AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782957293100
320 pages
Auto- édition (06/07/2020)
5/5   2 notes
Résumé :
P. Coelho reprend cette pensée, attribuée à Paul Éluard, à savoir qu’« il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » et la prolonge ainsi :
« Il n’y a pas de hasard dans les rencontres […]. Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes bien avant que les corps ne se voient. »
Le parcours d’Alexandra n’est pas des plus simples. Ainsi, comme tant d’autres le font après moult épreuves et souffrances, elle choisit de faire l’i... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
luciled18
  24 août 2020
Un témoignage poignant et émouvant d'une maman relatant la perte tragique de sa fille de 2 ans accidentellement et ce quelques jours avant son mariage. A travers ce récit Alexandra Moonsamy nous livre son histoire éprouvante, ses souffrances mais aussi la manière et la source de la force qu'elle trouvera pour continuer. Un cheminement et des rencontres lui feront prendre conscience de la synchronicité de certaines pensées avec des actes concrets qui surviennent ou des faits qui se produisent. Cette maman a eu recours à l'écriture comme un moyen libérateur mais aussi pour partager avec autrui son expérience qui lui permet d'affirmer aujourd'hui que sa fille vit toujours mais sous une autre forme et dans une autre dimension. Elle en témoigne en nous livrant de nombreux signes que seule Lana pouvait lui transmettre. Tant je suis cartésienne il m'est parfois difficile de croire à tout ce chemin spirituel que je n'ai pas vécu mais ce témoignage m'a bouleversé et je suis également admirative de la force de cette maman qui aujourd'hui semble épanouie et qui a su puiser dans cette épreuve sa voie. Un récit d'espoir et d'amour qui saura apporter du réconfort et une ouverture spirituelle à certains d'entre vous. Et une très belle histoire d'amour! L'écriture est agréable car fluide. Ce récit de vie trouve un bel équilibre dans sa répartition par chapitre. Enfin je terminerai par l'objet livre en lui même qui m'a d'abord attiré grâce à sa jolie couverture et qui a fini de me séduire par son format et sa taille de police. Si vous êtes prêts pour un voyage ayant pour thème l'amour, au delà de ce qu'on connaît communément comme réel : foncez!

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
PowlineC
  08 septembre 2020
Émotions et frissons garantis tout au long de ce beau témoignage.

Alexandra Moonsamy nous ouvre son coeur pour nous partager son histoire. Après un accident tragique, la perte de sa fille, elle nous raconte comment elle a pu traverser cette épreuve de vie auprès de son mari et leurs enfants. Au fil des rencontres qu'elle fera, elle prendra conscience d'évènements proches du surnaturel, des signes venant de l'au-delà qui lui permettront, ainsi qu'à son mari, de supporter l'absence de leur fille plus facilement. Autant vous prévenir que le monde des médiums, des esprits, de la spiritualité,… fera partie intégrante de la vie d'Alexandra et de son mari.

J'ai reçu ce livre via un Service Presse et je remercie l'autrice de m'avoir fait confiance et de m'avoir partagé son histoire personnelle ! J'aime beaucoup les témoignages de vie et celui-ci m'a particulièrement émue, car étant maman, cela m'a touché de près. Je suis admirative de la force de l'amour de ces parents et de leur courage.
C'est le premier livre de l'autrice et il est très bien écrit, écrit avec le coeur ! L'écriture l'a également beaucoup aidée dans sa guérison.
Je recommande cette lecture, que vous ayez vécu ce type de drame ou non, c'est un témoignage simple, qui fait réfléchir sur l'amour, la vie après la mort, le hasard,... Ayez l'esprit ouvert pour profiter de cette belle lecture...

Foncez ! (mais pas sans mouchoirs)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : témoignageVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1243 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre