AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 21 notes
5
4 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
« Si seulement tu avais raison ! Qui a écrit un de perdu, dix de retrouvés ? Non, mais sérieusement, moi j'en perds un, je retrouve dix tarés... »

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, plutôt différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Contrairement aux romances habituelles que l'on peut retrouver dans ma bibliothèque, celui-ci je trouve est loin d'être romantisé et aborde l'amour, comme on pourrait le trouver aujourd'hui en 2024. Une quête de l'amour moderne, au travers des applications de rencontres.

Le premier personnage que l'on découvre, c'est Lucie, jeune mère, célibataire, à la recherche de l'amour. Et le second personnage, s'appelle Béatrice, c'est une femme à la recherche de l'amour et à la recherche d'un père pour fonder une famille.

Ce roman est finalement très théâtral, et l'on découvre au travers de chaque chapitre un nouveau rendez-vous et un nouveau prétendant. Les deux personnages tombent sur des hommes avec des lubies particulières ou des défauts qui font qu'elles font face à des déceptions.

Ce que j'ai adoré, c'est les petits surnoms donnés à leurs prétendants que l'on retrouve comme titre à chaque début de chapitre. Par exemple, Tristan l'attachiant, Gaspard le flemmard ou encore Marc le chuchoteur.

En résumé, si vous cherchez, une romance, des temps modernes, simple à lire et qui vous fera passer un bon moment. Alors ce livre est fait pour vous !!!
Commenter  J’apprécie          00
On suit les rencontres et déboires de 3 amies, enfin de 2 amies puisque l'une d'elle a trouvé son âme soeur.
Sur plusieurs années on rencontre avec elle des hommes plus ou moins attachants mais jamais le bon...
Enfin peut-être que si... Peut-être que le changement est possible pour certains...
En tout cas même si des fois le désespoir de trouver chaussure à son pied les guette, elles gardent leur amitié et leur humour...
Commenter  J’apprécie          00
En déambulant dans les allées du salon du livre de Neuilly-en-Thelle, j'ai flashé sur la couverture de Nos rencontres 2.0 des autrices Anaïs Mony et Solène Layken. En le feuilletant, j'ai adoré la mise en page soignée. Et on a toujours besoin d'une romance, drôle dans sa PAL (après un thriller particulièrement sombre et flippant ça peut faire du bien !).

Dans Nos rencontres 2.0, nous suivons trois copines : Lucie, Béatrice et Chris. Si pour l'une, l'amour a été facile à trouver, pour les deux autres (Lucie et Béatrice) les déboires s'enchaînent. Sur plusieurs années, nous lisons les différentes rencontres de ces deux amies, leurs joies mais aussi leurs coeurs brisés.

Le ton employé par les deux autrices est frais, drôle, léger. Et il en faut de la légèreté car les deux jeunes femmes cumulent les profils en ligne étranges ! A feuilleter petit à petit pour s'aérer, c'est l'idéal pour savourer cette lecture. En voulant en lire trop, on pourrait se lasser car malheureusement l'accumulation d'échecs (qui finalement deviennent prévisibles) peut lasser.

Malgré tout, l'alternance des points de vue de Lucie et de Béatrice donnent un peu de pep's à ce roman. Les deux femmes sont de caractères différents, n'ont pas les mêmes attentes ni la même vie. Alterner leurs vécus permet de passer rapidement à autre chose quand un chapitre ne nous a pas emballé.

En bref, Nos rencontres 2.0 est bien écrit et peut trouver son public. Pour ma part la répétition du schéma (profil craquant – rencontre rapide – nuit chaude – défaut insurmontable – échec) est trop présent pour apprécier pleinement ma lecture. Ou alors les romances érotiques ne sont définitivement plus ma tasse de thé…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Non mais sérieux, j'ai encore mal au ventre en écrivant cette chronique ! Je ne les ai pas compté, mais j'ai eu pal mal de moments de fous rire. On est d'accord, il n'y a pas que de la rigolade, il y a aussi des moments sérieux, et des coups de chaleurs à vous faire éteindre le chauffage en plein hiver !

