Émilie, prof de lettres, tout comme l'auteur, s'est installé en coloc avec sa meilleure amie, Clara, depuis que le père de sa fille l'a quittée pour un modèle plus jeune. Ce type, Diego, est d'une arrogance ! Je vous jure que j'ai eu envie de lui taper la tête contre le mur. Très fort !
Émilie remplace Clara dans sa librairie de temps en temps et elle va y rencontrer un charmante traducteur, veuf et vivant seul depuis que son fils, un ancien élève D'Émilie, est parti à la fac.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est la normalité des personnages : elle est prof, il est traducteur, ils sortent au cinéma ou au bar du coin, prennent le métro, plus rarement un taxi...
Bref, leur vie n'est pas paillettes et excès, mais la même vie que tout un chacun.
J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages. Malgré son statut de prof et de maman, Émilie a souvent des réactions de jeunes adultes (voire d'adolescente).
Mais loin d'être agaçante, elle est plutôt amusante et adorable.
Ses copines, Clara, Louise et Maria ne sont pas en reste. Individuellement, elles sont un peu décalées, mais ensemble, elles sont complètement déjantées.
Bien entendu, la romance entre Émilie et Samuel va connaître quelques bouleversements (sinon, il n'y aurait plus d'histoire, comme dirait ma mère).
La romance est mignonne et même les scènes intimes sont écrites sans vulgarité.
Bref, comme souvent avec l'auteur, il n'y a rien à redire sur ce livre.
Emilie, 35 ans, et mère célibataire vit temporairement chez sa meilleure amie Clara, depuis que Diego, le père de sa fille l'a quittée, voilà dix-huit mois. Alors qu'elle remplace Clara à la librairie, elle tombe sur Samuel, sosie de Bradley Cooper, venu choisir un livre pour l'anniversaire de sa nièce. Il l'invite à prendre un café ... Pourra-t-elle résister à son charme ?

Pas vraiment de suspens dans ce genre d'histoire. On sait pertinemment bien qu'ils finiront ensemble. Néanmoins l'écriture fraîche et dynamique de l'auteure nous embarque immédiatement dans une intrigue classique mais divertissante, grâce à son ton résolument moderne, pétillant et plein d'humour. Quelques passages m'ont d'ailleurs bien fait rire. Une fin un peu trop abrupte pour moi, dommage.

"Le régime quoi ?
– Paléolithique. Tu ne manges que ce que tu peux chasser, cueillir et ramasser toi-même.
– Sans déconner ? Et il faut arrêter de s'épiler aussi, histoire d'être dans le trip jusqu'au bout ?
– Va savoir. le truc, c'est que je me demande comment tu fais ce régime, à Paris. Tu chasses des pigeons myxomatosés et tu ramasses des crottes de chiens ?
– Chasser le rôti au rayon boucherie du Monop', ça compte peut-être ? "

Challenge Féminin - 2021/2022 : Item 1. Rouge en couleur dominante
Histoire divertissante, se lit facilement. Moi qui aime les dialogues, j'ai été servi ! Il y en a beaucoup, malheureusement je trouve qu'ils sont parfois un peu trop rapide, on a du mal à savoir qui parle, il faut relire le passage pour comprendre.
J'ai trouvé la fin trop brute, trop rapide, j'aurai aimé avoir encore un peu de détails sur ce couple. Dommage....
Dans une ambiance légère, on prend plaisir à suivre Emilie dans son quotidien. J'ai aimé le fait qu'on la voit sous toutes ses coutures : à la fois en tant que maman, qu'enseignante, qu'amie et aussi amante. Même avant l'arrivée de Samuel, on sent qu'Emilie profitait de chaque instant avec ses proches et vivait sans chercher les complications. Avec Samuel, la jeune femme évolue encore plus et se sentira davantage épanouie. Touchante, elle est, comme ses amies, attachante. Clara, Maria, Louise et Emilie sont soudées et bienveillantes les unes envers les autres.

Rafraichissante, l'histoire est amusante et prenante. Plaisant, le récit se lit facilement et permet de passer un bon moment de détente. J'ai apprécié les petites touches qui abordent des clichés, par exemple sur le métier d'enseignant, sur le poids,... et aussi qui parlent d'enfants précoces. le point de vue d'Emilie est affirmé et bien tranché, ce qui le rend réaliste. C'est en effet des préoccupations récurrentes chez beaucoup de femmes.
La plume d'Angéla Morelli est agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Histoire divertissante ! On découvre les aventures de plusieurs copines, il y a trois tomes, celui-ci (le premier tome) « L'homme idéal (en mieux) » parle des aventures d'Emilie, le second « la rencontre idéale (ou presque) » parle de celles de Louise et le troisième « le couple idéal (enfin) » de Clara ... Ce qui est chouette c'est qu'à la fin de chaque tome vous avez un avant goût sur la suite des aventures respectives de ces personnages haut en couleur ...
L'homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli est le tome un de sa série Les parisiennes.
Ce premier tome met en avant Emilie dont la vie est... un Joyeux Bordel :) Elle a 35 ans, est mère célibataire et vit chez sa meilleure amie Clara en attendant de trouver mieux. Un provisoire qui dure car cette cohabitation se passe bien.
Emilie croise le chemin de Samuel Winterfeld, un homme qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir.
Sauf que, évidemment, c'est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle.
De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !
L'homme idéal (en mieux) est un roman très sympathique.
Prévisible si on a l'habitude de ce genre de lecture mais il est réussi. Emilie et ses amies Louise et Clara sont attachantes.
Ce premier tome est donc consacré principalement à Emilie même si on découvre aussi ses deux amies, qui seront chacune leur tour à l'honneur dans le tome deux et trois.
Emilie est une femme touchante. Mère célibataire, elle a pris la séparation d'avec le père de sa fille comme un coup de massue. Alors qu'enfin elle apprécie de nouveau un homme, son ex lui décide de réapparaître ! Classique mais sympathique grâce à de bons personnages à lesquels on s'attache facilement.
Je suis ravie de l'avoir acheté à petit prix chez Noz, j'ai passé un bon moment de lecture, et je mets quatre étoiles :)
Mon opinion :
Lecture facile, rapide et agréable sans prises de tête. Des bons fous rires, une bande de copines sympathiques, c'est une bonne alchimie. Je suis très vite rentré dans l'histoire et j'ai aimé le côté coloc avec Clara et sa rencontre avec Samuel.
Une gentille romance bien ficelée, c'est agréable à lire. J'ai adhéré au point de vue de l'auteur quant à la difficulté pour une femme de se remettre sur le marché des rencontres après un divorce.
On peut retrouver les aventures des copines d'Émilie dans la série « Les Parisiennes ».

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Bon petit feel good. Drôle, romantique. Un vrai livre de vacances.
L'adorable Cynthia du blog Lectrice-Lambda m'a fait la surprise de m'envoyer un exemplaire dédicacé par Angéla Morelli de ce roman dont j'entendais beaucoup parler. Lorsqu'il a été réédité, j'avais très envie de me le procurer et le temps est passé et je n'ai jamais vraiment succombé à la tentation, alors lorsque j'ai eu un petit moment je me suis lancée et c'est une lecture qui fait du bien au coeur.

Dans cette histoire nous suivons Emilie, professeur de 35 ans qui élève seule sa fille Elizabeth depuis que son compagnon l'a quitté dix-huit mois plus tôt. Les loyers étant exorbitant à Paris, elle a gentiment accepté d'être hébergé chez sa copine de fac Clara et la situation est progressivement devenue définitive. Alors que cette cohabitation se passe à merveille, le coeur de Emilie peine à se remettre de cette trahison et aucun homme ne semble trouver grâce à ses yeux de célibataire.

