Citations sur Anne de Green Gables (353)

"Mais si vous avez de grandes idées, il faut bien de grands mots pour les exprimer, non? " (p.29)

Anne Shirley Cuthbert
Ruby Gillis dit que quand un homme fait la cour à une femme, il doit toujours partager la religion de la mère et les opinions politiques du père.
J’entends d’ici le rire du ruisseau. Avez-vous remarqué à quel point les ruisseaux sont gais ? Ils sont toujours entrain de rire. Même en hiver quand ils sont sous la glace.
Oh, c'est délicieux d'avoir des ambitions dans la vie ! Je suis contente d'en avoir autant. Et on dirait que c'est sans limites, c'est ça le plus beau. Dès qu'on en réalise une, on en aperçoit une autre briller un peu plus haut. Ça rend la vie si passionnante.
Anne en conclut que, sans manches bouffantes, la vie ne valait vraiment pas la peine d'être vécue
Je sais que je parle trop, mais j'essaie vraiment de me corriger. Et même si je parle encore beaucoup, si tu savais tout ce que j'ai envie de dire et que je ne dis pas, tu trouverais que j'ai vraiment du mérite.
Quand j’ai quitté Queen’s, l’avenir semblait s’étirer devant moi comme un chemin tout tracé. Je pouvais voir des kilomètres et des kilomètres. Maintenant, il y a un tournant. Je ne sais pas ce qui se cache après, mais j’aime croire que le meilleur nous attend . Ce tournant me fascine, Marilla. Je me demande à quoi ressemble le chemin après lui ; quelle verdure resplendissante et douce, quel damier d’ombres et de lumières, quels nouveaux paysages, quelles nouvelles beautés, quelles courbes, quelles collines et quelles vallées on trouve plus loin.
Pour prendre les choses plus calmement, c’est sa nature elle-même qu’Anne aurait dû changer. Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée.
"Ma petite, il faut que tu apprennes à prendre les choses plus calmement."
Pour prendre les choses plus calmement, c'est sa nature elle-même qu'Anne aurait dû changer. Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée. Marilla en avait conscience et s'en inquiétait un peu, se disant que cette âme impulsive aurait sans nul doute du mal à supporter les hauts et les bas de l'existence, mais c'était oublier sa capacité tout aussi grande à s'émerveiller qui les compenserait largement.
Charlie Sloane dit qu'il fera de la politique et qu'il deviendra membre du parlement, mais Madame Lynche dit qu'il n'y parviendra jamais, parce que les Sloane sont tous des gens honnêtes et que de nos jours il n'y a que les escrocs qui font de la politique.