3,6

Bon je suis quand même un peu déçue de cette lecture. J'avais pas placé la barre haut non plus, mais bon sang que je me lasse de ces triangles amoureux chiants. On s'en fout des pleurnicheries de Wells, Bellamy et Clarke sur leur histoire d'amour complètement foutrement CHIANTE. Mince alors les gens, vous êtes sur terre, vous devez vous organisez, arrêter de chouiner sur l'amour et bouger vous le cul pour survivre. C'est pas croyable qu'on nous sauce de romances comme ça des histoires qui ont du potentiel pourtant. Moi j'aurais bien voulu du sang, des ados cons qui se mettent sur la tronche, des bagarres, de l'organisation. Là c'est tellement fait au pif, que c'est plutôt l'histoire qui sert la romance que l'inverse. Rien n'est expliqué, ou quasiment pas. On sait pas trop ce que deviennent les rations, on sait que certains se servent, mais on sait pas trop comment. Il suffit que Bellamy parte à la chasse est tout est réglé. Franchement c'est quand même un peu tiré par les cheveux cette organisation à la n'imp'. On voit trop peu les 100 à mon avis, et beaucoup trop les pleurnicheries de Clarke, Bellamy et Wells.
Pourtant l'histoire a du potentiel. Que ce soit ce qui se passe sur Arcadia, la différence des castes entre Walden et Phoenix (comme d'hab les riches ont tout pour eux pendant qu'une partie du vaisseau crève la dalle), mais aussi les mystères et complots qu'on aperçoit (à travers les yeux de Glass quand elle n'est pas trop préoccupée à chouiner sur son sort), ou bien ce qui se passe sur terre. Ça aurait vraiment été intéressant d'un peu plus développer la façon dont les 100 peuvent survivre. Même si je déteste Graham, j'aurais trouvé plus logique qu'il y ait plus de bagarre, voir limite des mômes qui se foutent sur la gueule pour avoir à bouffer.
J'ai bien aimé les flash back qui montraient pourquoi Bellamy, Clarke, Wells et Glass en étaient arrivés là. J'ai pas mal plains Bellamy, j'ai trouvé son histoire atroce. Bizarrement je me suis attachée à Wells, et j'ai eu envie de gifler Clarke au bout d'un moment (non mais elle me saouuuuuule à changer d'avis comme de chemise). J'ai accroché à aucun couple (bon le Glass/Luke c'est mignon, mais voilà), et j'aurais préféré moins d'amour et plus d'action. La fin ne m'a pas tellement surprise, je le sentais venir. Je vais lire le tome 2, mais quand même ce n'était pas une lecture bien folichonne. Plus centré sur la romance que la dystopie et la survie. Ça aurait pourtant été très intéressant je pense.
Néanmoins malgré ça, j'ai bien aimé certaines choses, surtout les côtés horribles et tragiques de l'histoire. On verra bien comment ils vont survivre par la suite et ce qu'il va se passer aussi bien pour les 100 que pour les arcadiens. J'avoue que j'espère qu'on aura le droit à de nouveaux points de vue, moins de romance, et plus de survie. On verra.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Ce roman est juste un énorme coup de coeur auquel je donne 5 étoiles les yeux fermés.
100 adolescents sont envoyés sur terre à fin de voir si les radiations due à des bombes 300 ans plus tôt sont "innofiensives".
Le livre est partagé entre 4 personnages, 3 sur terre et un resté sur l'espace ce qui nous permet de suivre la routine dans l'espace.
J'ai fini ce livre en 24h, je n'arrivais plus à arrêté ma lecture, je vous le conseille, sincerment.
Dès que j'ai eu ce livre entre les mains, le résumé m'a interpellée. Cette idée de compte à rebours, d'intrigues faites de secrets et de trahisons, la promesse d'une ou plusieurs romances ainsi que l'univers SF... il n'en fallait pas plus pour me donner envie d'aller voir plus loin ce qu'il en était.

