Emilie, 35 ans, et mère célibataire vit temporairement chez sa meilleure amie Clara, depuis que Diego, le père de sa fille l'a quittée, voilà dix-huit mois. Alors qu'elle remplace Clara à la librairie, elle tombe sur Samuel, sosie de Bradley Cooper, venu choisir un livre pour l'anniversaire de sa nièce. Il l'invite à prendre un café ... Pourra-t-elle résister à son charme ?

Pas vraiment de suspens dans ce genre d'histoire. On sait pertinemment bien qu'ils finiront ensemble. Néanmoins l'écriture fraîche et dynamique de l'auteure nous embarque immédiatement dans une intrigue classique mais divertissante, grâce à son ton résolument moderne, pétillant et plein d'humour. Quelques passages m'ont d'ailleurs bien fait rire. Une fin un peu trop abrupte pour moi, dommage.

"Le régime quoi ?
– Paléolithique. Tu ne manges que ce que tu peux chasser, cueillir et ramasser toi-même.
– Sans déconner ? Et il faut arrêter de s'épiler aussi, histoire d'être dans le trip jusqu'au bout ?
– Va savoir. le truc, c'est que je me demande comment tu fais ce régime, à Paris. Tu chasses des pigeons myxomatosés et tu ramasses des crottes de chiens ?
– Chasser le rôti au rayon boucherie du Monop', ça compte peut-être ? "

Challenge Féminin - 2021/2022 : Item 1. Rouge en couleur dominante
Je tiens de tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman : j'avais beaucoup aimé le roman d'Angéla Morelli que j'avais eu l'occasion de découvrir précédemment et j'avais hâte de retenter l'expérience ! Expérience qui s'est révélée tout aussi plaisante que ma lecture de Et en plus, il cuisine.

Franchement, j'ai adoré ma lecture de L'homme idéal (en mieux), ça faisait un moment que je ne m'était pas autant laissée porter par une comédie romantique : soupirs d'aise et larmichettes au coin des yeux à l'appui (bon, aidé sans aucun doute par ma fièvre tenace : merci mon ami "état grippal" !). Tout ça pour dire qu'Emilie et Samuel m'ont vendu du rêve avec leurs bons sentiments et les bouleversements imprévus qui ne ménagent pas leur histoire.
Bon, forcément, c'est prévisible : on sait qu'ils vont finir ensemble, mais, pour le coup, j'étais loin d'avoir tout vu venir et notamment pas les bouleversements en question.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance girly du livre qui fait que l'on s'y reconnait toutes : entre les soirées cocktails entre copines et les débriefings de rendez-vous sur FB, je me serais presque cru dans ma propre vie (ou dans un bon remake de Sex & the city) !

Emilie est vraiment une bonne copine : souriante, joyeuse, drôle... J'ai aimé sa bonne humeur communicative, ses pyjamas pilou qu'on lui piquerait bien et ses cheveux indomptables surtout en temps de pluie. On se reconnait vraiment en elle et ses histoires de profs m'ont beaucoup amusée et notamment rappelé les histoires de profs de mes copines (les élèves sont visiblement partout les mêmes !).
Sa bande de copine m'a également bien plu et m'a également rappelé par certains côtés la mienne (notamment pas leur addiction au Morito... Coucou Geneviève ! :D). Elles sont envahissantes, sans tabou, de bons conseils et visiblement très attentives à Emilie : bref, elles sont vraiment chouettes !
Quant à Samuel, il y a tellement de choses à dire que je ne vais pas m'éterniser dessus. Bref, on veut toutes le même !

