RÉSUMÉ : Gayle a réussi dans sa vie professionnelle. Elle est reconnue et respectée. Mais concernant sa vie personnelles, il en est autrement. Elle n'a pas vu ses deux filles Ella et Samantha depuis cinq ans. ⁣
Alors quand Gayle a un accident, elle décide de réparer sa relation avec ses filles. Et le destin les emmène en Ecosse pendant la période de Noël. Mais Gayle déteste Noël. Ne va-t-elle pas tout gâcher en laissant sa personnalité prendre le dessus ?⁣

⁣ MON AVIS : C'est le premier roman de Sarah Morgan que je lisais et certainement pas le dernier. J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice. J'ai trouvé que l'histoire était bien travaillé. Et je trouve cela très intéressant d'avoir le point de vue tout les protagonistes de l'histoire. Ça met du rythme.⁣
Donc, j'ai beaucoup aimé ma lecture, et prolongé Noël en janvier, ça fait vraiment du bien.⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sarah Morgan ne m'a jamais déçue. Voici le troisième roman de l'autrice que je découvre et je l'ai beaucoup aimé !
Il s'agit d'une romance de Noël, bien que l'aspect romantique soit peu présent. Certes, une histoire d'amour est contée dans ce livre, mais elle n'est pas le centre de l'histoire.
L'autrice met en scène une mère et ses deux filles. Voilà 5 ans qu'elles ne se sont pas adressé la parole. Gayle, la maman, fait une vilaine chute et finit à l'hôpital. Ses filles sont alors alertées et se rendent au chevet de leur mère. L'heure de la réconciliation a sonné !
J'ai aimé les belles leçons transmises à travers cette mère et ses enfants. Lorsque nous parvenons à voir le monde à travers le prisme de l'autre, bien souvent le conflit peut être écarté.
J'ai adoré le fait que l'histoire se passe pour au moins la moitié du temps en Ecosse. Les descriptions de paysage sont géniales !
La relation qui se crée entre Gayle et sa petite-fille qu'elle découvre subitement est touchante.
Bref, j'ai passé un très chouette moment !
Je vous présente aujourd'hui mon coup de ❤ des comédies de Noël choisies cette année.

Je ne connaissais pas du tout Sarah Morgan et sur les recommandations de plusieurs lectrices je me suis laissée tenter par celui-ci et c'est sans aucun regret !

Nous y retrouvons une histoire de familles avec ses secrets et tensions. Samantha, Ella et Gayle seront présentes à tour de rôle dans des chapitres pour nous exposer leur point de vue et nous faire partager un peu de leur quotidien.

L'introduction dans les fêtes de Noël est mesurée et sans exagérations.

Le rythme est bon et la lecture est fluide malgré la longueur des chapitres.

La famille est abordée sous tous les aspects, entre traumatismes, non dits et révélations.
J'ai passé un excellent moment dans ce décor écossais enchanteur.

Rien n'était trop ou pas assez, j'ai tout aimé et je vais poursuivre ma découverte de Sarah Morgan rapidement 🙂
Lu dans le cadre d'une lecture commune sur Noel.
Tous les ingrédients étaient réunis : les histoires de famille, la neige, Noel, les voyages, les sentiments et la romance...
L'histoire débute avec un accident de Gayle un des personnages principaux. Gayle déteste Noel au contraire de ses deux filles Samantha et Ella.
Si vous voulez en savoir plus, laissez-vous surprendre par cette jolie comédie romantique et embarquez pour l'Écosse et ses Highlands.
Mes sentiments :
+ la complicité entre les deux soeurs Ella et Samantha.
+ leur engouement pour Noel. D'ailleurs, Samantha l'a incorporé dans son travail.
+ la fille d'Ella si vive et spontanée,
+ Brodie et sa famille. On s'attache à sa maman Mary surtout,
+ les petits plats de Mary qui nous donnent l'eau à la bouche,
+ découvrir les Highlands en cette saison : mon imagination a adoré,
+ les sentiments entre Bodie et Samantha,
+ l'auteur nous rappelle que rien n'est figé dans la vie, que les choses peuvent changer, à nous de prendre les décisions qui ont bonnes et justes pour nous,
+ j'ai aimé les chapitres qui alternaient entre Gayle, Samantha et Ella,
+ la quatrième de couverture.
Une jolie romance de Noël mais qui n'était pas aussi "légère" qu'elle en a l'air... Sous fond de vacances à la montagne et d'histoire d'amour, elle aborde aussi les relations familiales, les non-dits, la violence conjugale et l'équilibre vie familiale /vie professionnelle...
On découvre avec beaucoup de plaisir l'Ecosse sous la neige à la période de Noël... C'est une histoire de remise en question et de nouveau départ... S'assumer et assumer ses choix dans une société qui nous les dicte la plupart du temps... La romance est douce et plutôt discrète... Je m'attendais peut-être à un peu plus de légèreté, à une lecture plus "chamallow" mais la magie opère tout de même ❄☃