Et j'ai bien fait car j'ai vraiment adoré ce premier tome. Il existe des livres où l'on devine dès les premières lignes que l'histoire va nous plaire. Ce fut le cas de celui-ci.

L'auteur réussit à nous immerger dès le début dans l'action. On commence à suivre Clarke, une jeune fille qui est à l'isolement dans une station orbitale et qui n'attend plus que sa peine de mort soit prononcée définitivement. Elle a été arrêtée pour trahison mais on ignore encore pourquoi. Seulement, rien de ce qui est prévu n'arrive et elle se retrouve prise pour une mission secrète qui peut la sauver de sa fin certaine...

Une guerre nucléaire a ravagé la Terre et les survivants de l'espèce humaine se sont retranchés dans l'espace. Or, leur temps est compté et un possible retour sur Terre après des siècles d'absence est leur seul espoir. Les premiers à y retourner seront donc 100 prisonniers condamnés à mort, tous mineurs. Parmi eux, on suit plus particulièrement le destin de Clarke, Bellamy, Wells, Octavia et Glass. Tous prennent en charge la narration du roman à tour de rôle, ce qui nous permet d'avoir différentes visions de la situation et de nous attacher à plusieurs héros. Cela ne rend pas la lecture trop difficile et on arrive à suivre assez bien les différents personnages car leur psychologie est bien travaillée et il est impossible de les confondre. Pourtant quelques erreurs entre les prénoms se sont glissées dans le roman (j'en ai noté au moins 3!) mais cela ne gêne pas la compréhension globale.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bellamy, un des derniers êtres à savoir ce que représente une "soeur" puisque la reproduction humaine est limitée à un enfant par couple. Il donnerait sa vie pour sauver Octavia, je l'ai trouvé touchant et authentique.

Glass est aussi une héroïne que j'ai vraiment aimé suivre tout au long du roman. Elle nous offre une autre vision de l'intrigue car elle n'est pas en contact avec les autres narrateurs mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop en révéler...

On sent que c'est un premier tome dans le sens où l'action n'est pas omniprésente et où on est plus centré sur la découverte des personnages et de leur passé. Cela ne m'a pas dérangée du tout. Pourquoi sont-ils condamnés ? Quel lien existe entre eux ? Qu'ont-ils à cacher ? On découvre tout cela petit à petit à travers de nombreux passages de flashback qui nous éclairent beaucoup sur les péripéties actuelles. C'est ce mélange constant entre flashback et retour à l'intrigue que j'ai adoré. En principe, je ne suis pas fan mais là ça se combinait vraiment bien.

Les derniers chapitres laissent entrevoir quelques rebondissements qui promettent une suite trépidante aux découvertes multiples. J'ai vraiment hâte de voir évoluer les héros et de découvrir les mystères qui restent non élucidés.

En bref, un très bon roman de science-fiction où l'intrigue est bien menée et la psychologie des personnages bien développée. On ne peut qu'accrocher !
A découvrir aussi : la série TV adaptée de la saga...
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Je dois dire qu'au début de ma lecture, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour tout comprendre. Ce n'est pas au cause du livre, mais à cause de la série qui a été adaptée du livre et que j'ai vu. Il y a énormément de différences, voir pas grand choses en commun, à part le fond de l'histoire et les noms de personnages. Au début j'ai donc un peu tout mélanger, mais bon au bout de quelques page, ça allait mieux ^^

L'histoire se passe plus de trois siècles après que la race humaine soit partie de la Terre, après un cataclysme nucléaire. Ils se sont isolés dans des navettes et depuis ils y vivent en communauté. Au bout de ces trois siècles, le chancelier (le chef des vaisseaux) décide qu'il faut tester l'air de la Terre est sûrement respirable maintenant. C'est donc le début de l'aventure pour les 100 personnes choisies. Et pour éviter des pertes inutiles, il décide d'envoyer des jeunes coupables de divers crime, et qui a leur 18ème anniversaire seront sûrement condamnées à mort.

Nous allons donc suivre quatre jeunes, à partir du jour où une navette va partir pour la Terre, et nous allons aussi avoir pas mal de flash-back qui vont nous montrons leur passé et expliquer comment ils en sont arriver là.