J'ai vraiment été ravie de retrouver l'univers d'Angéla Morelli, son dynamisme et sa bonne humeur ! Elle m'a vendu du rêve avec sa bande de joyeuses trentenaires dans laquelle je me suis réellement retrouvée (malgré nos 10-15 ans d'écart). Elle m'a faire rire, trépigner devant les silences d'Emilie et donner envie de passer davantage de temps dans les librairies !
Bref, je vous le conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
L'homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli est le tome un de sa série Les parisiennes.
Ce premier tome met en avant Emilie dont la vie est... un Joyeux Bordel :) Elle a 35 ans, est mère célibataire et vit chez sa meilleure amie Clara en attendant de trouver mieux. Un provisoire qui dure car cette cohabitation se passe bien.
Emilie croise le chemin de Samuel Winterfeld, un homme qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir.
Sauf que, évidemment, c'est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle.
De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !
L'homme idéal (en mieux) est un roman très sympathique.
Prévisible si on a l'habitude de ce genre de lecture mais il est réussi. Emilie et ses amies Louise et Clara sont attachantes.
Ce premier tome est donc consacré principalement à Emilie même si on découvre aussi ses deux amies, qui seront chacune leur tour à l'honneur dans le tome deux et trois.
Emilie est une femme touchante. Mère célibataire, elle a pris la séparation d'avec le père de sa fille comme un coup de massue. Alors qu'enfin elle apprécie de nouveau un homme, son ex lui décide de réapparaître ! Classique mais sympathique grâce à de bons personnages à lesquels on s'attache facilement.
Je suis ravie de l'avoir acheté à petit prix chez Noz, j'ai passé un bon moment de lecture, et je mets quatre étoiles :)
Dans une ambiance légère, on prend plaisir à suivre Emilie dans son quotidien. J'ai aimé le fait qu'on la voit sous toutes ses coutures : à la fois en tant que maman, qu'enseignante, qu'amie et aussi amante. Même avant l'arrivée de Samuel, on sent qu'Emilie profitait de chaque instant avec ses proches et vivait sans chercher les complications. Avec Samuel, la jeune femme évolue encore plus et se sentira davantage épanouie. Touchante, elle est, comme ses amies, attachante. Clara, Maria, Louise et Emilie sont soudées et bienveillantes les unes envers les autres.

Rafraichissante, l'histoire est amusante et prenante. Plaisant, le récit se lit facilement et permet de passer un bon moment de détente. J'ai apprécié les petites touches qui abordent des clichés, par exemple sur le métier d'enseignant, sur le poids,... et aussi qui parlent d'enfants précoces. le point de vue d'Emilie est affirmé et bien tranché, ce qui le rend réaliste. C'est en effet des préoccupations récurrentes chez beaucoup de femmes.
La plume d'Angéla Morelli est agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Un livre bien écrit et réjouissant. Les dialogues sont enlevés, il y a pas mal de références culturelles (c'est rare dans ce type de littérature) et les personnages sont sympathiques.
Depuis dix-huit mois qu'elle est séparée du père de sa fille, Émilie, une jeune femme de trente-cinq ans, vit chez son amie Clara. Professeur de lettres, sa vie est rythmée par ses cours, les copies à corriger, ses insomnies, des débats philosophiques sur Facebook (genre : – Il l'a comment ? – Trop petite – Ben, zut alors !…), et ses soirées gloussements girls and cocktails. Il y a aussi sa fille de neuf ans, Elizabeth, ses parents protecteurs et « légèrement » inquisiteurs, et son ex, le beau Diego libre dans sa tête, indomptable sur sa moto, qu'elle veut éradiquer de sa vie.

Un jour, pour rendre service à son amie Clara qui tient une librairie, Émilie la remplace.
Et alors ? et alors ?… 1. Zorro 2. Bradley Cooper. 3. Samuel… est arrivé.
– Imaginez… une jeune femme pulpeuse (tout bien comme il faut), une peau blanche (c'est pour mieux rougir Mère-Grand), une chevelure difficilement soumise (pour s'y perdre), une timidité presque victorienne et une panoplie de jurons mythologiques (par les « bip » d'Hadès !).
Elle est dans ses songes lorsque quelqu'un s'adresse à elle.
– Imaginez… un homme. Beau. Grand. Un regard et un sourire à devenir chamallow. Intelligent (oh oui ! il ne peut que l'être). Et terrriblement… sexy.
– Imaginez… après les personnages, la scène… « – Vous êtes Madame Vanderhelde, c'est bien ça ! » (voix basse et chaude) Il la reconnaît, elle était la prof de son fils Louis au lycée. Elle ne voit pas… Oh ! mais oui ! elle se rappelle… « Winterfeld ». Des salutations cordiales, (intérieurement chez Émilie, il y a les hormones qui dansent le flamenco et chez Samuel, la bête se réveille), des raclements de gorge, des odeurs musquées, une caresse par inadvertance, l'atmosphère s'électrifie, ils font comme si de rien n'était, blablatèrent sur des livres et… se promettent un rendez-vous pour un jour, un verre.

