la terre avec cette aventure au doux flegme anglais. Timmy Poil-Fauve, jeune lapin de garenne, va devoir faire preuve de courage face à des rats sans merci qui veulent sans prendre à la Reine d'Angleterre.
Entre humour, aventure et dénonciation des réseaux sociaux, n'hésitez plus et foncez pour Buckingham Palace.
Petit coup de coeur bonus pour la couverture magnifique!