J'ai adoré cette lecture!!! Seulement la fin, que je trouvais un peu plus faible que le reste du roman, qui m'a fait baissé la note d'une demi-étoile, mais je recommande à tout le monde ce livre. Les personnages sont attachants, réalistes et il est fascinant de s'insérer dans le quotidien d'une asperger.
J'avais adoré « Timide » de l'auteur, alors il fallait que je lise celui-ci. Je n'ai pas été déçu !
Comme le fait penser le titre, il est question de la maladie Asperger. J'ai trouvé ce livre très instructif. Je ne m'y connaissais pas du tout au niveau de l'autisme alors cette aspect pédagogique m'a beaucoup intéressé et appris.
Mis à part cela, c'est une histoire qui illustre une belle relation fraternelle. Elle fait chaud au coeur car on voit un frère et une soeur se soutenir l'un l'autre quoiqu'il arrive.
Et c'est aussi une romance très mignonne que j'ai bien apprécié.
Les personnages sont très bien développés. Ils ont une certaine complexité touchante qui les rend criant de vérité.

J'ai passé un bon moment et en bonne compagnie. Je pense que j'ai tout de même une préférence pour le premier livre de l'auteure. Mais je n'hésiterais pas à lire d'autres de ses livres !
Lien : http://livresansfin.blogspot..
Un bon roman sur le syndrome d'Asperger. le personnage d'Ali est très attachant et permettra sans doute à certains de découvrir que les autistes peuvent aussi étudier, vivre, aimer. Certaines choses les dérangent c'est vrai. Et alors ? Ce livre parle aussi de liens fraternels, amicaux, d'amour, de tolérance, d'acceptation de l'autre, de soi dans sa différence. Excellent.
Un joli roman sur la rencontre de trois jeunes. Zacharie est réservé, aime être seul, accorde difficilement sa confiance depuis le départ de sa mère. Allie est autiste : elle apprend par coeur des post-it pour essayer d'avoir le comportement adapté en société. Elle a peu confiance en elle, surtout depuis qu'elle a été victime de harcèlement dans son lycée précédent. Heureusement, elle peut compter sur on frère jumeau Blaise qui ne la quitte pas d'une semelle et ville sur elle.
J'ai aimé l'évolution des personnages, l'histoire et les émotions de chacun. Il es toujours intéressant de se mettre à la place d'une personne autiste pour comprendre sa perception du monde.
C'est un livre très fort qui traite avec beaucoup de bienveillance le syndrome Asperger.
On a le point de vue de chaque personnage au fil des chapitres.
Blaise est tellement mignon de prendre si soin de sa soeur. Il est drôle et on remarque vite qu'il essaie de compenser les lacunes de sa soeur quitte à se perdre un peu lui-même.
Alizée est attachante, sa différence fait d'elle quelqu'un d'exceptionnel même si elle ne s'en rend pas compte.
Zach, lui, est un garçon certes solitaire mais très sympathique, qui a pris l'habitude s'isoler et la venue des jumeaux va bouleverser son train-train quotidien dans le bon sens.
Ils arrivent à créer une sorte de trio indestructible, à s'entraider et s'épauler quand les autres se mettent à les juger, mieux encore ils arrivent à passer au-dessus de tout cela et c'est là leur force.
Le récit est souvent touchant et il est très juste.
On a envie d'aider Alizée et la prendre sous notre aile sans avoir pitié d'elle car après tout, elle est juste un peu différente mais rien de pas normal, la normalité est surfaite et cette histoire nous le prouve une nouvelle fois.
On s'attache, on rit, on est triste avec eux et ça j'ai beaucoup aimé.
J'ai aimé ce livre plein de mignonneries et d'amour. Plein de sens et plein de bienveillance.
Il traite d'une différence que la société a encore du mal à accepter avec beaucoup de justesse.
J'adore ce genre de récit qui me fait refermer le livre le sourire aux lèvres et le coeur réchauffer.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Alizee et Blaise arrivent dans un nouveau lycée. Si le jeune homme se lie rapidement et sans soucis, sa jumelle est beaucoup plus réservée. Elle ne veut pas qu'on sache qu'elle souffre du syndrome d'Asperger, car victime d'harcèlement dans son précédent établissement. Elle va pourtant se rapproche rd'un élève zach, elle qui a du mal à comprendre les codes de comportement. le trio va vivre une année passionnante.

Quatrième ouvrage de cette jeune autrice qui est tout aussi pétillant que les autres. Les personnages sont bien dépeints, crédibles. On adhère de suite et on a du mal à les quitter à la fin de l'ouvrage. Un trio avec des personnalités différentes et tous aussi importants pour l'intrigue. A découvrir.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Un livre fluide et agréable à lire mais tout de même une déception...

En effet, je m'attendais à enfin THE livre qui parlait d'autisme (et plus particulièrement du syndrome Asperger que je possède) à la perfection et bah... C'est raté... En lisant les remerciement j'ai vu que l'auteure s'était basée sur deux témoignages pour écrire son livre et même si on peut apprécier la bonne intention je pense qu'il est impossible qu'une personne qui ne le vit pas de l'intérieur puisse arriver à nous faire vibrer tant on est en harmonie avec le personnage... Dommage que ce ne soit ici qu'un portrait un peu bancal d'un personnage sonnant faux voulant à tout prix correspondre à toutes les caractéristiques du syndrome au détriment du réalisme... Car oui, il en devient une caricature, une caricature plus vraisemblable que les génies dans les émissions TV mais une caricature tout de même...

Sans parler du syndrome (qui était mon attente premiere du livre) j'ai trouvé l'histoire très banale et prévisible... Il s'agit d'un roman pour ado comme il en existe des centaines... Je trouve que les émotions ne sont pas réellement retranscrites, les ressorts de l'intrigue sont vus et revus, la plume n'est pas transcendante...

En bref c'est un livre partant d'un bon sentiment qui se lit facilement et qui vous fera passer un bon moment (même si parfois les clichés sur mon syndrome m'ont fait pester), et qui empli tres bien sa fonction de roman pour ado... En revanche si vous voulez rêver, frissonner, être transportés, avoir le souffle coupé et ce sentiment lourd et léger à la fois lorsque vous terminez un chef d'oeuvre... Ce n'est pas ici qu'il faut chercher

PS : Si vous vous intéressez au syndrome Asperger je vous conseille de lire des témoignages, et si vous avez de bons romans qui traitent le sujet, je suis preneuse !
Une très belle plume, des sujets très intéressants, des personnages vraiment très attachants. C'est donc vraiment un livre à découvrir, j'ai passé un super moment avec Ali, Blaise et Zach.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..