Une aventure palpitante qui conduit la princesse Tilda à être chassée de son trône avant sa prise de pouvoir. Son propre frère la chasse, Tilda va devoir donc fuir le royaume. Elle rencontra durant son périple une communauté de femme voulant la paix et l'égalité de tous. Un texte fondamental est lu et étudié par l'une d'entre elle: l'Âge d'or.
Tilda rêve alors de reconquérir le royaume et d'instaurer un nouvel élan politique. Plus de petit peuple et de différence de classe… Cela sera-t-il réalisable?
Une BD graphique magnifique !!!! Encore un gros coup de coeur pour Pedrosa que j avais découvert avec son merveilleux « Portugal ».
Un conte chevaleresque passionnant et l auteur y rajoute une ptite touche très contemporaine.
Une mention spéciale pour le graphisme : Les couleurs sont splendides !
Alors oui un gros coup de coeur et hâte de decouvrir le 2ème tome qui s annonce déjà très prometteur ...
Quelles planches magnifiques qui rendent chaque pages plus précieuses les unes que les autres et qui donnent un superbe relief au scénario.
Un simple waouh devrait vous suffire à lire cette bande dessinée. Mais je vais essayer d'être un peu plus précise : ouvrir cette bande dessinée, c'est plonger dans un univers médiéval rempli de couleurs chatoyantes, de planches fourmillant de détails qui font s'attarder le regard de longues minutes. C'est suivre une histoire romanesque et partir à la recherche d'un trésor. Si je résume, il y a de l'émerveillement, de l'aventure, une histoire captivante et de l'humour. En définitive, lorsque vous refermerez cette bande dessinée, votre geste suivant sera de la rouvrir.
Cette BD est magnifique...
Les illustrations sont exceptionnelles.
Certaines pages mémé double pages sont somptueuses.
Remarque travail de colorisation.
Dommage que les personnages ne suivent pas cette beauté. Les visages ne sont pas vraiment dignes d'un si beau livre.
L'histoire est magique, envoûtante et il me tarde de lire le volume 2 restant un peu sur une sensation de frustration.
L'époque a beau être moyen âge les thèmes sont très contemporains : politique, complot, féminisme, pouvoir, liberté, égalité....
A dévorer sans hésiter...
J'ai eu un peu de mal à accrocher avec les toutes premières pages dont les dessins étaient très sombres. Finalement, passé cela je n'ai pas décroché un instant de cette histoire si haletante et intrigante ! L'histoire est vraiment intéressante et les dessins servent totalement l'univers de la bande dessinée. Il me tarde de découvrir le tome 2 !!!
Une premier tome qui nous immerge dans un univers moyenâgeux rempli d'intrigues et de complots, saupoudré d'ésotérique. Les double-pages nous plongent encore plus dans le récit. Hâte de découvrir le tome 2 !
Une BD superbe. le scénario est très prenant et les couleurs et l'illustration sont magnifiques. (octobre 2018)
Epopée médiéval où les quêtes du pouvoir et du partage s'affrontent avec de l'action, de l'aventure et une intrigue morale.
Graphiquement c'est un travail titanesque et pourrait être qualifié de Art Book. Des dessins forts et sensibles, des gammes de couleurs subtiles tout en nuances, des mises en pages originales. Et des doubles pages grandioses, véritables tableaux narratifs superbes et inhabituels en BD de nos jours.
Superbe graphisme. Atmosphère envoûtante et proprement magique. Ambivalence des caractères qui fait la force du questionnement : cet "âge d'or" peut-il advenir sans combats sanglants, et dès lors, peut-il rester "âge d'or", âge de l'innocence et de la pureté ?