Il y a Clarke, une jeune fille de la bonne société qui faisait des études de médecine avant d'être envoyée à l'isolement et qui a des sentiments très mitigés envers Wells. Wells, est le fils du chancelier qui s'est fait condamner afin d'être au côté de Clarke sur Terre pour pouvoir la protéger mais il a un autre très gros secret. Il y a aussi Bellamy qui s'est introduit de force dans la navette, en tirant sur le chancelier, pour pouvoir accompagner sa soeur, et il faut savoir que dans cette société personne n'a de frère ou de soeur car c'est un enfant autorisé, et encore il faut une autorisation. Et la dernière personne est Glass, une jeune fille qui devait partir sur Terre et qui a profité de la confusion qu'a créée Bellamy pour s'enfuir de la navette.

Nous allons donc les suivre, découvrir leurs passés, leurs secrets. Grâce à Glass nous allons comprendre dans quelle situation se trouve leur base et avec les trois autres nous allons découvrir ce qu'est advenu de la Terre, comment il s'organise pour vivre. Dans ce tome, je dois vous prévenir qu'il n'y a pas beaucoup d'actions, mais étrangement ça ne m'a vraiment pas dérangé, on passe pas mal de temps à découvrir les personnages. Et la fin, se fini en pleine action, je dois dire que j'ai eu du mal a me faire à l'idée que c'était la fin du tome, je suis impatiente de lire le deuxième.

Ce fut donc une lire très agréable, je n'ai vraiment pas vu le temps passé et je n'ai pas réussi à m'arrêter avant d'avoir fini. Même si il n'y a pas vraiment d'action, ça ne m'a pas déranger j'étais tellement dans le livre que je ne m'en suis rendue compte qu'à la fin. Je dois avouer que j'ai largement préféré le livre à la série, ce n'est vraiment pas la même chose. Je vous conseil de lire ce livre, il est vraiment pas mal.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Un roman à plus voix: Wells, Clarke, Glass, Bellamy. Tous quatre font partie de ceux qui seront envoyés sur Terre. Mais Glass s'évade , on la suit donc dans la station spatiale.

Un roman qui m'a surprise par le récut de la vie des 100 sur Terre, je m'attendais pas vraiment à ça. Il se passe peu de choses lors de retour sur Terre. le récit est construit autour de leurs souvenirs et du pourquoi ils font partie des 100 et un peu sur ce qu'ils découvrent .

Passé ce point, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de Kass Morgan est très agréable et entraînante.
Les quatre personnages principaux ont tous une histoire particulière avec la station : c'est très intéressant. J'ai beaucoup aimé leurs souvenirs qui nous apprennent comment la station est organisée, les lois qui la gèrent...

J'ai hâte de commencer le second tome en espérant au vu du final de celui ci que le prochain aura plus d'éléments sur la reconquête de la Terre tout en continuant de suivre Glass dans la station.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Cela faisait un moment que j'avais dans l'idée de lire ce roman. Avec ses bons échos, ces blogueurs enthousiastes et cette couverture magnifique, la tentation a fini par m'avoir. J'ai donc craqué mais après avoir vu la série.

Un point qui va donc profondément influencer cette chronique. Car, si j'ai adoré la série, j'ai été déçue en lisant le roman.

Premièrement, il faut le savoir, le roman était en pleine écriture lorsque la série a été commandée par CW. Les différences sont donc nombreuses entre les deux supports. Et à les voir, on se dit que Kass Morgan n'a pas eu autant d'inspiration que les scénaristes de la série.

Car c'est bien là son défaut principal : Les 100 manque de surprises, de ce petit quelque chose qui fait d'un bouquin sympa mais sans plus, un excellent bouquin. D'une petite prise de risque que la série a, elle, osée. Si l'histoire est captivante, Kass Morgan a du mal tout de même à se lâcher dans ce premier tome. Les idées sont là, mais pas assez exploitées. Tout y est trop sage, trop lisse, trop simple.

