Fan, j'ai adoré lire le livre Timide donc lire Fragile était logique. J'ai adoré nos deux personnages principaux, cette romance entre deux êtres tourmentés m'a totalement conquis. Je garde une préférence pour Timide, mais celle-ci est top aussi. Ce n'est pas qu'une romance cucul et c'est super pour lire l'été.
J'avais déjà énormément aimé le premier livre de l'auteure, son second est encore un cran au-dessus. On pourrait croire que ce livre n'est que tristesse et pleurs. C'est vrai que c'est une grande partie de l'intrigue, mais a contrario, nous avons aussi le droit à des moments de légèreté et drôles. Bien que les sujets traités soient tristes, l'auteure parvient avec brio à instaurer de la légèreté. Comment ? Tout simplement avec la relation entre Gaby et Brittany. Ils se détestent, royalement. Et c'est ça qui est le meilleur. Leur relation se noue autour de piques qu'ils s'envoient continuellement. Ils ont beaucoup de répondant, et même s'ils veulent chacun gagner, ils savent s'avouer vaincus quand il le faut. Et c'est là que l'on voit à quel point ils sont matures. C'est un point important pour moi, car même si deux personnes se détestent, le fait d'être autant adultes apporte un truc en plus. Mais ce qui est encore mieux entre eux, c'est que l'auteure prend vraiment le temps de leur construire quelque chose. Ici, vous aurez plus affaire à une amitié qui prend peu à peu le pas sur une inamitié qui s'est créée au fil des années. Ne vous attendez pas à des effusions d'amour, de bisous, de câlins. Non, ici, tout se fait naturellement, mais surtout, cette relation prend le chemin qu'elle est censée prendre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais l'impression de ne pas comprendre grand chose ou que l'histoire n'était pas fluide.
Mais à un moment l'histoire et la plume de l'auteur ce sont harmonisé et les personnages se sont emparés de la plume de l'auteur.

Petit a petit on apprend a connaître et à comprendre Gabriel et Brittany. Les retours en arrière dans le passé de Gabriel m'ont fendu le coeur mais permettent de mieux les comprendre. Leur relation se noue petit a petit

Je ne me suis pas particulièrement attachée au personnages mais je souhaitais tellement que leur vies aille mieux. Je voulais en apprendre plus sur eux. À partir de la je tournais pages après pages a une vitesse surprenante. C'était addictif. Les sujets abordés sont importants mais font mal au coeur, les personnages souffre.
C'est un très bon livre auquel il faut laisser une chance. J'avais peur que l'on tombe dans le cliché du bad boy. Mais l'histoire allais beaucoup plus loin que ça.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre fait partie de mes coup de coeur. les personnages sont drôles, sensible et poignants. on ne peut lire ce livre sans ressentir une multitude d'émotions. ce n'est pas mon premier livre de cet auteur et sûrement pas le dernier. sincèrement, foncez ! Vous ne serez pas déçu par ce roman autour d'une rencontre de deux personnages qui veulent se protéger mais qui vont s'aider et se soigner.
Franchement super bon livre, l'épaisseur du livre m'a fait peur au début mais vraiment intéressant, de bonnes thématiques abordées tel que l'adoption, les troubles alimentaires. J'étais émue en lisant ce livre qui est assez touchant, et la fin m'a beaucoup plu.
Au début je n'étais pas vraiment enthousiasmée par les dialogues du tac au tac qui ne sont pas réalistes. Mais l'histoire mystérieuse de Gabriel m'a vite captivée. Ce roman a différents points de vue mais cela n'est pas dérangeant car l'écriture est très habile. Les personnages sont profonds et travaillés même si je les trouve un peu exagérés car ils sont tous concernés par des problèmes très graves (harcèlement, anorexie, drogue...). Personnellement je trouve que la petite soeur de Garbiel est en trop et que par moment l'histoire prend des longueurs inutiles. En résumé c'est un roman travaillé, habile et profond qui nous fait rentrer dans les esprits torturés d'adolescents en train de couler mais qui se soutiennent inconsciemment.
C'est la deuxième fois que je lis ce livre, et je le trouve toujours aussi génial ! L'histoire est prenante, j'ai accroché du début à la fin, sans pouvoir m'arrêter.
Gabriel et Britany sont deux personnes que la vie a écorchées vives. Leur "rencontre" va les aider à arrêter de s'autodétruire, et à reprendre peu à peu pied dans ce monde qui va trop vite pour eux.
L'histoire est bien écrite, alternant les différents points de vue entre Gabriel, Britany et leur entourage. J'ai particulièrement aimé Jack, et sa relation avec Gabriel, de "frère à frère". Elle m'a rappelé celle que j'ai avec mon petit frère et la façon que j'ai de parfois le sur protéger.
Je conseille donc ce livre à tous ceux qui ont du mal à s'assumer tels qu'ils sont, à se retrouver dans ce monde, ceux qui s'en veulent pour des choses qu'ils ont commises et à toutes les personnes qui veulent simplement lire une histoire où les personnages ont de vrais problèmes et trouvent un moyen pour les résoudre.
💜 M̰o̰n̰ a̰v̰ḭs̰ : Ce livre va reprendre les personnages évoqués vaguement dans Timide et approfondir leurs détails de vie dans Fragiles. Ce que j'ai trouvé génial c'est que nous pouvons les lire peu importe l'ordre.

Encore une fois ce livre est tellement bien écrit, la plume de l'auteure est fluide et pertinente. Ma lecture est passée tellement vite ce qui l'a rendu tellement plus agréable. Je l'ai clairement dévoré ...

Il nous tient en haleine jusqu'à la fin parce que l'histoire de vie des 2 personnages principaux est vraiment très bien abordée avec des sujets de vie dit "Tabou", ça rend plus intéressant le livre.

Je l'ai vraiment préféré à Timide, pour ses sujets. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture.

J'ai lu ce livre et je l'ai aimée et pourtant au début je me disais que j'allais sûrement le lâcher au bout de 10 pages.
Et pourtant... Malgré le fait que ce soit des adolescents (comme personnage principaux ) certains thèmes étaient très bien traités.
Les lignes flashbaks sont celles qui m'ont le plus emportés peut être parce que j'aime le dramatique.
Cependant quelque chose m'a gêné : le nombre de personnages principaux parlant parfois à la deuxième personne.
Vu qu'ils étaient si nombreux certaines histoires n'ont pas pu être traités en profondeur. 2 auraient suffis
J'ai lu ce livre pendant le confinement de 2020, je ne me souviens même pas de la date exacte. Mais ce soir en relisant mes phrases signets issues, j'ai ressentis un manque, une certaine nostalgie. Je me souviens que tout au long de la lecture j'avais appris à aimer Gabriel au point de l'appeler à chaque fois "mon primate", comme si moi, j'étais Brittany. Elle aussi je me suis attachée à elle. Jake quand à lui, par son humour et son attachement pour Gabe, il me faisait penser à mon petit frère de 5 ans.

En bref, une histoire que j'ai trouvée très émouvante, facile à lire et pleine de leçons. J'ai ris, j'ai pleuré, et surtout j'ai appris. J'ai très envie de le relire et ainsi revivre tous les bons moments que j'ai passés avec ces jeunes car, ils me manquent, vraiment, trop.

ATTENTION SPOILER