Afin de soutenir son amie, Emilie va accepter de s'occuper de la librairie de cette dernière pendant quelques heures et elle va faire la rencontrer de Samuel Winterfeld, un homme qu'elle connaît à peine. Déstabilisée face au physique avantageux de Samuel, elle va néanmoins se laisser approcher par cet homme séduisant, qui lui fait de nouveau ressentir des émotions fortes. Je dois dire que j'ai été complètement attendri par le personnage de Emilie, sa maladresse est à la fois drôle et touchante et il est le reflet de sa fragilité émotionnelle. Difficile après avoir vécu pendant dix ans avec le même homme, de recommencer à faire confiance sans compter que le dit Ex, va tenter de revenir dans la vie de Emilie, de quoi foutre un joyeux bordel dans sa vie et quelques verres ne seront pas de trop.

Samuel est le remède idéal pour décompresser après une journée difficile, son petit côté autoritaire et sûre de lui m'a immédiatement fait craquer. Et j'imaginais sans difficulté son petit sourire en coin, lorsque Emilie jurait de manière totalement ridicule, ou tout simplement se laissait emporter par ses émotions. le couple est vraiment mignon et j'avais vraiment envie de les voir ensemble, car l'alchimie est là dès l'instant où il se parle. Il m'a néanmoins manqué la petite étincelle qui change tout pour que ce soit un vrai coup de coeur, mais j'ai tellement passé un bon moment qu'au final ça n'est pas dérangeant plus que ça. Mon côté défenseur des épilogues est resté un peu sur sa faim, j'aurais bien aimé découvrir ce que l'avenir leur réservait. C'est pétillant, drôle et avec des personnages attachants.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2qD
Émilie, 35 ans, est la mère d'Elizabeth, 9 ans, et séparée de Diego (goujat de première l'ayant quitté pour une bimbo bien plus jeune). Émilie vit en colocation avec sa meilleure amie, Clara. Émilie est prof de français.
Un jour, alors qu'elle travaille à la librairie de Clara, elle rencontre Samuel Winterfeld, un client et père d'un ancien élève d'Émilie.

J'ai adoré ma lecture, cette romance contemporaine apporte beaucoup de fraîcheur. On peut facilement se comparer aux personnages rencontrés.

Ce livre fait partie d'une saga Les Parisiennes. Ce livre est le premier tome où est mis en avant le personnage d'Émilie. On y rencontre également les futurs personnages à savoir Louise, Clara et Maria, qui sont amies et interfèrent dans la vie de chacune.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les personnages sont attachants. Émilie est une femme qui n'a plus confiance en elle en matière de relation amoureuse. Elle a subi une violente rupture avec son goujat d'ex. Elle passe de très bonnes soirées (un peu alcoolisées) avec ses amies Louise, Clara et Maria, qui connaissent également des déboires en matière d'hommes.

Samuel Winterfeld est veuf, il a beaucoup de mal de reprendre goût à la vie. Il est le père d'un ancien élève d'Émilie. Il est très bien entouré (son meilleur ami Guillaume, son frère et sa belle-soeur qui essaie de le caser avec toutes les femmes possibles). Il est traducteur renommé. le jour où il rencontre Émilie, il tombe sous son charme et a envie de la revoir.

Au cours du livre, on voit évoluer les deux personnages. Émilie doute d'elle, elle n'arrive pas à avoir confiance en Samuel (sosie de Bradley Cooper quand même et traducteur renommé). Samuel reprend goût à la vie et leur relation évolue pour le mieux.
Malheureusement pour Émilie, Diego revient à la charge et souhaite se remettre avec elle.

J'ai trouvé les personnages d'Émilie et Samuel très attendrissants. J'ai aimé suivre leurs aventures. J'ai également beaucoup rigolé lors de certaines scènes et réflexions des personnages surtout les maladresses d'Émilie.

Angela Morelli nous fait aimer ses héroïnes grâce à sa plume moderne et fraiche.
Lien : http://lespassionsdedwige.bl..