Guy Trédaniel éditeur (28/03/2003)
4.5/5   1 notes
Conçu comme un outil de travail, ce livre présente une méthode simple et pratique d’amélioration de la vue et du regard.

Il s’adresse à toute personne ayant des problèmes de vue (myopie, hypermétropie, astigmatisme, etc.), de regard (mauvaise image de soi, dépression) ou désireuse de mieux comprendre la nature créatrice de son regard et de ses perceptions.

L’auteur y présente des outils qui permettent de développer une meilleure capacit... >Voir plus
Que lire après Mieux voir, mieux vivre... Un chemin vers la clartéVoir plus
J'avais découvert ce livre en médiathèque, lu une première fois, puis acheté, afin de me pencher réellement sur les exercices.
Patrice Morchain présente une approche et des outils accessibles à tous.
Il est question de physiologie bien sur, et aussi de croyances, d'exercices de relaxation, de yoga, de visualisation, également d'énergétique…
Une ouverture sera nécessaire, une prise de recul aussi, ainsi qu'une pratique régulière.
Un guide vraiment intéressant, qui offre un autre angle de vue sur la vision.

« modèle métaphysique »
Dans ce modèle de l’univers, la cause n’est plus perçue extérieure à nous mais en nous. Selon ce modèle métaphysique, tout ce qui se passe à l’extérieur de nous est l’effet d’une cause qui est en nous.