Stanké (22/04/2021)
4.13/5   15 notes
Dans cette suite de textes intimes, Samuel Larochelle brouille la ligne entre ce qu'on peut dire à voix haute et ce qu'on garde (trop) souvent pour soi. Avec un mélange de vulnérabilité et d'humour, il explore des thématiques comme l'amour, le consentement, les applications de rencontres, la sexualité et le rapport au corps, en usant d'images et de formules percutantes. De page en page, il expose son histoire, ses pensées, ses blessures, ses anecdotes rocambolesques... >Voir plus
Que lire après J'ai échappé mon coeur dans ta boucheVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Ce recueil, je l'ai lu d'une seule traite, sans m'arrêter. Les mots qu'a choisis l'auteur, sont ciselés, précis et direct pour venir toucher le coeur du lecteur. Les textes dégagent de la transparence, de l'honnêteté et de la franchise. C'est un hommage aux coeurs meurtris, aux désirs intimes, qui touchent l'être aimant qui ose se dévoiler petit à petit.
Ce recueil est un voyage au fond des émotions humaines lors des rencontres, des rêves, des espoirs, des moments intimes, des relations amoureuses, des folies, des déceptions, Samuel Larochelle laisse tomber le rideau et nous montrent les déboires et les avantages de ses histoires de couples ou de ses rencontres (dates).
Un recueil qui mérite que les gens désirent le lire afin de se familiariser avec la plume sensible de Samuel Larochelle.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

critiques presse (1)
Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Samuel Larochelle propose un livre comme J’ai échappé mon cœur dans ta bouche : un récit de plusieurs courts textes très personnels.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Je veux que tu voies chaque jour de ta vie comme une occasion d’être meilleur, sans croire que tu es défaillant
Je veux que tu t’intéresses vraiment à la réponse de la caissière quand je lui demande comment elle va.

Videos de Samuel Larochelle (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Larochelle
Grand entre­tien avec le chanteur québé­cois Bruno Pel­leti­er autour de sa biogra­phie Il est venu le temps…, alors qu'il fête son 60e anniver­saire et célèbre 40 ans de car­rière ! La biogra­phie parait en même temps qu'un nou­v­el album, Car le temps est venu. Dans le livre, le musi­cien se révèle hum­ble­ment, grâce à la com­plic­ité qu'il a dévelop­pée avec son biographe, l'au­teur Samuel Larochelle. Ce dernier assur­era l'an­i­ma­tion de cet entretien.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2022