Cela n'empêche que sous des airs de romance à l'érotisme plutôt élevé, les auteures soulèvent plusieurs thèmes importants. Dans le lot, vous avez le fait de vouloir à tout prix trouver la personne qui partagera notre vie jusqu'au bout, le fait d'être mère célibataire, le manque d'enfant au sein d'un couple. Les auteures nous dressent également pas mal de portraits d'hommes, des bons, des moins bons, des hauts en couleurs, des coups d'un soir qui le resteront indéniablement, ...

Personnellement, si j'avais déjà lu une parution d'Anaïs Mony, Je suis une inculte en ce qui concerne la plume de Solène. Alors, je ne sais pas réellement ce qu'elle a écrit dans ce livre que j'ai terminé, mais le duo fonctionne à merveille. Tout est fluide et me donne envie de découvrir un peu mieux les deux univers séparément.

Ici, nous rencontrons un trio de choc, trois amies, trois femmes un peu loufoques sur les bords, mais qui ne l'est pas un peu après tout. Nous allons donc les suivre dans leurs recherches de l'homme qui fera la route en leur compagnie. de coups d'un soir, en histoire un peu plus longues, de joies en désespoirs, de coups manqués en belles surprises, bienvenue à vous, chers lecteurs, dans la vie tumultueuse de Lulu, Chris et Betty. Mais nooooooon, il y en a au moins une qui a su trouver sa chaussure de Cendrillon, en ce qui concerne les deux autres, c'est un peu plus compliqué, elles nous partagent leurs aventures et leurs rencontres réalisées grâce à une application qui va leur ouvrir le monde des rencontres 2.0.

Des situations cocasses en pagailles, des surnoms qui vont comme un gant aux personnes concernées, des histoires prenantes, des hauts, des bas, de faux espoirs, de la manipulation, de la jalousie, de l'amour véritable, et surtout, une amitié sas failles que rien ni personne ne pourrait briser, pas même la distance.

J'ai passé un excellent moment, c'est le moins que l'on puisse dire !
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis

« Nos rencontres 2.0 » est un roman qui traite sur les relations amoureuses et sur les applications (de rencontres). Je trouve qu'il s'agit d'un livre dans l'ère du temps car maintenant, c'est courant de se rencontrer via des applis. (Ici, le nom de l'appli est « Ta'ken », ce qui m'a fait rire !).

Dès le départ, c'est sympa : on a le profil de deux personnages, Lucie et Béatrice. C'est réalisé sous forme de portrait avec photo de profil et informations qui va avec et ça donne de l'originalité !
D'ailleurs, j'ai lu ce livre en quelques jours : on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour les personnages. Auront-elles droit à l'amour et à une histoire en fin de compte ?

Anaïs Mony et Solène Layken ont réussi à me faire passer un bon moment avec ce roman et leurs personnages. En plus de l'amour, l'amitié est au centre de tout et nous accompagne tout du long. Pour tout ça, je dis merci aux auteures !

J'ai aussi aimé le surnom qu'elles donnent aux personnages, à chaque titre de chapitres… Pour le savoir, il va falloir se procurer le livre… du coup, si vous souhaitez rencontrer une bande de copines et l'Amour, je vous recommande ce livre !

