AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anne de Green Gables (353)

Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée.
Commenter  J’apprécie          150
Mais tu sais quoi, je crois que tout compte fait je ne me sens pas très à l’aise au milieu de tout ça. Il y a tellement de choses dans cette pièce elles sont toutes si belles, qu’elles ne laissent pas de place à l’imagination. Ça fait au moins une consolation quand on est pauvre, il y a tellement plus de choses à imaginer.
Commenter  J’apprécie          152
Je suis toujours triste quand quelque chose d’agréable se termine. Il y aura peut-être quelque chose d'encore mieux après ça, mais on ne peut jamais être sûr.
Commenter  J’apprécie          150
— J'aime que les choses aient un nom bien à elles, même si ce ne sont que des géraniums. Ça les rapproche des gens. Comment savez-vous qu'un géranium ne se sent pas blessé d'être toujours appelé par le nom de son espèce ? Vous n'aimeriez pas qu'on vous appelle "femme" à tout bout de champ.
Commenter  J’apprécie          151
- […] C’est formidable, non, de penser à tout ce qu’il reste à découvrir ? Ça me rend si heureuse d’être en vie - le monde est tellement intéressant ! Et il ne le serait pas autant si on savait déjà tout sur tout, non ? Il n’y aurait plus de place pour l’imagination, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          140
C'est effroyable de penser qu'un jour nous aurons vingt ans, Marilla. Ça parait si vieux, si adulte.
Commenter  J’apprécie          140
N’avez-vous pas le sentiment, une matinée comme celle-ci, de tout aimer sur cette Terre ? J’entends d’ici le rire du ruisseau. Avez-vous remarqué à quel point les ruisseaux sont gais ? Ils sont toujours en train de rire.
Commenter  J’apprécie          140
Madame Lynde dit que celui qui n'attend rien est heureux, car il ne sera pas déçu. Mais moi, je crois que c'est bien pire de ne rien attendre que d'être déçu.
Commenter  J’apprécie          140
« Eh bien, encore un espoir qui s’envole. Ma vie est un vrai cimetière d’espoirs déçues. J’ai lu cette phrase quelque part, et ça me console de la répéter à chaque fois que je connais une nouvelle déception.
- Je ne vois pas en quoi ça peut vous consoler.
- Mais si, c’est tellement beau et romanesque, comme si j’étais l’héroïne d’un livre, vous comprenez ? J’adore tout ce qui est romanesque, et un cimetière rempli d’espoirs déçus est, à mon avis, la chose la plus romanesque qui soit.
Commenter  J’apprécie          130
C'est évident qu'il vaut mieux être bienveillante.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (4308) Voir plus




    {* *}