L'homme idéal (en mieux) est le premier roman d'Angela Morelli. Auparavant, elle a déjà publié Sous le gui que j'avais beaucoup aimé. Je me suis donc procurée sans tarder ce premier roman. Et je le regrette absolument pas. C'est une histoire anti-déprime assurée. Je n'ai pas arrêté de sourire, de rire tout au long de l'histoire.

Emilie est un personnage attachant et j'ai pris beaucoup de plaisir à la côtoyer (même si nous n'avons pas grand chose en commun). Sa relation avec Samuel est belle, touchante, drôle et elle a fait battre mon coeur.

Et que dire de la bande de copines qui entourent Emilie. On rêverait d'avoir des copines comme elles!

J'ai passé un moment délicieux avec ce roman qui fait du bien au moral! Je vous le recommande chaudement. Pour un premier roman, c'est un coup réussi. C'est frais, rythmé, drôle. On retrouve de nombreuses références culturelles (pour mon plus grand bonheur).

Il ne reste plus qu'à attendre le prochain roman de l'auteur!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Petit roman sympa pour amateurs de comédies romantiques.
pas inoubliable, mais assez drôle même si pas franchement novateur.
Petite romance sympathique qui se lit mais s'oublie très vite. Les grands clichés : le veuf, la mère divorcée, l'ex qui veut revenir. Les scènes de sexe ne sont pas très bien écrites je trouve, dommage.
Ça se lit mais sans plus !
Moi qui cherchais une lecture divertissante je n'ai pas été déçue. Cette histoire drôle et touchante nous fait passer un bon moment de lecture. Je recommande.