(Mes regrets pour cette introduction un peu niaise, elle ne rend pas justice à l'histoire, mais c'est le souvenir attendri que j'en ai. Ce sont des prémisses heureux et souriants.)

Samuel et Émilie, « C'est une question de feeling… ».
Après son veuvage, Samuel a longtemps fuit tout rapprochement avec les femmes qu'on lui présentait. Il y avait toujours quelque chose qui le dérangeait. Mais ce petit bout de femme, naturelle, timide, spirituelle, vive, douce, l'a séduit sur un regard. Il aimerait enfouir ses mains dans ses cheveux, suivre du doigt ses fards qui s'étendent dans le décolleté, caresser le velours de sa peau, mordre ses lèvres, la protéger. Il ne va pas la brusquer, il va se montrer galant et lui faire entrevoir tout le potentiel de leur future histoire.
Un verre, un film au ciné, un dîner…
Émilie sait qu'elle devrait tourner une page. Lorsqu'elle rencontre Samuel, les émotions qu'elle ressent ne la trompent pas. L'attirance est immédiate, animale. Elle aime son odeur, ses sourires, sa façon de la regarder, le fait qu'il ait traduit « Nord et Sud » de Gaskell (quel homme !)… et si parfois elle le trouve un peu trop autoritaire, elle apprécie aussi sa prévenance et sa force.
Osera-t-elle ? mais alors juste un peu…

Sans trop vouloir précipiter les choses et rendre leur relation éphémère, tous deux vont se découvrir et s'aimer. Patience et fougue ne sont pas toujours antinomiques !
Paragraphe, chapitre, chacun se raconte à tour de rôle, et lorsque Diego réapparaît, toujours épris d'Émilie, l'histoire pourrait alors se scinder et prendre un autre chemin.

L'homme idéal ? Émilie est prête à lui offrir ses meilleurs sentiments et plus si affinité.

L'auteur a écrit un roman qui allie deux genres, la chick-lit à la romance. Un beau style, une histoire pleine d'humour, de vitalité, d'émotion, des personnages séduisants, un tantinet fantasmé pour Samuel, bien ancrés dans notre société pour Émilie, Clara, Louisa et Maria (les amies), on partage, on est de connivence et on aime tout ce petit monde. L'écriture est aussi belle dans les fantaisies, les délires entre copines, les chagrins, le veuvage et la rupture, la vie de tous les jours, travail et famille, que dans les scènes intimes (si bien imaginées !). La gamme des sentiments est de toutes les couleurs.
Pour une lecture douce, chaude, drôle, je vous recommande ce livre…
Petite fille, on croyait au Prince Charmant, celui qui viendrait nous sauver et nous emmènerait sur son destrier blanc, au grand galop, avant la phrase rituelle « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ». Puis on a aimé notre Papa, l'homme parmi les hommes, notre modèle, notre référence. En grandissant, on a tâté de l'homme de-ci de-là en cherchant la perle, le vrai, le pur, l'Homme idéal… Qui l'a trouvé ? (celle qui doit oui est une menteuse, l'homme idéal, ça n'existe pas !)

Pourtant, quand Émilie rencontre le beau Samuel, on dirait bien qu'elle vient de tomber sur le gros lot… Il est beauuuuuu, il est sexy, galant et il fréquente les librairies… (mettez dans l'ordre les éléments qui vous semblent les plus importants pour le sexytude). Il est célibataire, traducteur, intelligent et attentionné… Hiiii ! Pourquoi elle et pas nous ?