❄ En bref, un joli roman feel good qui fait du bien au coeur et qui nous plonge dans une Ecosse féerique...
Une histoire intergénérationnelle universelle pendant la période de Noël où tout devient possible, même l'impossible 😍😍
Certes, Noël est passé mais j'avais quand même envie de me plonger dans cette histoire, qui finalement relève plus de l'hivernale que de Noël… En tout cas, j'ai vraiment adoré cette lecture qui m'a émue.

Gayle est une femme d'affaires new-yorkaise très renommée. Numéro 1 dans les best-sellers pour ses livres, son cabinet de conseil est très prisé et rentable. le travail, pour elle, c'est toute sa vie. Pas de place pour une vie privée... Et pour peu, cela fait cinq ans qu'elle n'a pas parlé à ses deux filles Samantha et Ella. En cinq ans, il se passe beaucoup de choses... Alors qu'elle subit un accident en direct à la télévision, Gayle est transportée à l'hôpital et fait appeler ses filles. Cet accident sera le déclencheur pour comprendre ce qui est vraiment important. Elle qui ne fête jamais Noël, la voilà partie en Ecosse, au coeur des Highlands, pour tenter de réparer le mal causé...

Ce roman touche à beaucoup de sujets différents et ne peut que captiver : de la parentalité, à l'introspection personnelle, aux violences envers les femmes, on passe par toute sorte de palette d'émotions. Cette histoire est l'histoire d'une famille brisée qui ne sait pas comment se comprendre et qui tente de s'apprivoiser. Secrets de famille, touche d'humour et soupçon de romance, Sarah Morgan maîtrise parfaitement son récit et nous faire rêver au coeur des sauvages highlands. A noter que le cadre de Noël n'est pas très développé mais pour le coup, ça ne m'a pas gêné.

J'ai été très touché par ce trio féminin qu'est Samantha, Ella et Gayle dont on alterne les points de vue tout au long du roman. Chacune ses faiblesses et ses forces, mais je les ai toutes apprécié. Les relations mères/filles sont merveilleusement bien retranscrites : difficiles parfois mais brutes d'amour.

La seule chose qui m'a un peu dérangé c'est la longueur des chapitres. Ils étaient assez longs et je préfère quand ils sont plus courts.

En bref : une très belle lecture avec des sujets émouvants qui m'a conquise !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un très bon moment cosy et doudou grâce à Sarah Morgan et à ce roman ! Ce n'est pas le roman de l'année, ça ne prétend pas être de la grande littérature, mais ça tient parfaitement son rôle de livre divertissant, pile ce qu'il me fallait pour bien débuter l'année !

Ce que j'apprécie particulièrement dans les romans de Noël de Sarah Morgan, c'est que ce ne sont pas uniquement des romances de Noël. Alors oui, il y en a un petit peu, mais ce n'est pas le thème principal du livre. Elle propose avant tout des romans qui parlent de famille, et c'est ça qui me plait ! Ce roman-ci traite des relations mère-fille, ce que j'ai apprécié, étant moi-même issue d'une sororie très soudée. Bon, j'avoue, le traitement du personnage de Gayle m'a paru insuffisamment poussé (ce changement de caractère du jour au lendemain m'a fait lever les yeux au ciel), mais j'ai adoré les soeurs Samantha et Ella, différentes mais qui se complètent et se connaissent parfaitement.

