Attraction tome 2 sur 2
So Romance (14/05/2021)
3.6/5   5 notes
Jusqu'où Michelle sera-t-elle prête à aller pour séduire le garçon pour qui elle craque ?

Michelle et Dan sont amis depuis toujours. Aussi loin qu'ils s'en souviennent, ils ont toujours été proches. Entre leurs jeux et leurs devoirs au bar de leurs parents, ils partagent tout : aussi bien leurs secrets que leurs histoires d'amour. Dan sait tout sur Robin, le garçon qui fait craquer Michelle. D'ailleurs, celui-ci commence enfin à la remarquer. ... >Voir plus
Que lire après Attraction, tome 2 : MichelleVoir plus
Malade depuis mardi, je désespérais de parvenir à lire un roman ce vendredi 21 janvier 2022. J'ai alors pensé au tome 2 de « Attraction », la divertissante saga d'Avril Morgan, dont la lecture du tome 1 avait été des plus agréables en début de semaine. Et je n'ai pas été déçue !

Seize ans après leur rencontre, nous retrouvons Jessie et Hélène. Michelle, la fille de Jessie, est maintenant une lycéenne éprise de Robin, un canon de sa classe, qui semble avoir remarqué son existence. Enfin ! Seulement, un détail encombrant gêne Robin dans leur relation naissante, détail que Michelle ne peut se résoudre à éliminer de sa vie : Dan, l'ami de toujours, le confident, l'âme soeur, celui auprès duquel elle se sent réellement heureuse et vivante. Quel sera le choix de Michelle ?

Un nouveau chapitre commence pour la famille Saurel, qui doit faire face à de nombreux changements et apprendre tant bien que mal à les accepter : voir grandir Michelle est une épreuve pour Jessie - Je le comprends, certains évènements sont extrêmement gênants et traumatisants à vivre pour des parents mais, il faut le reconnaître, tordants à lire pour les lectrices.

Dans ce second tome aux thèmes riches et universels, il est question de changement de vie, de rupture, de tentation, d'amour sincère, d'acceptation de soi, de coeur brisé, de maturité, de manipulation, de danger, d'affirmation de soi, et de famille au sens large du terme.

Les personnages doivent apprendre à se détacher de ce qui a été pour accepter sereinement ce que la vie a encore à offrir.

Si Michelle apprend petit à petit la vie de façon brutale, tous les personnages sont mis à l'épreuve aux différentes stades de leur vie, et dépassent ces épreuves en restant soudés.

Un récit touchant et très agréable à lire, qui se dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
C'est avec plaisir que je retrouve les protagonistes du 1er opus : Hélène, bien qu'ils ne soient pas tous autant présents, dans ce tome.

On est projeté 15 ans plus tard. Aujourd'hui, Michelle, la fille de Jessie a donc 16 ans. Durant toutes ces années, elle a vécu entouré de son père, de celle qu'elle nomme maman (Hélène), son parrain (Nicolas), Carole, mais aussi Dan, le fils de ces derniers.

Michelle et Dan ont été élevés pour ainsi dire ensemble. Leurs parents respectifs étant toujours les meilleurs amis au monde et surtout partenaires dans le travail, ils ont grandi côte à côte. Aujourd'hui, Nicolas et Dan ont besoin du soutien de leurs amis de toujours. Je l'avoue à la lecture du 1er tome, je ne m'attendais pas à ça. J'ai vraiment eu mal pour eux, pour ce mari aimant, fidèle et pour cet adolescent, devant un choix de vie, qu'il n'a jamais souhaitée.

Dan devrait pouvoir compter, sur son amitié sans failles de sa meilleure amie, mais pourtant, elle s'éloigne de lui. Pour Michelle, ce sont les premiers émois de l'amour, de la sexualité. Elle est au lycée, et Dan encore au collège. Bien qu'ils se voient tous les jours, l'intérêt que Michelle porte à son camarade de classe Robin, fait qu'elle accorde moins d'importance aux ressentis de son ami. Elle tente pourtant d'être présente auprès de lui, mais ne s'aperçoit pas que son comportement le perturbe.