Il faut dire que cette chère Émilie a bien besoin d'amour… Elle s'est réfugiée avec sa fille chez son amie libraire qui possède un très grand appart, après sa rupture avec Diego qui l'avait ignominieusement trompée avec une bombasse blonde (pléonasme !). Elle assume son métier de prof de lettres, même si elle a un mal fou à se mettre à la correction des copies, s'occupe de sa fille (à moins que ça ne soit sa fille qui s'occupe d'elle) et surtout, surtout refait le monde avec ses copines, que ce soit sur Facebook à des heures indues ou bien dans un bar parisien en buvant des cocktails improbables.

Ne lui manque dans sa nouvelle vie que la petite flamme qui fait qu'on a envie à nouveau de s'épiler, de se faire belle en quittant nos grands vieux gilets confortables, qu'on veut se faire un brushing (problème majeur pour Émilie dont les cheveux ne font que ce qu'ils veulent quand ils veulent), et dont la chère maman ne cesse de la bassiner au téléphone qu'elle va finir vieille et moche et seule…

J'ai adoré ce roman ! Ou plutôt, je devrais dire, cette romance. Car nous sommes vous l'avez compris, dans un conte de fées moderne qui fait rêver… Mais rire aussi, car la plume de Angela Morelli (que certaines auront bien sûr reconnue) est d'une finesse et d'une drôlerie infinie. Bien qu'un peu plus âgée et très mariée, et pas mal embourgeoisée, je me suis totalement retrouvée en Émilie et ses copines, 18 ans en arrière dans ma vie. J'avais 30 ans, je vivais à Paris, je cherchais (désespérément) l'âme soeur et mes copines et moi refaisions le monde en comparant les mérites de nos amants de passage, oui, tous les mérites, comme le font les filles de ce livre (taille, détails, performances et j'en passe...). On buvait des coups, on hurlait de rire pour n'importe quoi, on s'enthousiasmait pour un truc qu'on laissait ensuite tomber, un homme, une idée, un nouveau cocktail, un bar ou un nouveau truc déco. La vie n'était pas toujours rose ni facile, mais on riait souvent, tous les jours même. On partageait tout ou presque et quand l'une allait mal, les autres étaient là. Toujours. Alors je me suis régalée, bien sûr, car j'ai eu l'impression de faire machine arrière et de revivre ces années heureuses (ne croyez pas que je sois malheureuse maintenant, c'est juste… différent).

L'histoire est romantique en diable et on compatit aux affres qui saisissent Émilie : foncer, ne pas foncer, retomber amoureuse, risquer de souffrir, résister à Diego qui fait un retour en force, ne pas faire de gaffe toutes les 3 minutes, ne pas semer gants ou écharpe comme les cailloux du petit Poucet pour que Samuel soit obligé de la revoir…

La jeune femme est super attachante avec ses petits défauts et ses manies. le classement de sa bibliothèque vaut à lui seul le détour, comme ses jurons du siècle dernier, ses kilos en trop qui la stressent, et l'innocence et la fraîcheur qui transparaissent sous les dehors d'une femme moderne. Les filles s'amusent avec leurs sex toys à qui elles ont donné des prénoms, mais rêvent de l'amûûûûûr, du vrai… Une dualité qui selon moi dépeint bien les femmes d'aujourd'hui : libres, indépendantes, franches et ouvertes, mais en même temps romantiques et fleur bleue comme des petites filles…

Certains pourront dire que ce roman est codé et formaté. Oui, un peu, mais c'est bien sûr le genre qui fait ça et cela ne m'a pas dérangée le moins du monde. C'est, répétons-le, un conte de fées moderne avec un prince charmant et ce qu'on attend d'un conte de fées, c'est de fondre en guimauve avec une fin heureuse après quelques péripéties qui auront failli empêcher les deux héros de s'aimer. Et on attendant, on rit beaucoup, et ça fait un bien fou !

Il faut ajouter aussi que le style est tout à fait agréable et que nous sommes loin d'un roman bâclé et mal écrit comme on imagine souvent (à tort d'ailleurs) les romans de chick litt ou de la catégorie romance. L'auteur sait manier la plume, parsème son texte de références sans que ça fasse étalage, et donne corps à tous ses personnages qui ont un vrai caractère, de la personnalité. Quant à Samuel, il semble vraiment idéal… Pour être rabat joie, je pourrais ajouter que les qualités de l'homme idéal sont moins évidentes après quelques temps de vie commune, quand on lave ses chaussettes, qu'on découvre qu'il pue du bec le matin, qu'il râle au petit déjeuner, ou rote quand il boit une bière avec ses copains... Ne parlons même pas des plans foot... mais laissons à Emilie les joies des prémices de l'amour, qui sont si douces...