J'ai choisi de lire ce roman parce qu'il allait me faire voyager en Ecosse, et j'avoue ne pas avoir été déçue du voyage ! Bon, l'autrice insère des rennes dans son roman, et j'avoue que les rennes en Ecosse, dans un domaine privé, me parait un peu inconcevable, mais après tout pourquoi pas, c'est la magie de Noël ! J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'en attendais : des arbres à perte de vue, du froid, des pubs à l'ambiance amicale, des bons feux de cheminée et des tartans étalés sur les canapés ! J'avais peu d'attentes, mais elles ont été comblées !

Sarah Morgan prend son temps pour installer ses personnages, et dévoiler leur passé et leurs fêlures au fur et à mesure des chapitres et de l'évolution des relations entre chacun. J'aime bien sa manière de faire, même si, dans ce roman-ci particulièrement, j'aurais apprécié un épilogue un peu plus développé. Même si elle ne prétend pas écrire de la grande littérature, elle réussit toujours à me divertir, et à m'émouvoir, grâce à ses histoires universelles et ses décors féériques.

Sarah Morgan a, une nouvelle fois, réussi à m'embarquer dans son univers et à me faire passer le cap des fêtes de fin d'année loin de ma famille grâce à ce roman divertissant et émouvant. Loin d'être inoubliable, mais très sympa !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Je ressors mitigée de cette lecture.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'histoire, cependant je m'attendais à une romance de Noël (doudou, cosy, drôle), or il s'agit plutôt d'un roman axé sur le relationnel parent / enfant, avec une romance en second plan.
J'ai fortement apprécié les caractères des soeurs Ella et Sam, par contre leur mère Gayle m'a agacée.
Je pense que si j'avais lu ce roman hors période de Noël, mon avis aurait été quelque peu différent.
Je vous le recommande malgré, car je ne doute pas qu'il plaira à beaucoup :-)
Merci à #NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Idéale lecture pour le mois de décembre j'ai tout de fois eut énormément de mal à rentrer dans l'histoire.
Au début j'ai trouvé l'écriture lourde et les chapitre / point de vue interminable ...
Peu à peu je suis rentrée dans l'histoire, plus familial que romance à mon gout même si romance y a !

On retrouve dans Gayle la mère, personnage auxquelles on s'attaque difficilement, froide... c'est rare dans les histoires de Noël, puis finalement on nous emmène à comprendre ses choix et ses blessures.

Une histoire familiale finalement pleine de tendresse, avec une certaine force, agrémenté d'une histoire d'amour...

J'arrive presque à sentir les flocons écossais dans mon coeur.

☝ Les plus :
- La famille
- L'amour
- L'ambiance écosse / Noel

👇 Les moins :
- Début fouilli
- Chapitres trop long
J'ai trouvé ce roman très long à démarrer. Mon amie qui me l'a prêté m'avait prévenue et c'est pour cette raison que je l'ai terminé. Comme elle l'avait dit, cela prends forme dans la seconde partie.

Gayle, veuve depuis très longtemps, sa fille aînée était encore bébé et la seconde pas encore née lorsque son mari meurt, a élevé des filles pour être des battantes, capable de se relever sans l'aide de personnes.
Mais Samantha et Ella lui en veulent. Leur mère à tout gâcher à les élever ainsi. Les retrouvailles suite à l'accident de Gayle vont être quelque peu tendues.
Ella n'a jamais dit à sa mère qu'elle était mariée, maman d'une petite fille et mère au foyer.
Samantha, se garde bien de révéler sa vraie personnalité, se cachant derrière son travail tout comme ça mère jusqu'à ce fameux appel téléphonique.
C'est ainsi que toute la famille part en Ecosse dans le cadre du travail de Samantha passer Noël.

Dans ce roman, ce n'est pas l'histoire qui captivante mais la psychologie des personnages.

Gayle cache un lourd passé à ses filles, elle était une jeune fille pleine de vie et de joie avant son mariage. Que c'est t'il passé ?

Samantha, n'est pas aussi différente de sa mère qu'elle le pense. Ce séjour va oui permettre d'ouvrir les yeux et de changer de cap.

Ella, va se révéler et devenir celle qui protège après avoir été, de longues années durant celle qui avait besoin de protection.