Pour donner une idée à ceux qui ont vu la série mais pas encore lu ce roman, toute l'intrigue autour de l'arche n'existe (en tout cas pour le moment) que dans la série. le roman n'offre qu'une seule vision et on finit par se lasser. D'autant que les personnages manquent de caractères. Wells est pénible (mais ça, ça ne change pas, quelque soit le support), Clarke est trop gentille et pas assez badass quant à Bellamy… son rapprochement avec une certaine personne est bien trop rapide.

Je regrette aussi l'absence de Finn. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup dans la série, je m'attendais à le retrouver ici, mais en fait non. Tant pis. :)

En soit, si ce premier tome était sorti seul, mon avis aurait probablement été tout autre. Mais la série, bien meilleure, l'éclipse totalement. J'attends avec impatience de lire le tome 2 pour voir si l'auteur réhausse le niveau et propose de nouvelles idées afin de regagner du terrain par rapport au support TV. Les 100 a du potentiel, il faut juste lui laisser sa chance. Espérons que l'auteur saura la saisir.
Lien : https://parole2libraire.word..
je suis vraiment très heureuse d'avoir pu m'acheter ce livre car je ne le trouvais nul par dans ma ville et par hasard dans un centre commercial je les enfin trouvais du coup j'ai sauté sur l'occasion surtout qu'il ne restait qu'un seul livre. J'adore énormément la couverture de ce livre qui représente la vie en haut et la couverture du tome 2 représente la vie sur terre les deux couvertures se complète les couleurs sont sympa déjà un bon point pour le livre ;).
J'ai dévoré l'histoire en quelques heures chaque chapitre se passe avec un personnage différents , il y a toujours une partie flash-back dans chaque chapitre pour pouvoir comprendre certains choix des personnages dans l'avenir.
Pour ceux qui suivent la série dérivée il y a pas mal de ressemblance même si l'histoire reste différente. Dans le livre par rapport à la série en on apprend davantage sur la vie en haut leurs règles de survie leurs lois très sévères et la vie en général avec dans chaque zone des richesses différente.
J'aime beaucoup l'évolution des personnages et chaque histoire personnelle et intéressante à découvrir et la fin et très sympa je suis très pressé de lire le tome 2. J'ai aussi beaucoup aimé la place importante de wells par rapport à la série on a vraiment le temps de s'intéresser davantage à ce personnage et à son évolution dans le livre. J'espère de tout coeur que le tome 2 sera aussi bien que ce tome-ci.
Lien : http://onlitplusfort15.skyro..
Ca, c'est le genre de résumé qui ne pouvait que me faire envie! Un univers post-apocalyptique et pour une fois, nos "héros" ne sont pas forcément gentils...

Alors oui le principe de base est génial! Ces jeunes vont servir de cobayes... Les premiers à être renvoyés sur Terre depuis des années... Soit ils n'ont pas de chance et l'atmosphère terrestre est toujours radioactive, ce qui risque de tous les tuer, soit ils ont un peu plus de chance, mais alors surprise, on ne sait pas qui ou quoi a bien pu surprise sur ce territoire hostile.

Globalement j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment les jeunes protagonistes de l'histoire, avec un petit coup de coeur pour Glass.

Par contre j'ai quelques déceptions... Déjà ce ne sont pas des criminels comme on pourrait l'entendre. Sur la station orbitale, le moindre délit est passible de peine de mort donc bon, il suffit de ne pas respecter le couvre feu et hop! en prison!

De plus, j'ai eu un peu de mal à me situer dans l'histoire avec les aller-retours passé-présent, mais aussi parce qu'on ne sait pas grand chose de ce qu'il s'est passé sur Terre et de ce qu'est la vie aujourd'hui sur la station orbitale... Donc j'ai eu du mal à me projeter dans la situation.

Et j'ai remarqué énormément de faute de frappe... Comment est-ce que Glass pourrait-elle parler à Wells alors qu'elle est sur la station et lui sur Terre? Bref, faute de l'éditeur ou de l'auteur je ne sais pas, mais pour un livre qui a été très largement publié je trouve cela très dommage!