Elle est, dans son trip. Celui qu'elle a toujours désiré, semble s'apercevoir, enfin, qu'elle existe. A son âge, qu'y a-t-il de plus important que ce que lui fait ressentir le jeune homme ? Parviendra-t-elle à rester sur le droit chemin, celui que son père tente de lui faire suivre. S'égara-t-elle en route et si oui quel en sera le prix ?

Dans ce tome, Avril, nous parle d'une jeune adolescente qui se cherche, qui cherche l'amour. La tête sur les épaules, avec un père hyper protecteur, trop présent, inquiet, elle va tenter de jongler avec ses émotions. D'un père qui tente de respecter le fait que sa fille grandisse et qu'elle aspire aujourd'hui à des choses en adéquation avec son âge, même si lui n'a pas vu le temps passer. le ressentit d'une maman de coeur, qui ne trouve pas réellement sa place au sein d'une famille. D'un adolescent en proie à ses sentiments. Qu'ils soient familiaux ou sentimentaux
J'ai trouvé ce roman très prenant. Mais pour mon confort personnel, je dois avouer qu'il est truffé de trop de détails à mon goût. On est dans une salle au lycée et son emplacement à l'intérieur du complexe est très détaillé. Pour ma part cela a alourdi ma lecture, ceci est juste un exemple et mon avis personnel. Il n'en reste pas moins que j'ai adoré l'histoire. Un second opus que j'attendais, j'ai adoré ressentir l'amour toujours aussi fort, que se porte toujours Jessie et Hélène. Découvrir ce qu'est devenue notre belle Michelle et faire la connaissance de Dan et je l'avoue, aujourd'hui, j'aimerais bien un tome sur Nicolas !

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Dans ce second tome, j'ai été surprise par le bond dans le temps et l'héroïne de ce volume.
J'ai aimé l'alternance de point de vue entre Michelle et Jessie. Un peu deux histoires en une, une plus " young" et l'autre qui nous permet de retrouver avec plaisir les personnages du tome 1 avec leur évolution et leur maturité. L'auteure y aborde de nouveaux thèmes, les amours adolescents et l'éveil sexuel. Jessie y est encore inquiet pour les personnes qu'il aime et devra faire face à de nouveaux rebondissements dans sa vie.
Pour ma part, j'ai préféré le premier au deuxième. Je les ai lu à la suite l'un de l'autre et j'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai eu un peu plus de mal à accrocher à l'histoire de Michelle.
Michelle est amis depuis toujours avec Dan. Ils ont toujours été proche, car leurs parents sont amis et travaillent ensemble. Ils ont vécu toute leur enfance ensemble, ils sont inséparables. Seulement Dan est encore au collège alors que Michelle est au lycée. Dans sa classe se trouve Robin un garçon qui l'a fait craquer et qui commence à s'intéresser à elle, mais ce dernier trouve Dan trop présent dans la vie de la lycéenne. Va-t-elle laisser Dan de côtés pour vivre une histoire avec Robin, alors que Dan est dans une période compliquée ?

Michelle est la fille de Jessie, personnage principal du premier tome. Elle a désormais 16 ans, c'est une adolescente qui découvre les premiers émois, les relations. La vie d'adolescent tu n'es pas toujours simple, il faut faire des choix, mais sont-ils les bons ?

Ce roman est un peu particulier, car nous avons le point de vue de Michelle, mais également de Jessie. Nous suivons donc les deux personnages, pour mon plus grand plaisir ! J'ai adoré que l'histoire du premier tome se poursuive des années plus tard. Cela permet aussi d'avoir un point de vue de la relation père-fille intéressant, et de ne pas être dans une romance trop young.

J'ai aimé voir l'évolution de la relation entre Jessie et Hélène, avec des hauts et des bas, mais ils sont toujours aussi combatifs.

J'ai adoré ce deuxième tome, qui aborde pleins de sujets tels que l'amitié, les premiers amours, les relations familiales. La plume de l'auteur, Avril Morgan, est fluide et agréable.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après les aventures des parents c'est au tour de celles des enfants.
la découverte des premiers amours et tout ce que cela implique.
A tout ceci j'ajoute un quotidien mouvementé et une pépite à la fin de ce livre.
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'intrigue du premier amour ne délaisse pas les autres personnages.