Bref, l'homme idéal (en mieux) est un roman drôle et sensible, intelligent, très crédible et parfois délicieusement coquin, sans jamais tomber dans le vulgaire. On en redemande !
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Emilie, professeur habite chez sa meilleure amie depuis qu'elle s'est séparée du père de sa fille. Son ex l'a quitté il y a bientôt 18 mois et elle n'a toujours pas refait sa vie. Une vie à trois c'est très vite mise en place pour Emilie, Elizabeth sa petite fille et Clara.
Emilie va faire la connaissance de Samuel quand elle aidera son ami Clara à la librairie.
Samuel est un spécimen masculin, délicieux mélange entre Franck commas et Bradley Cooper version l'agence tous risques. (Donc un mec super sexy).
Samuel est assez direct, il lui proposera rapidement d'aller boire un verre.
C'est à ce moment-là que son ex se décide à réapparaître. Il veut recommencer à former une famille avec Emilie et Elizabeth. (Tous les mêmes, il faut faire à leur façon et quand ils veulent)
Emilie et Samuel vont se revoir plusieurs fois mais Emilie a la fâcheuse manie de s'éclipser dès que quelque chose de bien lui arrive. Elle a peur de s'attacher et de souffrir mais ses amies sont là pour lui rappeler de ne penser à rien et de foncer et s'amuser. Et surtout Samuel est un mec qui ne laisse pas tomber, il est coriace.

Samuel est très charmant et aussi plein de surprises et de bonne attention. C'est très agréable d'être dans sa tête. On apprend qu'il a lui aussi souffert et qu'il essaie de retrouver un semblant de vie sociale et aussi sentimental. On sait ce qu'il ressent et c'est un vrai romantique. Même très romantique et un poil autoritaire, il me fait penser à un certain Christian Grey.
Enfin vous l'aurez deviné, il est vraiment l'homme idéal. (si vous n'en voulez pas moi je le prends tout de suite) Toujours là quand il faut, il prend bien soin des femmes, il fait à manger et en plus en tablier sans rien en dessous, c'est le bonus(très important pour moi qu'un homme sache faire à manger) Il est surtout très beau, musclé, drôle et très performant au lit. C'est une petite veinarde cette Emilie.

Suite sur mon article
Lien : http://fanbooks76.blogspot.f..
Émilie, prof de lettres, tout comme l'auteur, s'est installé en coloc avec sa meilleure amie, Clara, depuis que le père de sa fille l'a quittée pour un modèle plus jeune. Ce type, Diego, est d'une arrogance ! Je vous jure que j'ai eu envie de lui taper la tête contre le mur. Très fort !
Émilie remplace Clara dans sa librairie de temps en temps et elle va y rencontrer un charmante traducteur, veuf et vivant seul depuis que son fils, un ancien élève D'Émilie, est parti à la fac.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est la normalité des personnages : elle est prof, il est traducteur, ils sortent au cinéma ou au bar du coin, prennent le métro, plus rarement un taxi...
Bref, leur vie n'est pas paillettes et excès, mais la même vie que tout un chacun.
J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages. Malgré son statut de prof et de maman, Émilie a souvent des réactions de jeunes adultes (voire d'adolescente).
Mais loin d'être agaçante, elle est plutôt amusante et adorable.
Ses copines, Clara, Louise et Maria ne sont pas en reste. Individuellement, elles sont un peu décalées, mais ensemble, elles sont complètement déjantées.
Bien entendu, la romance entre Émilie et Samuel va connaître quelques bouleversements (sinon, il n'y aurait plus d'histoire, comme dirait ma mère).
La romance est mignonne et même les scènes intimes sont écrites sans vulgarité.
Bref, comme souvent avec l'auteur, il n'y a rien à redire sur ce livre.
Bon petit feel good. Drôle, romantique. Un vrai livre de vacances.