Je terminerais en disant que j'ai regardé le premier épisode de la série et que je n'ai pas du tout accroché!!! En gros le livre est résumé dans le premier épisode, ce qui m'a paru un peu gros...
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
J'ai acheté ce livre avec beaucoup d'entrain. J'avais adoré le résumé et la couverture m'a tout de suite emballée.

On plonge dans les pensées de 4 personnages, Glass, Clarke, Wells et Bellamy. Ils ont tous des secrets et ont fait des choses condamnable.

Ils sont 100 mineurs, tous des condamnés de crimes passible de peine de mort à être envoyés sur Terre. Ils vont devoir survivre sur une planète abandonné depuis des années suite à une guerre nucléaire qui avait tout ravagé. Cela fait 300 ans que les humains vivent dans leur station spatial. le temps est venu de retourner où tout à commencer. Ces adolescents seront livrés à eux mêmes et devront survivre sur une planète dont ils ont tout à découvrir.

La vie sur la station est une soit disant démocratie, mais fait plus penser a une dictature. On sent que la vie y est très dur et que rien ne va aller en s'améliorant.

J'ai été déçus par ce qu'il se passait une fois les ados arrivés sur Terre. Durant le récit, on comprend que la terre a subit énormément de radiation au point que tout les humains sont morts (hormis ceux vivant dans l'espace). On s'attend donc a ce qu'il y ait beaucoup de choses qui est changé. Cependant, si c'est le cas, on ne le sait pas puisque les jeunes qui ont échoués sur Terre n'ont pas bougés de la clairière depuis le début. Si, il y a les excursions dans la forêt (qui sont rare) et la chasse qui permet de savoir que les animaux et la flore ont vu leur ADN modifiés. Il ne se passe pas grand chose sinon. Les jeunes se rebellent entre eux, cherche à savoir qui est le plus fort et qui dirigera le camp. Il y a peu d'action. La survie et le camp ne sont pas très exploités ce qui est vraiment dommage.

C'est une histoire originale qui nous peint un futur qui pourrait un jour devenir réaliste. Il y a une bonne intrigue qui tient le lecteur du début à la fin. Je l'ai lu très rapidement voulant connaître la fin. Les retours dans le passé ont pimenté l'histoire. Toutefois, il manque quelque chose à l'histoire pour qu'elle décolle réellement.

Il y a beaucoup de personnages et le changement répétitif de point de vue m'a freiner à m'attacher réellement aux personnages. Je pense qu'il y a un peu trop de narrateur différent. Il y en aurait eu un peu moins j'aurai apprécié. le fait que le point de vue soit intérieur m'a éloigné des sentiments des personnages.
Je n'ai pas encore trouvé l'intérêt au personnage de Glass à par celui de savoir ce qu'il se passait sur le vaisseau.
Le changement vaisseau/Terre est troublant parfois. de plus, on passe du présent au passé lorsqu'il y a un flash back. La séparation de ces deux périodes est plutôt bien agencé. Cependant, quand un personnage laisse place à un autre, la fin du chapitre me laisse perplexe comme si on avait coupé le chapitre trop tôt.

Il y a peu d'actions dans le livre donc ne vous attendez pas à des trucs de ouf.

Je suis assez partagée. Une partie de moi a beaucoup apprécié pour l'originalité de l'histoire et pout le thème abordée. L'autre partie a été déçue par le livre. Je m'attendais à quelque chose d'explosif, pas mal d'action... Je suis un peu passé à côté du récit. le roman manque de vie!
Ne vous attendez pas a une fin heureuse, si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin.

Je pense que je lirai la suite qui m'a l'air un peu plus intéressante que ce tome. Ça me réconforte de savoir qu'il y a une suite. La toute fin est ce que je trouve de plus intéressant. Affaire à suivre!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Lorsqu'on s'attend à ne pas avoir énormément d'actions, défaut mis en avant par beaucoup de blogueurs, on passe un très bon moment :). Il me tarde de lire le tome 2
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..