Note

9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          10
Lecture agréable où l'on suit les déboires amoureux de deux amies sur plusieurs années.
Elles vont donner des surnoms à leurs conquêtes pour donner un côté léger à leur déception.
Elles vont faire des rencontres parfois drôles mais la plupart dont assez loufoque.
Ça m'a rendu empathique pour ces nanas.
On peut lire des chapitres par ci, par-là, c'est une lecture douce, un entre-deux agréable sans être le roman du siècle.
Commenter  J’apprécie          00
On parle aujourd'hui d'une chick lit.
Lucie et Betty nous racontent les tribulations de leur vie amoureuse. Inscrites sur le site de rencontre Ta'ken, elles accumulent les aventures et les désillusions. À renforts de mojitos et de glaces au chocolat elles se consolent avec Chris, seule en couple de ce trio infernal. Toujours disponibles les unes pour les autres elles alternent entre rires et larmes au rythme de leurs relations épiques. Arriveront elles à être heureuses en même temps?
La plume est fluide et addictive et le 4 mains ne se ressent pas. Les auteures nous proposent une double chick lit ou chick lit à 2 voix puisque Betty et Lucie nous racontent alternativement leurs déboires.
Le ton est léger et drôle et on ne s'ennuie pas une minute.
Un livre rafraîchissant, idéal pour les vacances. À lire au bord de la piscine en sirotant des mojitos. ⚠ à consommer avec modération, mais je ne sais pas qui c'est 😉
Commenter  J’apprécie          20
Un roman à quatre mains pour deux voix : les aventures érotico-sentimentales racontées par deux personnages principaux sur une longue période de leur vie. le ton est drôle, léger, souvent familier, comme on s'adresserait à ses propres copines. Je pensais lire un roman amusant, car l'humour et la dérision dominent. Mais, à mon sentiment, la désinvolture des narratrices n'est qu'une façade : le sujet traité est teinté de désillusion et de tristesse. Les rencontres s'enchaînent, toutes plus incroyables les unes que les autres, pour rompre une solitude que l'amitié indéfectible de ces acolytes ne comble pas. Ces expériences « amoureuses » et sexuelles accumulées, ces déboires parfois cocasses, souvent catastrophiques, laissent entrevoir que ces héroïnes «libérées» sont, finalement (presque comme nous toutes ?) à la recherche désespérée du prince charmant !
Commenter  J’apprécie          10
Encore un livre reçu en sp, je suis d'ailleurs ravie de cette découverte. Un livre écrit à quatre mains, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir deux styles différents mais complémentaires. Parlons de l'histoire, très actuelle, rafraichissante, de l'humour, de l'amour, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, pour se divertir. Une histoire tout à fait crédible selon moi. J'ai adoré cette relation entre les copines, très franche, très vraie comme on en trouve plus aujourd'hui et c'est bien dommage. J'ai trouvé certaines situations très cocasses pour dire la vérité mais c'est pour notre plus grand plaisir. Niveau personnage j'ai aimé autant l'une que l'autre, elles se complètent à la perfection. Un bon moment de passé et je conseille cette oeuvre aux fanas de chick-lit
Commenter  J’apprécie          10
Deux auteurs et trois copines... deux plumes fluides et addictives pour un roman chick-lit aussi frais que léger.
J'ai adoré couper mes lectures plus sombres ou plus sérieuses avec ce petit récit 100 % détente et 0 prise de tête, ça m'a fait du bien pour un moment d'évasion, d'humour, de situations cocasses mais crédibles avec une bonne dose d'amour et d'espoir !

Nos trois héroïnes sont bien différentes mais elles ont un point commun, elle cherche toutes les trois à être heureuses aux côtés de leur prince charmant, qu'elles peinent pourtant à dénicher...
Si Chris est en couple et les soutient à chaque déception, Lulu et Betty, elles, enchaînent les rencontrent et les... goujats. Au fil des pages on découvre leurs péripéties racontées sans filtre et en détails avec légèreté, humour et réalisme. On se régale de leur amitié, vraie, et tellement belle.

Outre quelques coquilles ou petits anachronismes pour les premières années, les deux plumes sont jolies, vives et contemporaines ; le dynamisme et le rythme sont de mise et nous entraînent. Elles s'accordent à merveille pour cette intrigue délicieuse. le sujet est bien traité et j'ai passé un super bon moment avec les trois filles aussi attachantes que touchantes, pas cruches ni nunuches et pour lesquelles on ne désire qu'une happy end ! J'ai aimé suivre leur évolution à chacune au fil des années, sourire, rire et pleurer avec elles. C'est plein de bons sentiments et d'espoir aussi. Chaque rencontre est passée au crible à travers une petite histoire, et un fabuleux surnom est alors donné à chaque mec, parfait reflet de son plus grand défaut...

Une lecture détente à mettre entre les mains de tous les amoureux du genre. Plaisir 100 % garanti ou remboursé (lol).
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}